Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Températures intérieures


manteaublanc
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chez moi il fait 26,9° dans le salon et 27,5° avec 56% d'humidité dans ma chambre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vois que je ne suis pas le seul à souffrir de la chaleur dans les domiciles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'année dernière (juillet 2006), au coeur de la canicule, j'avais émis une vigilance orange canicule dans le couloir, le salon, la cuisine et la chambre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il fait bien chaud dans vos chambre je trouve quand même! default_blink.png

Même dans ma piaule en temps de canicule, j'arrive à maintenir la température à 24/25° mais guère plus. Bon après c'est sur que moi j'ouvre vraiment tout en pleine nuit mais en tout cas je vous plains! default_flowers.gif

20.5° dans ma chambre actu et 22° dans le salon! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

pas moins de 26° cette nuit, maxi 29.8° aujourd'hui je fais tout pour diminuer la chaleur mais ma chambre est orientée plein sud avec deux fenêtres default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

dès que la courbe de la température intérieure croise celle de la température extérieure (vers 19h), j'ouvre toutes les fenêtres, malheureusement il fait encore 27.7° et 50% d'humidité.. c'est normal aujourd'hui on a connu la journée la plus chaude depuis 9 jours (tm 26°)..

au moins, l'avantage du début d'été frais qu'on a connu, c'est qu'on pouvait bien dormir..

maintenant, le vrai été s'installe, on va moins bien dormir.. il reste quand même une solution, celle de dormir sur la terrasse, mais le soleil se lève encore trop tôt en ce moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de probleme de chaleur dans les habitations par ici cette année , 24,5 °C au plus haut du coup de chaleur dans la salle a manger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je vous bats tous de toute façon, j'avais 32/33° toutes les nuits pendant un mois lors de mon voyage en Malaisie.

Sympa pour dormir... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle horreur! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai supporté çà 4 jours dans l'appart à ma soeur en aout 2003 en plein centre-ville d'Angers! Un souvenir inoubliable... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai supporté çà 4 jours dans l'appart à ma soeur en aout 2003 en plein centre-ville d'Angers! Un souvenir inoubliable... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré le temps de m**** dans le nord ouest je me tape se soir du 25.7 dans l'appart c'est sans doute dû au 15 ème étage, comme la chaleur monte, et puis le soleil se couche dans mon salon, heureusement qu'on se tape pas une canicule, là c'est les 30° assurés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ben en Corse avec les conditions franchement estivales, on est à un niveau estival aussi sans surprise, 27.5°C, 52%HR dans ma chambre en ce moment, 29.8°C au dernier étage de la maison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

28°C toute la nuit même au réveil dans la chambre sous le toit en laissant le velux entrouvert côté Nord et la petite fenêtre ouverte côté Ouest default_blushing.gif ! Nuit la plus chaude depuis le début de l'année avec Tn extérieure de 18,9°C . Je crois que je vais commencer à arrêter de dormir en haut et je vais retourner dormir dans ma chambre au sous-sol où la temp. n'a pas excédé 23°C aujourd'hui default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_dry.png 28°C avec 56% d'humidité dans ma chambre, même en barricadant la maison sa chauffe partout default_crying.gif je bénni le premier orage venu

mêmes sans canicule on benni les orages default_shifty.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai réussi a rafraichir il ne fait plus que 23.3°C en interieur même si dehors il y a un soleil de plomb (l'air n'est pas très chaud mais quand on est au soleil default_cool.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ici aussi ça se rafraichit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus que 23.9°C et 62% d'humidité default_dry.png

En tout cas vive l'isolation default_shifty.gif hier dehors la température n'a pas dépassée les 25°C et il faisait 27°C dans ma chambre default_cool.pngdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

pas moins de 25.7° aujourd'hui, tx extérieure 34.0°, il a fait jusqu'à 30.4° à l'intérieur, en ce moment 27.6° dans ma chambre, difficile pour dormir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

24.7° à l'éxterieur avec 46% d'humidité actuellement,

pour ce qui est de l'intérieur je suis donc à 28.1° dans ma chambre... c'est que mon ordi et tout le reste du mattos que j'ai sur le bureau ça chauffe... des fois ces temps-ci je descend qu'à 21° et des brouettes le matin en me levant (fenêtre ouverte), mais c'est dans le cas ou madame ne dort pas avec moi la nuit sinon j'explose le thermo de ma station default_whistling.gif

Je sort default_laugh.png -->

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.0°C en ce moment même! Juste bien! default_rolleyes.gif

Le pire que j'ai du avoir, çà devait être un après midi d'aout 2003. 28° il me semble! default_sick.gif

default_laugh.png Et t'oses te plaindre ? Tu peux t'estimer heureux parce qu'il y'en a pas mal qui ont eu bien pire en 2003. default_ermm.gifSinon ça tourne autour de 25° chez moi en règle général, un tantinet trop chaud. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ici entre 19.5 et 20.5° mais nous habitons une bergerie restaurée avec des mur en pierre de 70-80cm. Très bien l'été mais un peu juste en hiver.

A noter qu'à l'étage la t° monte régulièrement à 25-27° mais les vélux ouvert le soir font descendre cette t° en qqs minutes vers des valeurs plus supportables.

Le maxi de mémoire a été de 24° en pleine canicule 2003.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ma chambre est en plein soleil de 14H à 20H, Dimanche j'ai monté à 32.5°C... A noter il y a deux ordis "tour" processeur aux alentours de 65°C, donc ca chauffe bien default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement 13,5 °C default_crying.gif ce matin a 10 h dans la residence secondaire a 1000 m d'altitude en Haute Savoie! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22° ici en moyenne toutes pièces confondues, une bonne baisse ces derniers jours avec ce temps automnal, alors que dehors il ne faisait pas plus de 14° la T° atteignait à peine 20° même 18.7° au salon, on a presque rallumé la cheminée tellement l'ambiance était fraiche et humide , mais depuis aujourd'hui c'est mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...