Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Températures intérieures


manteaublanc
 Partager

Messages recommandés

Il y a quelques temps, j'avais remarqué un topic concernant les températures que l'on avait chez soi à l'intérieur pour l'huver, je n'arrive plus à mettre la main dessus , c'est pourquoi je me permets d'en rcréer un mais pour l'été cette fois ci, je ne sais pas si c'est le bon emplacement, sinon les modos rectifiront.

Voilà, alors chez moi la T° n'est pas folichonne ces derniers jours à l'extérieur, j'ai du mal à dépasser les 20.5° à l'intérieur, et chez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien par ici, 24°c tout de même.

C'est vrai qu'il est presque impossible de descendre sous les 22°C l'été car les nuits ne sont jamais froides en cette période de l'année.

Ma fois, c'est une température bien agréable, à comparer avec les 29°c de l'année passée. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

24,6°C dans mon salon, 26°C ce week-end, j'ouvre tous les soirs et la fenêtre reste ouverte (avec les stores fermés) toute la nuit et tout ceci sans qu'il fasse chaud dehors, mais dès que le soleil apparaît la chaleur s'emmagasine dans les murs en brique. Donc bien sûr pour moi, il faut que ce temps continue, surtout pas de chaleur !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ces dernier jours 22°C

et 19°C au plus froid de ces derniers jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

23.0°C en ce moment même! Juste bien! default_flowers.gif

Le pire que j'ai du avoir, çà devait être un après midi d'aout 2003. 28° il me semble! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

24.5°C dans ma maison de Penta di Casinca (Haute-Corse), très agréable grâce au temps pas chaud... default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, 25.3°, malgrès que tout soit ouvert. Trop chaud pour moi personnellement.

L'été dernier, on été monté à 29° a l'interieur, et la nuit, ça descendait très peu avec des humidex sup à 30°.

Heuresement, une pièce est equipée de la clim, jusqu'à présent, elle n'a pas trop tournée comparé aux années précédentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chez moi il fait 22,9° dans le salon et 23,1° dans ma chambre en ce moment. C'est mieux que le maxi de cette année qui est de 28,1°, dur dur pour dormir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 26.8 mais ma console est à côté de l'ordinateur c'est normal!

Sinon il doit faire 25 dans ma chambre par là...

L'année dernière, j'étais monté à 32.1°C dans ma chambre la nuit en Juillet dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif J'espère que ça n'arrivera plus jamais! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment 27,6°C. On n'aère pas le soir à cause des moustiques, mais va falloir trouver une solution...

Actuellement si tu as cette température...aie aie aie pour les grosses chaleurs! Il existe des moustiquaires que tu peux accrocher aux fenêtres! C'est ce que j'ai et personnellement je n'ai pas de soucis de moustiques! Elles sont faites par des scratchs que tu collent autour de tes fenêtres, à l'extérieur, et puis tu n'as plus qu'à accrocher la moustiquaire quand le soir tombe... Tres pratique, je te l'assure!

Sinon, chez moi, j'ai du 20.4° dans ma chambre actuellement et 21° pile dans mon salon! Pas beaucoup pour la saison, mais je ne vais pas m'en plaindre bien au contraire... Mais des fois en plein après-midi, lié avec l'humidité actuelle la sensation est vraiment fraiche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour un mois de Juillet, c'est assez étonnant d'avoir si frais, et d'être un pull à cette époque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il fait suffisamment chaud pour être en tenue estivale sans s'étouffer le soir au moment de s'endormir. Bref ce début d'été est un régal ici côté température. On a atteint 26°C au mois de juin, actuellement 24.3°C dans ma chambre (mais la fenêtre est restée ouverte toute la nuit), on plafonne à 25°C en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

fait froid ce matin,

19°c avec une fenêtre entre-ouverte.

mais je prefère la fraîcheur a la canicule! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Dans ma chambre à côté du garage , il fait entre 18 et 21°C la journée . A noter que pendant Juillet 2006 on a fait une pointe à 24°C mais cela restait très agréable lol ! C'est la seule pièce de la maison où on peut dormir toute l'année avec une couette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général en été chez mes parents (cap corse), la température stagne à 25 et 26 minimum... ça monte parfois jusqu'à 29/30.

quant à l'humidex, je n'en parle même pas... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement si tu as cette température...aie aie aie pour les grosses chaleurs! Il existe des moustiquaires que tu peux accrocher aux fenêtres! C'est ce que j'ai et personnellement je n'ai pas de soucis de moustiques! Elles sont faites par des scratchs que tu collent autour de tes fenêtres, à l'extérieur, et puis tu n'as plus qu'à accrocher la moustiquaire quand le soir tombe... Tres pratique, je te l'assure!

Sinon, chez moi, j'ai du 20.4° dans ma chambre actuellement et 21° pile dans mon salon! Pas beaucoup pour la saison, mais je ne vais pas m'en plaindre bien au contraire... Mais des fois en plein après-midi, lié avec l'humidité actuelle la sensation est vraiment fraiche default_dry.png , pour un mois de Juillet, c'est assez étonnant d'avoir si frais, et d'être un pull à cette époque!

Merci pour les conseils, je mets ça en pratique dès demain.Le rafraîchissement de l'intérieur des maisons est un défi pour les décennies à venir. Cela peut faire sourire, mais on peut crever de chaleur... au sens propre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

21 °C actuellement dans la Salle a manger , la raclette , ça chauffe default_dry.png , sinon dans la chambre , 19,1 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, 18 au premier niveau et 20 au second.

En ce 5 juillet : 18 au rez de chausser, un bon 20 à l'étage.

24°C au rez de chausser au pire de 2003, jamais de pb pour dormir. Maison conçue pour etre tres agréable lors des étés caniculaires, pas vraiment pour les vagues de grande fraicheur estivale (on hesite presque à redemarer le chauffage !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

21,5°C dans ma chambre et 19,8°C dans le salon. Ma maison de ne posséde que des fênetres en simple vitrage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver ça peut décendre à 13° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive le chauffage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...