Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

@om87 : de toutes façons, il n'a jamais été question de neige abondante (et ce depuis le début). Au maximum 1 ou 2 cms dimanche matin, c'est tout. Et la misère dans le reste de la région, malgré les -4 voire -5 à 850hpa ...

Au-dessus de 500m, pas de quoi pavoiser non plus, si on arrive à 7-8 cms, cela sera déjà pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

@om87 : de toutes façons, il n'a jamais été question de neige abondante (et ce depuis le début). Au maximum 1 ou 2 cms dimanche matin, c'est tout. Et la misère dans le reste de la région, malgré les -4 voire -5 à 850hpa ...

Au-dessus de 500m, pas de quoi pavoiser non plus, si on arrive à 7-8 cms, cela sera déjà pas mal smile.png.

Oui. Meteo France prévoit "quelques flocons" pour toute la correze meme la plaine le matin.

Les plus grosses précipitations se feront en soirée/nuit.

Il faudra voir en live pour de la neige en plaine selon la baisse des température en soirée même si je ne suis pas très optimiste !

Le plus gros risque à surveiller est le verglas pour ces plaines car avec de bonnes précipitations et le froid qui arrive ensuite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

meteo france vient de placer en vigilance jaune le 37 et le 87 pour risque d'averses de neige et de verglas attention demain matin !

Oui, comme beaucoup de départements où il ne se passera strictement rien. Même sur leur site on voit qu'il n'y a rien.. 'fin c'est de la prévention et ça a le mérite d'être fait.

Encore que le verglas, il y a fort à parier vu les sols mouillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Prévision pour la région Poitou-Charentes en ce lundi 29 décembre 2014.

29_decembre_ayk8.jpg

De belles gelées blanches sur le Poitou.

Ce matin, au lever du jour, le ciel est bien dégagé sur l'ensemble de notre région. Les températures minimales sont basses, variant entre -4 et -7°C.

Cet après-midi, nous conservons un ciel dégagé, avec un franc soleil, qui sera toutefois perturbé par quelques nuages bas en milieu d'après-midi par le NE de la région.

Les températures maximales évolueront entre 3 et 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je regarde avec attention la journée de vendredi 2 janvier qui s'annonce dangereuse sur l'est du centre ouest, en effet les sols seront gelés avec l'arrivée de la perturbation vendredi midi ça risque de se transformer en patinoire géante

96-779_jcu0.GIF

96-543_awu9.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je ne crois pas du tout à la pluie verglaçante. Par contre, aucune température négative dès jeudi soir, ça j'y crois.

On suivra en live, mais bien peu "d'espoir" pour l'instant.

Dommage que ce ne soit pas de la neige. Parfaite configuration sinon.. santa.gif

Oui, je crois encore au père Noël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas du tout à la pluie verglaçante. Par contre, aucune température négative dès jeudi soir, ça j'y crois.

On suivra en live, mais bien peu "d'espoir" pour l'instant.

Kaktus Je ne parle pas de pluie verglaçante mais bien de verglas dû aux sols gelés, à suivre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Prévision pour la région Poitou-Charentes en ce mardi 30 décembre 2014.

Previ_30_decembre_vuc7.jpg

Ce matin, le ciel est dégagé sur l'Ouest de la région et sur le Poitou. Sur la Charentes, les nuages bas sont déjà bien présents. Les températures minimales encore bien froides, varient entre -2 e t-4°C.

Cet après-midi, la grisaille devrait gagner du terrain avec les phénomènes d'inversion, seul le littoral devrait conserver un temps bien ensoleillé.

Les températures maximales évolueront entre 4 et 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette première moitié de semaine est froide mais sèche. Cet épisode de temps froid s'annonce éphémère et relativement modéré puisque l'anticyclone peine à s'étendre jusqu'aux nord-est de l'Europe et à s'isoler vers ces contrées pour rabattre de l'air encore plus froid! Ces hautes pressions vont avoir tendance à s'affaisser sur la partie occidentale de l'Europe et favoriser la reprise d'un flux océanique doux et humide en fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Prévision pour la région Poitou-Charentes en ce mercredi 31 décembre 2014.

Previ_31_decembre_aet3.jpg

Ce matin, le ciel est bien dégagé sur la partie Ouest et Sud de notre région. Sur la Vienne, les brouillards sont nombreux et givrants.

Les températures minimales varient entre 0 et -5°C sur le Bressuirais.

Cet après-midi, nous conservons un temps bien ensoleillée sur la majorité de notre région, excepté sur la Vienne, où les nuages bas auront du mal à se dissiper.

Les températures maximales évolueront entre 2 et 5°C.

Joyeux réveillon de la Saint Sylvestre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...