Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours photo


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Dans le cadre de la réalisation du /index.php?showtopic=20876'>bulletin climatologique mensuel du NE lancé le mois dernier, Chris68 et moi organisons un petit concours de photographie.

En effet, maintenant au poste de metteur en page, j'ai mis mes connaissances en graphisme au service de ce résumé pour lui donner une apparence plus agréable et moderne.

Dès le numéro de Juin qui sortira dans les semaines à venir, cette nouvelle mise en page comportera une première page sur laquelle figurera une photo choisies parmi les votres (observateurs du NE). Elle devra etre en format portrait et prise durant le mois évoqué dans le bulletin. Vous pouvez d'ailleurs voir l'apparence qu'aura la première page ici. Ma photo sera bien sur remplacée par la plus belle d'entre vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce petit concours a été organisé dans le but de faire participer toute la communauté du NE dans son bulletin climatologique.

Nous attendons donc, jusqu'au 10 juillet inclus, la photo que vous considérez comme la plus réprésentative de ce mois en matière de temps calme. Si vous ne possedez pas de clichés répondant aux recommndations précédentes, alors munissez vous de votre APN dès aujourd'hui et rapportez le plus beau clichés de ce mois pour le prochain numéro default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Amicalement,

hobbit3

NB : Pour une meilleure lisibilité de ce topic, je demanderai aux posteurs des photos de répondre aux commentaires que l'on pourrait leur attribuer en éditant leur message plutot qu'en en postant un autre.

Merci.

Edit au 3/07 : Pour permettre une participitation plus importante, la restriction au temps calme a été enlevée.

Vos clichés d'averses, de cunimbs, de cumulonimbus sont les bienvenus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonjour Jerôme,

Pour le bulletin, nous avons retenu le découpage d'Info Climat, la Franche Comté se retrouve donc un peu coupée, le Jura étant "exclu", le Doubs et la Haute Saône ainsi que le territoire de Belfort, eux, sont par contre parfaitement intégrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça tombe bien, le cliché que je proposerai dans la soirée sera des alentours de Besançon, je suis aller tirer une série de "portrait paysager de temps calme" histoire de participer ... d'habitude je tire rarement des paysage de ce sens ...

D'ici 2 heure ... mon image ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution pour le concours ....

v_pays10.jpg

D'ailleur je l'ai mise aussi sur le photolive ...

Bien sur si je suis selectionné je vous fournirai une image à pleine résolution, sans cadre et copyrigth fondu dans l'image ...

Bonne chance à tous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un recadrage est toujours possible. Surtout que tes photos sont très jolies default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin du concours dans 5 jours !

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh oui les amis, faut lire l'intitulé d'un concours avant d'y participer ...

Pas de photo d'orage, des photos de temps calme et en portrait ...

Ce qui serais bien aussi pour rendre les chances de chacun egales, ce serait de poster UNE SEULE IMAGE ...

Je laisse l'appreciation de ce commentaire à l'éditeur du concours ... malgrés tout il serait bien d'établir des regles et de les respectées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh oui les amis, faut lire l'intitulé d'un concours avant d'y participer ...

Pas de photo d'orage, des photos de temps calme et en portrait ...

Ce qui serais bien aussi pour rendre les chances de chacun egales, ce serait de poster UNE SEULE IMAGE ...

Je laisse l'appreciation de ce commentaire à l'éditeur du concours ... malgrés tout il serait bien d'établir des regles et de les respectées ...

d'accord avec toi sinon ça devient du n'importe quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit congestus d'air froid pris le 18 juin vers 14h à Bischwihr (direction Est) :

p1020811hw6.png

Pas de photo d'orage, des photos de temps calme [...]...

C'est possible maintenant :

Edit au 3/07 : Pour permettre une participitation plus importante, la restriction au temps calme a été enlevée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le format portrait est une "condition" car il simplifie la mise en page et on est quitte de couper une photo et du même coup dégrader le cadrage par exemple.

Pour le temps calme c'était également un paramètre car les photos de foudre ou autres phénomènes sont plutot réservées aux rubriques intérieures du bulletin. Mais bon, il est vrai qu'on ne prend pas tout le temps des photos de temps calme en mode portrait qui plus est, donc voyant les débuts timides du topic, on a décidé d'élargir un peu pour avoir un peu plus de photos.

Le but de ce rassemblement de photos évite de parcourir les 112 pages du suivi (que j'ai du tout de même revisiter intégralement, ça m'apprendra à ne pas archiver sur le moment default_flowers.gif ).

Toutes vos photos sont jolies, ça va être dur de choisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

J'ai une petite suggestion à faire:

Ne serait-il pas possible pour les prochains bulletin du NE que les rédacteurs choississent un thème pour la photo de la première page et qu'ils nous le fassent savoir en début de mois. Comme cela, ça nous laisse un mois pour prendre nos photos selon le thème choisie. Et de plus, de ne publier qu'une seule photo par personne pour que le choix des rédacteurs soit plus facile.

Ce n'est qu'une idée...

Bravo à tous pour vos photos, vraiment trés belle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je vais retirer mes photos qui sont hors-sujet.

En tous cas, je trouve la photo de Mammatus68 très belle default_flowers.gif

Ah c'est bien dommage car il y avait une de tes photos que j'aurais bien vu pour la couverture du mensuel, celle de hier, remets là SVP, bref comme disait Chris elles sont toutes belles et son choix va une nouvelle fois être dur.

Je trouve la photo de Zef très bien aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite suggestion à faire:

Ne serait-il pas possible pour les prochains bulletin du NE que les rédacteurs choississent un thème pour la photo de la première page et qu'ils nous le fassent savoir en début de mois. Comme cela, ça nous laisse un mois pour prendre nos photos selon le thème choisie. Et de plus, de ne publier qu'une seule photo par personne pour que le choix des rédacteurs soit plus facile.

Ce n'est qu'une idée...

Bravo à tous pour vos photos, vraiment trés belle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Une autre idée, mettre une composition de chaque département sur la première page sur une seule photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir supprimé mes photos précédentes qui étaient hors-concours, mais qui auraient cependant pu servir pour la partie interne du bulletin (comme l'a dit Chris68), j'en propose une "nouvelle", respectant parfaitement les règles, de plus c'est l'unique que je poste. (c'est simplement une photo que j'avais posté hier, mais recadrée) :

tempscalmes1bg5.jpg

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour empecher ce genre de débordements, je vais réécrir les règles du concours :

- une seule photo

- format portrait

- temps calme ou agité

Je remercie tous ceux qui ont participé. Le choix va etre dur car vos clichés peuvent tous se permettre d'avoir la prétention de figurer sur la première page. A suivre...

Pour ce qui est des idées proposées par JP et manteaublanc, je dirai que celle de ce dernier ne rendrait pas très bien, pour ma part, sur une première page.

Par contre, celle de JP me trotait déjà dans la tete depuis le début du concours. On devrait donc proposer un thème pour ce mois de juillet prochainement.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concours est effectivement terminé.

La photo gagnante a été choisie par les soins de Chris68 et sera donc visible en première page du n°2 du bulletin climatologique du Nord-Est qui sort....ce soir !

Vous découvrirez donc le gagnant directement sur la revue.

Suspense !

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...