Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Ce que tu vois au sud, c'est moi qui devrait l'avoir normalement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'orage vient de se régénérer grâce à la Loire default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici un truc enorme s'avance, mais viens de se separer en deux ... Une partie va passer au sud et l'autre au Nord ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré ça , je suis de très près, j'ai de très violentes rafales !

Bonjour à tous,

Le truc énorme je l'ai pris il y a 30 mn environ avec 10 mm de pluie en 10 mn default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du jour 16 mm default_w00t.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu vois au sud, c'est moi qui devrait l'avoir normalement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'orage vient de se régénérer grâce à la Loire default_w00t.gif

Derriere y'a de la reserve , et ça se reactive encore ! C'est prometteur pour dans 2H !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derriere y'a de la reserve , et ça se reactive encore ! C'est prometteur pour dans 2H !

Finallement ça passe quelques kilometres plus au Nord default_w00t.gif , alors j'éspère que les orages en réserve vont me touchés tout à l'heure default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement ça passe quelques kilometres plus au Nord default_w00t.gif , alors j'éspère que les orages en réserve vont me touchés tout à l'heure default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yep moi aussi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 18,4°C avec 80% d'humidité et 1002,5 hPa stable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep moi aussi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 18,4°C avec 80% d'humidité et 1002,5 hPa stable !

En tout cas le cumulonimbus est massif avec de gros bourgeonnements à l'arrière default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais impossible de le prendre en photo avec tous ces petits nuages bas qui passent devant default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le cumulonimbus est massif avec de gros bourgeonnements à l'arrière default_flowers.gif mais impossible de le prendre en photo avec tous ces petits nuages bas qui passent devant default_blushing.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage en approche plein Ouest, il ne m'evitera pas celui là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel interessant, encombré par les cumulus, les CB et les nuages bas !

C'est beau et tourmenté !

EDIT A 17H41 : Finalement pluie moderée a forte, quelques coups de tonerre sans grande consequence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le truc énorme je l'ai pris il y a 30 mn environ avec 10 mm de pluie en 10 mn default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du jour 16 mm default_blushing.gif

A+

Ouai bah il m'est passé encore à côté celui là default_flowers.gif Juste une petite averse à ce moment là sans grande conséquence default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est bien sombre vers l'Ouest et le Nord actu, pas de pluie en ce moment mais vent d'OSO soufflant assez fort avec de bonnes rafales (23km/h de moyenne)

Cumul du jour: pour l'instant 5,4mm

Tn/Tx: 13,3°C - 21,8°C pour le moment

Actu 21,4°C et pression en baisse à 1003,4hPa

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en approche plein Ouest, il ne m'evitera pas celui là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel interessant, encombré par les cumulus, les CB et les nuages bas !

C'est beau et tourmenté !

En effet ce genre de ciel est très beau d'ailleurs voici quelques photos (cumulonimbus, cumulus congestus, stratus, lenticulaires...) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Désolé pour le flou des arbres, mais il y a pas mal de vent default_blushing.gif .

panora18.jpg

panora19.jpg

hpim7510.jpg

Actuellement soleil, stratus et cumulus ici, mais ciel voilé au sud et cb au nord.

A suivre... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Après une longue absence, me revoila enfin !

Moi itou (après une petite absence....) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour commencer, un petit bilan de Juin à Parigny City.

959d0f4d5a724ff93c2857e2474d.jpg

Pas terrible ce mois de Juin finalement. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une forte pluvio, mais la moitié pratiquement, à été enregistrée pour la seule journée du 14 avec les orages qui se suivaient à la queue leu leu.... Pluvio encore plus importante (146.5mm) à Nevers.....

Objectif rempli: mes premières tomates étaient mûres pour le 1ier juillet.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gifdefault_flowers.gif

Today : Tn:12.0°c <> Tx: 16.5°c <> 86ième jour de pluie =>12mm dans le pluvio ...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> déja ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut kevorage ! default_whistling.gif Je commençais à me demander où t'étais passé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il y a quelques minutes exactement le même ciel que chez cyclone mais maintenant il y à un cumuloninbus plus uniforme qui me fonce dessus un peu trop au Nord quand même peut-être default_ermm.gif mais en tout cas soleil pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 21.1°C

A suivre car quand on regarde les radars ya de la reserve en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une belle ligne qui pourrait nous traverser integralement d'Ouest en Est default_wub.png

C'est aussi ce que voit WRF NMM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectif rempli: mes premières tomates étaient mûres pour le 1ier juillet.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chanceux editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes tomates grossissent avec l'arrosage naturel qu'on connaît actuellement mais manquent légèrement de soleil pour leur donner des couleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Belles photos une fois de plus cyclone default_whistling.gif

Toujours un ciel bien sombre vers le Nord Ouest mais rien ne tombe ici, accalmie du vent en ce moment.

Actu 20,4°C et pression 1003,6hPa

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit à 18h43: l'orage se fait entendre vers le NO default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos une fois de plus cyclone default_wub.png

Edit à 18h43: l'orage se fait entendre vers le NO default_whistling.gif

Merci Bofix default_ermm.gif , en effet une ligne d'orage rentre pas l'ouest du loiret, tandis qu'il y en a une autre au nord-est que je peux voir d'ici avec pas mal d'impacts en dessous.A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bofix default_ermm.gif , en effet une ligne d'orage rentre pas l'ouest du loiret, tandis qu'il y en a une autre au nord-est que je peux voir d'ici avec pas mal d'impacts en dessous.

A suivre... default_whistling.gif

Ca gronde de plus en plus en arrivant sur moi, je vais y avoir droit dans pas longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus tard default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca gronde de plus en plus en arrivant sur moi, je vais y avoir droit dans pas longtemps default_whistling.gif A plus tard default_wub.png

En effet ici aussi, et je viens de voir le 1er eclair de Juin ! Ca fais plaisir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16°C en baisse, pression en hausse legere actu a 1003,1 hPa !

Voili Voilou, a suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

En effet ici aussi, et je viens de voir le 1er eclair de Juin ! Ca fais plaisir ! default_wub.png

De juin ? default_whistling.gifdefault_ermm.gif Tu t'es absenté oui mais où default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon ici du soleil le cumuloninbus stationne au nord et à l'Ouest avec 20.9°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, le soleil nous fait quelques réaparitions mais il continue de pleuvoir encore un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement l'orage n'aura pas été au dessus de chez moi, même si un coup de tonerre à été un peu plus proche que les autres default_flowers.gif

Total de l'averse: 6,4mm pour l'instant ce qui passe le cumul du jour à 11,8mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus tard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Je viens d'apercevoir un superbe intra-nuageux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le ciel est sombre(photo)

rad4E6B4.jpg

A suivre... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Today : Tn:12.0°c <> Tx: 16.5°c <> 86ième jour de pluie =>12mm dans le pluvio ...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> déja ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rectif en dernière minute, le soleil nous a fait finalement une petite apparition....

Ce qui nous fait une super Tx de 17.1°c Génial ....... nous ne sommes plus très loin de la canicule.... default_flowers.gif

Contrairement à l'Eure et Loire et le Loiret, pas d'orage en vue sur le Nivernais pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Finalement trop au Nord default_flowers.gif

Mais voici quelques photos de l'instabilité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

rad87E8D.jpg

rad0AA4D.jpg

rad50A66.jpg

rad78288.jpg

EDIT : Il y a encore de la réserve à l'Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

2 coup de tonnerre pluie très forte, et forte rafale de vent 6mm en 5min....

Et c'est fini default_blushing.gif

A voir pour ce soir, il y a de la reserve a l'ouest....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 coup de tonnerre pluie très forte, et forte rafale de vent 6mm en 5min....

Et c'est fini default_blushing.gif

A voir pour ce soir, il y a de la reserve a l'ouest....

Exact mais faudrait que ça s'active un peu ...

J'espere que demain sera plus clement, 15 km de velo a faire avec en prime ma toute premiere heure de conduite ... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...