Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

J'espere que demain sera plus clement, 15 km de velo a faire avec en prime ma toute premiere heure de conduite ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_dry.png

Bon courage à toi kevorage pour ta première leçon de conduite, mais tu verras, si tu fais 15km de vélo avant, sa sera parfait, car dans une voiture faut savoir aussi jouer des pédales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Sinon ce matin ciel chargé avec de belles éclaircies entre coupées de nombreux passages nuageux, et vent assez fort encore de l'Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petites pluies cette nuit ayant apportées 0,8mm au pluvio. Total pour hier: 15,8mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 13,3°C et pression de 1012,4hPa

Bonne journée à tous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Yep default_huh.png

Petit passage dans la région histoire de revoir un peu cette chose que l'on appelle la pluie (default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">), hier matin j'étais à Paris et sur le retour j'ai pris trois orages. Le premier du côté de Marne la Vallée qui a donné de bonnes averses sans plus (au pifomètre, 50/80 mm/h), un second au niveau de Melun et celui la c'était un monstre (Du 200 à 300 mm/h facile, arrêté comme tous les autres pendant 8 minutes sur la bande d'arrêt d'urgence avec les warnings et par moments je ne voyais même pas le bout de mon capot, j'avais pas connu une telle intensité pluviométrique depuis un orage en V dans le 34 en 2004), et un troisième a proximité de Montargis également limité (dans les 50 mm/h). Plus rien ensuite en descendant vers la Nièvre. Pas mal de vent par contre en début de nuit, avec des rafales qui ont approché les 60 km/h (inhabituel par ici...).

Bon, retour vers les Cévennes cet aprem', bon juillet à vous ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_crying.gif

Ici RAS, ciel de traine, assez lumineux ! 1011,6 hPa en hausse.

18,2°C et 63 % d'humidité !

Belle reactivation de la traine actuellement, des averses s'organisent en ligne et pourraient donner des Orages dans l'après midi !

Le Scenario d'hier a priori !

Premiere heure de conduite ce matin, genialissime, mais pas facilissime default_sleeping.gif tout de meme !

Ca confirme bien que la realité et le virtuel sont totalement differents !

Bonne journée a tous default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle reactivation de la traine actuellement, des averses s'organisent en ligne et pourraient donner des Orages dans l'après midi !

Le Scenario d'hier a priori !

Bonjour à tous,Hier finallement aucune averse et orage avant 23h25 où une très forte averse s'est déclenchée donnant 1.5mm en peu de temps. Cumul d'hier de 5mm default_sick.gif .

Et entre 0h et 3h une autre averse aura apportée 1mm.

J'espère que cet après midi je serai plus touché qu'hier default_crying.gif , actuellement temperature de 18.5°C en hausse (mini de 12.2°C), pression de 1012hpa en hausse et 65% d'humidité en baisse.

Cumul du jour : 1mm

Cumul du mois de Juillet : 13mm

Cumul de l'année 07 : 341.5mm

Quelques photos d'hier soir default_sleeping.gif :

panora20.jpg

panora21.jpg

panora22.jpg

panora23.jpg

panora24.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_sorcerer.gif

Essentiellement du soleil ce matin si ce n'est une averse apportant 0.5mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul jour depuis 00h : 2.5mm Hier : 4mm Juillet : 9.5mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 17.8°C

Hier un petit arcus s'est formé pas loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dont voici deux photos de lui au début de la formation après à cause d'un contre-jour ce n'était pas vraiment possible (pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )de prendre une belle photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

radDAA38.jpg

radCEF8D.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos cyclone et asm default_cool.png

Actu de très larges éclaircies et un ciel d'un bleu azur contrastant très bien avec le blanc des cumulus default_flowers.gif Vent soufflant encore fort avec de bonnes rafales par moment (maxi 53km/h d'Ouest pour l'instant).

Quelques gouttes lors d'une averse cette apm mais pas grand chose, le pluvio reste à 0,8mm pour aujourd'hui.

19,3°C et pression 1014hPa

Tn/Tx du moment: 11,4°C / 20,2°C

Bonne fin de journée default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bon avec ce temps la! Les tomates sont pas prêtes de murir.... default_cool.png

25 mm hier, 6 mm aujourd'hui....

Que d'eau pour le mois qui est normalement le plus sec de la saison default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bofix default_cool.png

Aujourd'hui une seul averse est passée mais elle était forte, donnant 2mm en quelques minutes, toutes les autres sont passées au nord ou au sud.

Actuellement très beau soleil, il n'y a pas un nuage ! default_flowers.gif Temperature maxi de 20.5°C.

Quelques photos :

110.jpg

210.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

310.jpg

410.jpg

Cumul du jour : 3mm

Cumul du mois de Juillet : 15mm

Cumul de l'année 07 : 343.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

cyclone et asm, merci pour cette illustration photo de votre secteur. default_flowers.gifdefault_cool.png

Le temps a été très changeant sur Editasland, ciel bleu, averse, ciel bleu, averse, ciel bleu, averse, ciel bleu, averse, avec un cumul provisoire de 3.7mm dans le pluvio.

Une dernière averse vient de nous ajouter 1.8mm en agitant tant qu'elle pouvait, les branches déja meurtries de mon arbre de Judée (3 branches cassées en 10 jours). default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_wub.png

Tn: 12.0°c <> Tx:18.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre averse est venue arroser encore le jardin il y a quelques minutes, rajoutant 0,2mm au pluvio default_ermm.gif Soit 1mm pour aujourd'hui.

Actu ciel peu nuageux 15,5°C et pression de 1015,7hPa

Vivement un bon coup de soleil pour faire mûrir mes tomates default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, ce sont les étourneaux qui se régalent dans les cerisiers, tous les jours une bonne centaines de pillards se retrouvent sur ma pelouse dans un vacarme de cris default_mad.gifdefault_crying.gif

Bonne soirée à vous et à demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci Bofix et editas ! default_crying.gif

Merci Bofix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui une seul averse est passée mais elle était forte, donnant 2mm en quelques minutes, toutes les autres sont passées au nord ou au sud.

Actuellement très beau soleil, il n'y a pas un nuage ! default_w00t.gif Temperature maxi de 20.5°C.

Pareil une seule averse et quelques gouttes éparses 2.5mm pour aujourd'hui dont 2mm pendant la nuit default_ermm.gif .
cyclone et asm, merci pour cette illustration photo de votre secteur. default_flowers.gifdefault_mad.gif

Le temps a été très changeant sur Editasland

, ciel bleu, averse, ciel bleu, averse, ciel bleu, averse, ciel bleu, averse, avec un cumul provisoire de 3.7mm dans le pluvio.

Une dernière averse vient de nous ajouter 1.8mm en agitant tant qu'elle pouvait, les branches déja meurtries de mon arbre de Judée (3 branches cassées en 10 jours). default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je viens de regarder sur Google ce qu'est un arbre de Judée c'est superbe ! default_w00t.gif désolé qu'il ait des branches cassées default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici Tmax de 19.6°C actu 15.4°C et un joli arc en ciel entièrement visible /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Le voici :

Première "base" :

rad71B50.jpg

Le milieu :

radBCD13.jpg

Et la deuxième "base" :

rad63964.jpg

Voilà bonne soirée ! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_sorcerer.gif

Et merci encore au forumiens du Centre pour leur belles photos sur ce topic default_sorcerer.gif

Et bon anniversaire à Frenchline s'il passe par ici aujourd'hui default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Ce matin, temps encore bien gris et frais default_sorcerer.gif Encore une averse cette nuit vers 1h du matin (j'ai rien entendu mais merci à ma VP2 de m'indiquer l'heure que ça tombe default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) apportant 1,4mm supplémentaire default_sorcerer.gif

Actu 13,2°C et pression de 1019,4hPa

Vent d'Ouest moyenne 13km/h

Bonne journée à vous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclone,

Peut-tu me donner le lien de ton site ,pour que je le mette sur mon site perso (si tu es d'accord !) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à editas et Bofix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bon anniversaire Frenchline default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Un bel arc-en-ciel asm45 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce matin ciel couvert mais le soleil perçe actuellement, temperature de 17.7°C en hausse, pression de 1020hpa en hausse et 70% d'humidité en baisse.

Quelques photos d'hier soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

111.jpg

211.jpg

411.jpg

hpim7710.jpg

hpim7711.jpg

Cyclone,

Peut-tu me donner le lien de ton site ,pour que je le mette sur mon site perso (si tu es d'accord !) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je suis d'accord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://meteo45.free.fr , si tu veux tu peux mettre ton site dans l'annuaire du mien : http://meteo45.free.fr/contact/annuaire.php . Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci cyclone default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> jolies photos toi aussi default_ermm.gif serait ce le même arc en ciel default_ermm.gif pas sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joyeux anniversaire Frenchline default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin couvert à peine un peu de ciel bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 12.4°C actu 16.4°C 1mm tombé cette nuit

Cumul juillet : 10.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'était pas l'été aujourd'hui encore default_blink.png

Quelques éclaircies par moment mais dans l'ensemble c'est plutôt un ciel très nuageux à couvert auquel nous avons eu droit, d'ailleurs un voile un peu plus épais arrive par l'Ouest et des ondées sont possibles ce soir default_blink.png

Tn/Tx du moment: 12,2°C / 20,1°C (en dessous des normes tout ça default_blink.png )

Actu 17,4°C Pression 1019,4hPa

Vent d'Ouest 16km/h de moyenne avec rafale maxi de 40km/h

Bonne soirée à vous default_blink.png

Edit à 18h34: c'est reparti, il commence à pleuvoir default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_mad.gif ,

Hier il n'aura pas plu finallement juste 3-4 gouttes vers 17h mais sans plus.

Par contre ce matin je n'ai pas très bien compris car il a plu modérément à fortement pendant 15-20min (entre 8h et 8h30) alors qu'il n'y avait rien sur le radar de précipitations default_cool.png et donc 1.5mm dans le pluvio.

Actuellement ciel couvert à mitigé, temperature de 19.2°C en hausse, pression de 1016hpa en baisse et 75% d'humidité default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

N'hésitez pas à participer dans les prévisions des régions centrales default_online2long.gif :

/index.php?showtopic=21182&pid=517275&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry517275

Cumul du jour : 1.5mm

Cumul du mois de Juillet : 16.5mm

Cumul de l'année 07 : 345mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin ciel encore bien nuageux malgré des éclaircies qui semblent s'accentuer default_sorcerer.gif

Cumul pour hier: 2mm avec les petites pluies d'hier soir; cumul du jour: 0,4mm après une petite averse cette nuit default_sorcerer.gif

Actu 18°C et pression 1016,9hPa

Bonne journée default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Le soleil est enfin revenu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> aujourd'hui 0.5mm au pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une Tn de 14.6°C actu 19.8°C 1018hpa 68%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_pinch.gif

Le soleil est enfin revenu default_innocent.gif aujourd'hui 0.5mm au pluvio default_sleeping.gif et une Tn de 14.6°C actu 19.8°C 1018hpa 68%

Bonjour a tous ! default_whistling.gif

Ici de meme, enfin l'été, enfin presque ... Disons que le vent est encore de trop !

Ici 22,2°C avec 48 % d'humidité et un soleil franc, avec quelques cumulus de beau temps !

1016,2 Hpa en hausse legere !

Bonne fin d'apres-midi a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Sans commentaires superflus, voilà le temps actuel à Parigny. (avec un peu de bol, on atteindra les 23°c)50287c04be139c3ca46007ab130e.jpg6e42b6bd51b070b504e37493955a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les jolies photos Editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, ici aussi le soleil est revenu, ça fait plaisir, même s'il reste encore quelques cumulus default_blink.png

Le vent soufflait encore pas mal aujourd'hui, mais semble vouloir se calmer ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn/Tx du moment: 14,4°C / 22,5°C

Actu 22,5°C, la Tx du jour n'est peut-être pas encore définitive default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression 1017,2hPa

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...