Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous,

Un peu "pas trop là" en ce moment, mais bon, les événement ne se bousculent pas, alors je ne manque pas grand chose (météorologiquement parlant bien sûr) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord, question Pays Basque, il est question que ma femme y aille (mais ce n'est pas encore certain), à la fin du mois d'août....

Pour moi c'est bouclé, cette année, je n'ai pas de vacances.... alors c'est vraiment pas glop tout çà. default_mellow.png

On verra tout çà l'année prochaine....

Maintenant question temps:

Assez beau mercredi.

Superbe hier.

Superbe ce matin et cet aprèm.....un peu plus mitigé ce soir avec quelques nuages contrariants.

Mais je ne me plains pas : ça fait la troisième journée sans pluie et là...... ça s'arrose ! default_w00t.gif

Tn: 15.3°c <> Tx: 25.1°c

Baromètre en panne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous default_sorcerer.gif

Temps bien tristounet ce matin encore avec un ciel bien gris, lâchant quelques gouttes de bruine par moment, le soleil ayant beaucoup de mal à tenter une percée default_ermm.gifdefault_sorcerer.gif

Vent d'Ouest bien présent avec une moyenne de 18km/h

Actu 20,7°C et pression de 1018,5hPa

Tn bien douce cependant: 17,6°C ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à vous, les Centradingues default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, un lapin .... heu non, c'est pas ça default_sorcerer.gif

Donc reprenons, ce matin , il fais un temps gris, mais alors gris de chez gris ! La bruine s'invite a la fete par moment, mais reste neanmoins discrete et faible !

Ici aussi le vent est d'Ouest et modéré !

La temperature est de 21°C (maxi prevue d'ailleurs) ! L'humidité est a 71% et la pression est a 1017,5 hPa !

Nous voila revenu en Octobre default_flowers.gif

Bonne journée a tous ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut kevorage alors les vacances c'était bien ? default_sorcerer.gif

Ce matin, un lapin .... heu non, c'est pas ça default_stuart.gif

Heu non en effet c'est pas ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut le temps que t'emerge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin...à tué un chasseur default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Scuzé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc Tn à 17.4°C et actu 19.8°C en baisse ou plutot pas en hausse default_sorcerer.gif

Nous voila revenu en Octobre default_blink.png

T'nquiète le mois d'Août va nous réchauffer tout ça ! default_cool.png

En attendant default_ermm.gif pour les Tn les 30 et 31 Juillet faudra enlever 10°C par rapport à aujourd'hui default_w00t.gif

Bonne journée ! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kevorage alors les vacances c'était bien ? default_sorcerer.gif

Heu non en effet c'est pas ça default_cool.png Faut le temps que t'emerge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin...à tué un chasseur default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Scuzé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc Tn à 17.4°C et actu 19.8°C en baisse ou plutot pas en hausse default_sorcerer.gif

T'nquiète le mois d'Août va nous réchauffer tout ça ! default_ermm.gif

En attendant default_blink.png pour les Tn les 30 et 31 Juillet faudra enlever 10°C par rapport à aujourd'hui default_stuart.gif

Bonne journée ! default_ermm.gif

Oui tout c'est bien passé, j'ai meme eu droit a de sompteux orages le dimanche de mon arrivée (15 Juillet) , c'etait superbe !

J'emerge difficilement, car j'me suis levé a 6H45 pour une heure de conduite matinale, très matinale !

Je n'ai pas vu de lapin, mais une famille entiere de canards qui traversait la chaussée et un mulot default_ermm.gif

Et voila, on atteint enfin les 22°C ici ! D'ailleurs le ciel se fait moins gris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Oui tout c'est bien passé, j'ai meme eu droit a de sompteux orages le dimanche de mon arrivée (15 Juillet) , c'etait superbe !

J'emerge difficilement, car j'me suis levé a 6H45 pour une heure de conduite matinale, très matinale !

Je n'ai pas vu de lapin, mais une famille entiere de canards qui traversait la chaussée et un mulot default_blink.png

Et voila, on atteint enfin les 22°C ici ! D'ailleurs le ciel se fait moins gris !

Ok c'est bien que toi aussi tu ai eu des orages /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif car tu en à raté un beau ici default_wacko.pngLes canards default_blink.png t'en a pas fait un p'tit plat au moins ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pas de canards mais un nombre impréssionnant de chauve-souris(la nuit) default_blink.png

Hemen toujours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le soleil perce de plus en plus mais c'est toujours assez sombre default_devil.gif avec quand même 22.6°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 1mm dans le pluvio cette nuit surement default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les canards default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'en a pas fait un p'tit plat au moins ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non t'inquiete pas, je ne mange pas de canard, je me suis arrété bien avant eux !

Ici pas de canards mais un nombre impréssionnant de chauve-souris(la nuit) default_stuart.gif

Ici aussi, on en voit pas mal, c'est assez interessant , mais il faut faire attention, ces petites betes sont très fragiles ... J'en ai abattu une avec une epuisette une fois, je ne le referais jamais ... Je voulais juste la voir de plus près, mais je l'ai tuée ... Les chauve-souris sont très belle en plus quand on y regarde bien ...

Pour en revenir a la meteo, ici, le soleil a refait son apparition et on atteint les 24,6°C !

La pression augmente bien avec 1008,8 hPa actuellement !

Quant a l'humidité, elle a fait une belle chute, a 53% !

Le beau temps fait-il mine de revenir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après des vacances pluvieuses mais aussi bien chaudes (plus de 27°C) sous le chant des cigales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je vois que le vent a bien souflé ici lundi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, il sera tombé 6mm à Châtillon

Cumul du mois de Juillet : 49.5mm

Cumul de l'année 07 : 377.5mm

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour tes photos asm, et pour un début, ce n'est pas si mal, c'est en faisant qu'on apprend et avec les pros de la photo que l'on a sur ce forum, tu apprendras pleins de trucs default_stuart.gif

Le journal La République du Centre d'aujourd'hui parle de l'orage de jeudi soir, en précisant qu'il y a eu de nombreux dégâts dans le Giennois (vent violent et grêle par endroit, du côté de St Gondon) et dans le secteur de Courtenay (l'eau est montée jusqu'à 1m dans les rue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sur France 3 hier soir aux régionales c'est une "mini-tornade" (toujours ce terme qui m'agace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) du côté de Viabon au sud de l'Eure et Loire provoquant de gros dégâts sur les hangars, toitures et dans les récoltes...

Une femme disait même que le vent avait envolé... son chien default_w00t.gif

Actu c'est très calme, ciel très nuageux mais avec de belles éclaircies par moment, température de 17,9°C et pression de 1017,9hPa

Bonne journée à tous les Centradingues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourrais tu scanner cet article si tu as encore le journal ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut cyclone bonne vacances toi aussi ? default_sorcerer.gif

Ici finalement assez couvert toute la journée default_sorcerer.gif

Tx : 23.3°C Tactu : 22.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous Kevorage et cylone default_wacko.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'article de journal, ok cyclone je regarde mais normalement je devrais le retrouver default_sorcerer.gif Normalement je ne l'ai pas encore jeter default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté ciel, c'est bien encombré cet après-midi encore default_sleeping.gif Quelques bruines par moment, mais j'ai quand même tondu la pelouse... après mon petit entraînement cycliste de 8km default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel couvert avec quelques bruines

21,4°C et pression de 1019,9hPa

Tn/Tx du moment: 17,6°C / 23,4°C

Bonne soirée à vous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Oula, j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec ce forum new look, mais avec le temps ça viendra... !

Sinon ce matin temps couvert avec quelques gouttes de bruines, pour changer default_dry.png

Actu 17,9°C Pression 1017,9hPa

Tn de ce matin: 14,3°C

Bon dimanche à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Au secours ya rien qui marche chez moi !

Pas de possibilité de mettre de smileys ni de les voirs (sauf exceptions) ni de faire de citations !

Tous s'affiche avec une croix rouge (je ne peux ni changer la taille des caractères ni mettre en gras ni insérer une image ou un lien...

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Sinon ici Tn : 15.6°C Actu : 18.4°C Couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours ya rien qui marche chez moi !

Pas de possibilité de mettre de smileys ni de les voirs (sauf exceptions) ni de faire de citations !

Tous s'affiche avec une croix rouge (je ne peux ni changer la taille des caractères ni mettre en gras ni insérer une image ou un lien...

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Sinon ici Tn : 15.6°C Actu : 18.4°C Couvert

Nan nan, t'inquiète !

Moi aussi j'essaye de faire face comme je peux, j'ai changé le skin et je suis passé en IP Board Pro... Je ne sais pas ce que sais mais ça marche mieux au moins !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan, t'inquiète !

Moi aussi j'essaye de faire face comme je peux, j'ai changé le skin et je suis passé en IP Board Pro... Je ne sais pas ce que sais mais ça marche mieux au moins !

A+

Bonjour a tous default_unsure.png

Effectivement, le IP BOARD PRO fonctionne a peu près bien !

En ce qui concerne la meteo, ce matin, ça souffle serieusement ! Un vent modéré a fort !

La pression est stable a 1015,9 hPa

LA temperature est de 22°C tout de meme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et l'humidité est a 72% !

Le ciel est gris mais changeant !

Bonne journée a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, le IP BOARD PRO fonctionne a peu près bien !

En ce qui concerne la meteo, ce matin, ça souffle serieusement ! Un vent modéré a fort !

La pression est stable a 1015,9 hPa

LA temperature est de 22°C tout de meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et l'humidité est a 72% !

Le ciel est gris mais changeant !

Bonne journée a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est ce que vous vous voyez les smileys "fleur" ? Moi non default_unsure.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon on fait confiance à ceux qui s'occupent de ça n'est ce pas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ici c'est vraiment couvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18.7°C et 85% RH Invision-Board-France-114.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous vous voyez les smileys "fleur" ? Moi non default_unsure.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon on fait confiance à ceux qui s'occupent de ça n'est ce pas ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ici c'est vraiment couvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18.7°C et 85% RH Invision-Board-France-114.gif

Je ne les vois plus ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour aux centraldingues en ce dernier dimanche de juillet default_laugh.png

Un nouveau forum tout beau tout nouveau, je le trouve bien sympa et agréable à utiliser avec les nouvelles fonctionnalités default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, je ne saurais rajouter davantage sur la description que vous faites du temps actuel, puisque l'Indre ne fait pas exception à la grisaille ambiante...

Une image bien symbolique de ce mois de juillet (photo prise vers 12h00 par la webcam de l'aéroport de Châteauroux-Déols)

mnu83jdw.jpg

On ne peut pas faire plus révélateur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 230 heures d'insolation habituels en juillet seront loins cette année...

Bonne journée aux centraldingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, l'ensoleillement ne battera certainement pas de record en ce mois de juillet. Et les températures seront très certainement en dessous des normes aussi (pour l'instant j'ai 18,21°C de moyenne pour une normale à 19°C default_laugh.png Cela faisait longtemps qu'un mois ne terminerait pas sous les normales, mais attendons encore 48h pour être fixer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici toujours un ciel gris avec de bonnes rafales par moment

Pas de pluie si ce n'est quelques gouttes de bruines par moment default_laugh.png

Actu 20,3°C Pression 1017,4hPa

Bon dimanche à vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour asm: moi non plus je ne vois pas tous les smiley, soyons patients avec ceux qui bossent durent pour que cela fonctionne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après 3 semaines d'absence, me revoilà .

De retour des Pyrenees Orientales, quel changement de temps ici !

Les Tx actuelles correspondaient au Tn là bas en gros default_laugh.png

Bref, je retrouve le temps d'il y a 3 semaines.

Bon un peu de boulot dans le jardin, à voir le gazon il n'a pas manqué d'eau (91.3 mm de cumul) avec une moyenne des Tx à 23.1°C ,Tn à 13.7°C pour une moyenne à 18.63°C ce qui place ce mois en dessous des normes côté T° et au dessus côté précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

ça y est tout les smileys sont disponibles default_mad.gif Avec même 3 p'tit nouveaux : default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :homestar:

Ici 21.8°C 77% RH couvert et venteux default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est tout les smileys sont disponibles default_mad.gif Avec même 3 p'tit nouveaux : default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :homestar:

Ici 21.8°C 77% RH couvert et venteux default_shifty.gif

BAh voila, tout reviens en ordre ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bon ici, toujours autant de vent, c'est vraiment fatiguant ... Il fait tout de meme 24,4°C avec de belles apparitions du soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'humidité est de 60 % et la pression de 1015,2 hPa !

Regardez les nouveaux skins, ils sont sympas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Regardez les nouveaux skins, ils sont sympas !

En effet celui par défaut (bleu glace) et celui printemps/été sont vraiment beaux default_sorcerer.gifdefault_laugh.pngSinon une ligne d'averse assez puissante par endroit nous arrive dessus default_w00t.gif

default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Côté ciel, c'est bien encombré cet après-midi encore default_laugh.png Quelques bruines par moment, mais j'ai quand même tondu la pelouse... après mon petit entraînement cycliste de 8km default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_laugh.png

Moi aussi j'ai tondu la pelouse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais... je n'ai pas encore commencé l'entrainement vélo default_sorcerer.gif ... mais c'est promis, je fais une sortie cette semaine default_laugh.png

Bonjour aux centraldingues en ce dernier dimanche de juillet default_w00t.gif

Voilà, je ne saurais rajouter davantage sur la description que vous faites du temps actuel, puisque l'Indre ne fait pas exception à la grisaille ambiante...

Centraldingues est pas mal non plus, après Frappadingues (mais qui est déjà utilisé même dans d'autres régions) et Centradingues. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ici aussi temps d'automne, même si le soleil perce de temps en temps...

Et comme dirait Guytuss, un certain vent désagréable...

Pourtant il ne fait pas froid!

Actu: 24.5° après avoir dépassé 25° tout à l'heure.

Bon retour à Kevorage Lolo 45 et Cyclone (il y a donc bien des cigales dans le Lot default_ermm.gif ... j'étais passé un peu plus au Nord dans le Sud du Périgord et dans certains coins il y en avait aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...