Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Bon retour à Kevorage Lolo 45 et Cyclone (il y a donc bien des cigales dans le Lot default_crying.gif ... j'étais passé un peu plus au Nord dans le Sud du Périgord et dans certains coins il y en avait aussi)

Et oui tu avais bien raison default_flowers.gif , il y en avait pas mal mais pas sur l'Est du Lot.Actuellement temps mitigé avec 21.5°C stable et 1015hpa en baisse. Une ligne de fortes averses semble arrivée.

A suivre... (le ciel est noir vers le nord-ouest !) default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Forte averse en cours, 2mm en 5mm default_crying.gif

C'est tout bon: j'ai semé l'engrais sur la pelouse, pas besoin d'arroser pour le faire fondre default_sorcerer.gif

Température 18,6°C Pression 1015,8hPa

Bon retour parmi nous lolo45 default_shuriken.gif

Edit: La température baisse à vue d'oeil: 18,3°C actu default_flowers.gif alors qu'il y avait encore 22°C il y a une heure default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous lolo45 default_shuriken.gif

Edit: La température baisse à vue d'oeil: 18,3°C actu default_whistling.gif alors qu'il y avait encore 22°C il y a une heure default_sorcerer.gif

Merci default_flowers.gif

Ici aussi forte averse en cours et d'après les radars cela n'est pas prêt de s'arrêter default_crying.gif

Les 100 mm sont presque atteints allez un p'tit effort SVP default_sorcerer.gif

Fin des précip vers 20h30 / 21h et demain matin place au brouillard avec 10°C voire un peu moins default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après les radars cela n'est pas prêt de s'arrêter default_crying.gif

Fin des précip vers 20h30 21h et demain matin place au brouillard avec 10°C voire un peu moins default_flowers.gif

Tant mieux, que ça tombe donc jusqu'à ce soir du moment que le soleil revienne et reste la semaine prochaine default_whistling.gif

default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, que ça tombe donc jusqu'à ce soir du moment que le soleil revienne et reste la semaine prochaine default_whistling.gif

default_shuriken.gif

45 mm relevés sur Météo alerte dans la Sarthe.

Dire que c'est cette pertu qui fonce sur nous.

Ca promet default_crying.gif

Edit: Trombes d'eau en cours j'ai dépassé les 100 mm pour le mois default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis a 12.4 mm pour l'instant, en fait le front avance en crabe de notre coté mais sa largeur est très faible !

il faut vraiment se trouver au bon endroit

Actu toujours cette pluie modérée donc

seulement 17.9°C

1015.3 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 mm en cours, et cela continue de dépoter !

Je suis plus modeste: 7,2mm mais il tombe toujours des cordes default_crying.gif

C'est fou quand même, il pleut toujours plus du côté de Sandillon que d'Olivet default_crying.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus modeste: 7,2mm mais il tombe toujours des cordes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fou quand même, il pleut toujours plus du côté de Sandillon que d'Olivet default_crying.gif

default_crying.gif

22 mm en cours default_flowers.gif

Et ça continue.

Par acquis de conscience je suis aller vérifier mes 2 pluvios et c'est bien ça default_ermm.gif

C'est vrai que cette année je suis servi côté flotte, peut être l'effet de la Loire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 mm en cours default_flowers.gif

Et ça continue.

Par acquis de conscience je suis aller vérifier mes 2 pluvios et c'est bien ça default_ermm.gif

C'est vrai que cette année je suis servi côté flotte, peut être l'effet de la Loire

Et moi par acquis de confiance j'ai aussi été vérifié mes 3 pluvios, tous donnent un relevé équivalent, à savoir 10mm à l'heure actuelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être que la Loire y joue tu as raison, mais c'est quand même fréquent ces différences à 10km l'un de l'autre. La nature nous joue des tours que l'on explique pas toujours default_crying.gif

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 mm default_crying.gif toujours en cours pareil que chez toi lolo45

pluie moderee parfois assez forte

17.6°C

A croire que je suis juste sur la limite et que vous êtes en plein dedans default_flowers.gif

Ca se calme actuellement, ça tombe moins fort 10,4mm et températures à 17,6°C

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ligne en tout cas, mais quand reviendra le soleil ???

C'est quoi le soleil ?

Ah la chose que j'ai eue avant hier (Dans le sud de la france) default_flowers.gif

Point de 18h22 : 27.4 mm ça monte, ça monte....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le soleil ?

Ah la chose que j'ai eue avant hier (Dans le sud de la france) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Point de 18h22 : 27.4 mm ça monte, ça monte....

Vous êtes sûr de ne pas avoir doper vos pluviomètres ? Le dopage est un phénomène à la mode ces derniers temps default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca monte également tranquillement de mon côté: 11mm à l'instant default_flowers.gif

Je ne suis pas prêt de vous rejoindre default_ermm.gifdefault_laugh.png

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça ondule.... encore et toujours default_flowers.gif

les 20mm sont atteints a Bricy.. et pourraient l'etre par la suite a Auxerre

les 40mm doivent avoir été atteints par endroit dans le N 41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous,

Eh bien, comme un peu partout dans les régions centrales, le week-end aura été bien triste et décevant en Nivernais. default_crying.gif

Si le temps est resté relativement agréable hier, avec notamment une fin de soirée très agréable, ce n'a pas été le cas today avec un ciel, le plus souvent bouché, et avec pas mal de vent. Quelques gouttes très éparses entre 15h et 17h mais même pas de quoi mouiller la poussière.

Au vu des radars nous devrions, à Parigny, rester en marge de la pluie qui devrait passer un peu plus au nord.

Ma foi c'est tant mieux, nous n'avons plus besoin d'eau pour le moment. default_flowers.gif

Va t'en vilain mois de juillet.

Par ici, nous ne t'avons pas aimé... default_ermm.gif

Bienvenue au beau mois d'août, qui j'espère relèvera le glorieux challenge de l'été. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr de ne pas avoir doper vos pluviomètres ? Le dopage est un phénomène à la mode ces derniers temps default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca monte également tranquillement de mon côté: 11mm à l'instant default_flowers.gif

Je ne suis pas prêt de vous rejoindre default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gif

J'ai 2 pluvios (Un de la marque Rasmussen et l'autre de la marque Vinokourov)

Très performants si, si default_laugh.png

Cumul à 18h31 : 28.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

C'est quoi le soleil ?

C'est la chose bizarre qui nous manque, quand on n'en a pas. default_crying.gifEt c'est la même chose qui nous agace, quand on en a trop. default_flowers.gif

Nous ne sommes jamais contents.

Enfin, c'est quand même mieux d'avoir ce truc chaud, au dessus de nos têtes, en plein été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 pluvios (Un de la marque Rasmussen et l'autre de la marque Vinokourov)

Très performants si, si default_crying.gif

Cumul à 18h31 : 28.4 mm

Je comprends mieux! Moi c'est du 100% naturel default_crying.gif

L'épisode s'est calmé de mon côté, il ne pleut presque plus, subsiste encore un peu de bruine

Cumul de 12,2mm pour l'instant

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...