Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Conclusion de la nuit : +3.5° relevés vers 5 h 30. Les conditions étaient parfaites pour cette plongée :

-Absence de vent

-Ciel parfaitement clair

-Forte humidité au sol due aux pluies de dimanche soir

-Situation en fond de vallée proche d'un ruisseau.

La tnm du mois s'établit donc à +11.7°, soit une anomalie négative de -0.3°.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Frisquet ce matin quand même Tn = Tnn du mois = 9.8°C default_flowers.gif (à 7h04)

Actu plein soleil pas un nuage et le début du vrai l'été est là default_cool.png il fait 22.1°C default_cool.png 59% et 1021hpa

Bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Au fait le contrôle s'est révélé négatif pour moi aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ils m'ont dit de moins manger de pâtes la prochaine fois avant un effort car comme l'a dit kevorage c'est long à agir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : Très belle photo editas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_sorcerer.gif

Belle photo editas, merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Pour asm, en effet hier j'ai dû inversé la Tx du moment et la température actuelle, mille excuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car pour hier la Tx à été de 22,6°C et Tn de 9,1°C (qui en est la Tn du mois) default_mad.gif

Ce matin, petite fraîcheur encore mais moins que la veille puisque j'avais 9,4°C et pour l'instant une Tx de 23,1°C (Lolo45: ok tu me bats pour la pluie mais pour les Tn par contre, je suis vainqueur sur ce coup là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif )

Journée bien agréable avec quelques cumulus par ci par là et un petit vent d'Est qui empêche d'avoir des températures insupportables, tant mieux default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 22,5°C et pression de 1017,1hPa et un voile de cirrus de plus en plus imposant default_ermm.gif

Bonne soirée à vous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Pour asm, en effet hier j'ai dû inversé la Tx du moment et la température actuelle, mille excuse default_innocent.gif Car pour hier la Tx à été de 22,6°C et Tn de 9,1°C (qui en est la Tn du mois) default_rolleyes.gif

Ce n'est rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gifAlors ici c'était un très bon temps pour faire du vélo default_sorcerer.gif Je ne me suis donc pas privé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png 25.323km /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tx : 23.6°C actu : 22.1°C

Et la photo du jour default_ermm.gif :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Elle est prise avec mon ancien APN default_w00t.gif l'autre n'a rien non non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo asm default_flowers.gif

Ca me manque mes petites balades en vélo default_online2long.gif Après une journée de boulot enfermé dans un dépôt où l'on voit quasiment pas le ciel, le soir je suis trop HS pour refaire 20km de vélo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc le vélo, sa sera juste le week end maintenant default_rolleyes.gif Prochain objectif, acheter un APN pour prendre quelques clichés lors de mes balades default_innocent.gif

Actu 21,2°C et pression à 1016,6hPa en baisse, avec de nombreux cirrus qui font de l'ombre au soleil default_cool.png

Demain je ferai le bilan du mois de juillet mais si les Tn et Tx ne bougent plus, je devrais être à -1,5°C pour les Tx et environ -1°C pour les moyennes default_ermm.gif On verra ça demain default_w00t.gif

Bonne soirée default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous et merci default_rolleyes.gif

Very très beau temps à Parigny today.

Ce qui m'a permis de commencer la tonte ( je terminerai demain avant les orages de jeudi ).

Humilis en pagaille dans un ciel bien sympa.

Nevers a enregistré une Tn à 7.3°c ce matin.

Quand à moi qui suis plus haut en altitude mais surtout à flanc de colline, j'ai relevé 12.6°c ce qui n'est pas si mal.

Je comprends pourquoi la vigne était cultivée dans mon secteur au siècle dernier......

Tx: 20.8°c, c'est un peu faible par rapport à vous.

Bon, je vois que de plus en plus, je recule au classement de l'étape pluvieuse de dimanche dernier.

Me voilà 8ième et toujours bon dernier..... mais bon, avec un pluvio nature.... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci Bofix default_innocent.gif

Je suis sur que tu nous fera des belles photos avec ton APN default_w00t.gif

En parlant de photos default_flowers.gif En voici une qui est totalement ratée default_ermm.gif Prise hier soir :

rad2BEDA.jpg

Quel est cette chose céleste ? Une étoile default_sorcerer.gif Sans trépied en bougeant un peu car avec le zoom pas besoin de zoomer beaucoup pour que ça se finisse mal default_rolleyes.gif (sans trèpied bien sur)

Et avec un temps de pose long /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif (il me semble default_online2long.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu : 21.1°C 49% 1017hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voici a la fin d'une journée bien agréable !

Soleil douceur toute douce /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

En revanche, les piles de mon emmeteur sont mortes, donc plus de données de temperature ou d'hygrometrie et ce jusqu'a Jeudi default_rolleyes.gif

Voilou, bonne soirée a tous default_innocent.gif

EDIT : Jolie photo Asm45, on a enfin trouvé les E.T default_ermm.gifdefault_w00t.gif

default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

boujour les centradingues /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

temps toujours estival tx 25.6°C tn 9.6°C

actu 20.4°C / 48% / 106.3 hPa

bonne soiree default_wacko.png

Waouh ! default_w00t.gif T'es au sommet d'un cumuloninbus très virulent ? default_wub.pngdefault_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici un beau coucher de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! default_laugh.png T'es au sommet d'un cumuloninbus très virulent ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici un beau coucher de soleil

Il est dans le coeur d'un Cyclone catégorie 18 default_wub.pngdefault_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 106hpa en son centre ! default_wacko.pngIci le même temps que chez asm45 ou Bofix ou . . . , temperature maxi de 23.5°C

P.S : belles photos asm45 (drole d'OVNI aussi) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et editas default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

c'est encore un coup de cyclone ca ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1016 hpa actu

Ouf, j'ai eu un peu peur : 106hPa.J'avais déjà cloué les volets au cas où.... default_online2long.gif

Ah quand les doigts s'emmêlent...

-------------------------------------------------

asm, tu sais que tu peux développer ce genre de prise de vue de façon très ludique.

928e5e1f967045f907e08be13d95.jpg

Tu as tout à fait compris que cet OVNI est le résultat du bougé de l'appareil photo par rapport à un point lumineux.

Il semblerai donc que sur cet apn, tu disposes d'une pause suffisamment longue pour réaliser des effets intéressants.

Par exemple: tu poses ton apn sur pied le soir ou la nuit, tu sélectionnes la vitesse la plus longue possible, tu déclenches avec retardateur et tu te promènes rapidement et en zigzagant à une distance respectable de l'objectif avec une ou plusieurs lampes de poche allumées >>>> effet garanti.

-------------------------------------------------

Petite ballade ce soir au couché du soleil..... les ombres sont longues...... la lumière est douce. 219efddf30efd15be0b5cebf3052.jpg

A 300m, dans mon dos et dans l'ombre, deux chevreuils me regardaient prendre cette photo. (le mâle à gauche, la femelle à droite)

Dommage, je n'avais pas le télé. La qualité n'est pas bonne.

b3e265137800a0a48c5a1184d781.jpg

Cet endroit ( les collines d'Orge ) est sauvage et très giboyeux.

J'y ai observé de multiples animaux.

Quelques cerfs et biches, des sangliers, des renards, de rares lapins, des lièvres, de multiples chevreuils et très récemment... une superbe martre.

Et j'en oublie sans doute.

C'est aussi, le territoire des orchidées, de la cigale grise et de la petite cigale des montagnes (qui chantent assez peu cet été pourri).

Je suis un peu HS par rapport à la météo, mais bon, c'est mon environnement immédiat et je l'aime.... default_rolleyes.gif

Edit: très belles photos Cyclone.

J'avais les mêmes nuages, mais j'ai eu la flemme de ressortir l'apn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos cyclone et editas des couleurs chaudes default_online2long.gif

Je trouve particulièrement bien réussi le contraste entre la chaleur de la couleur du champs et les cirrus glacés dans le ciel avec comme "attire l'oeil" (je sais pas trop comment on dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) au premier plan la botte de foin default_laugh.png Là je crois que l'on frôle la perfection default_wub.png Bravo maître editas et la nature de Parigny vous faites une sublime équipe default_flowers.gif

Tu as aussi une faune magnifique chez toi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je vais essayer de faire le "truc" que tu dit avec la lampe bientot je vais voir ce que ça donne default_flowers.gif

giboyeux

Je ne connaissais pas ce mot default_rolleyes.gif on en apprend tous les jours default_flowers.gif

Ici comme vous vous en doutez il fait nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.1°C 60% RH et 1017hpa

EDIT : Mais au fait comment as tu reconnu le mâle de la femelle default_blink.png les chevreuils n'ont pas de "bois" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ont-ils une différence telle que la couleur, des taches ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Mais au fait comment as tu reconnu le mâle de la femelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les chevreuils n'ont pas de "bois" default_flowers.gif ont-ils une différence telle que la couleur, des taches ?

Eh si, les mâles ont des bois qui, commes les cerfs, tombent tous les ans et repoussent.Les photos sont de très mauvaises qualité (ah, encore une fois, si j'avais eu un télé !)

Mais on peut distinguer les bois entre les oreilles du mâle, sur l'animal de gauche.

ef2741bea5a2f381ee0f0422e20f.jpg

Voir ces liens très instructif sur la vie du chevreuil.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevreuil

http://colleges.ac-rouen.fr/fauville/fr/cu...e_chevreuil.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...