Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Oui belles photos editas default_blink.png

N'hésitez pas à participer dans les prévisions des régions centrales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

/index.php?showtopic=21182&pid=517275&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry517275

Je suis d'accord avec ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Beaucoup de soleil aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 22.9°C /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ça fait du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui belles photos editas default_blink.png

Je suis d'accord avec ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de soleil aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 22.9°C /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ça fait du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je suis observateur, je ne fais de previsions qu'a l'instinc et sur des zones très localisées ... Néanmoins, je vais suivre ce topic avec interet, etant donné les dernieres previsions qui laissent entrevoir une situation chaotique dimanche soir ... Et aussi suivre les runs GFS que je publierais peut-etre si la situation l'exige ! Mais je serais probablement devançé !

Ici 22,5°C en legere baisse, 46 % d'humidité et 1016,3 hPa !

La Tmax etait de 22,8°C a 18H30 et la Tmin de 15°C a 2H32 du matin !

Bonne soirée a tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci les gars. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une matinée grise et bien maussade, les averses ont pris le relais à la mi-journée.

L'après-midi, se termine de façon magistrale, avec un ciel peuplé de bien sympathiques médiocris voire même d'humilis.... En fait, cela fait un bien fou de voir enfin le beau temps qui revient. default_wacko.png

Un vent un peu soutenu, dommage....... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 14.1°c <> Tx: 22.7°c <> 1.2mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Enfin une journée correcte avec cumulus cet a-midi mais une réelle impression de beau temps.

Tn 14.4°C tx 22.7°C.

Je vous dit à dans 3 semaines vacances oblige, et cette nuit direction plein sud vers la catalogne, le soleil et la tramontane !

Bonne météo à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Après une matinée assez nuageuse, désormais c'est plein soleil default_flowers.gif mais d'après l'image satellite ça ne devrait malheureusement pas durer, à moins que... default_rolleyes.gif

Actuellemment temperature de 21.0°C en hausse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pression de 1017hpa en baisse et 65% d'humidité en baisse.

Quelques photos d'hier soir :

110.jpg

310.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

De bien beaux nuages cyclone default_santa.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin après que le soleil eut brillé maintenant c'est couvert default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Tn : 12.8°C Actu 21.7°C et 56% d'humidité

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Le temps est bien agréable cet apm default_sorcerer.gif pas mal de soleil et une température qui monte avec 22.5°C

Très bien pour la fête de Sully /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_flowers.gif j'y vais plus tard cette aprèm.

P.S. : Avez-vous vu ça? default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif (-25.4°C de Tn hier en Loire-Atlantique)

Nous ne sommes à l'abri de rien ! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est bien agréable cet apm default_sorcerer.gif pas mal de soleil et une température qui monte avec 22.5°C

Très bien pour la fête de Sully /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_flowers.gif j'y vais plus tard cette aprèm.

P.S. : Avez-vous vu ça? default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif (-25.4°C de Tn hier en Loire-Atlantique)

Nous ne sommes à l'abri de rien ! default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brrr qui faisait froid ce matin default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ici temps plutot agreable, tantot ensoleillé , tantot nuageux, mais 24°C, que c'est agreable !

1017,8 hPa a peu près stable et 50 % d'humidité ici !

Bonne soirée a tous, dormez bien car demain, veillée orageuse default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_sorcerer.gif

Très beau ciel cyclone, merci pour les photos default_sorcerer.gif

Ce matin le ciel était très nuageux dans l'ensemble avec un voile assez épais mais finalement cela s'est dissipé laissant l'impression d'un beau temps quand même default_flowers.gif Cumulus cet apm avec un ciel beaucoup plus chargé vers le SO actu default_sorcerer.gif

Vent beaucoup plus faible que les jours précédents, tant mieux default_sorcerer.gif

Tn/Tx du moment: 10,2°C ce matin; 23,8°C apm

Actu 22,9°C Pression 1018,1hPa

Bonne fin de journée default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrr qui faisait froid ce matin default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Non ici temps plutot agreable, tantot ensoleillé , tantot nuageux, mais 24°C, que c'est agreable !

1017,8 hPa a peu près stable et 50 % d'humidité ici !

Bonne soirée a tous, dormez bien car demain, veillée orageuse default_sorcerer.gif

Merci asm45 et Bofix default_sorcerer.gifLe même temps ici mais plus de soleil default_sorcerer.gif et une temperature plus élevée que prévue de 24.5°C maxi.

Actuellement soleil, ciel bleu, cumulus et lenticulaires, temperature de 23.6°C et pression de 1018hpa default_flowers.gif .

Attention demain, beaucoup d'eau à prévoir (normalement car MF parle seulement de pluies faibles default_sorcerer.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ciel bien pré-orageux ce soir ! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif entre altocumulus et cirrocumulus default_flowers.gif

Ciel actu :

radC608D.jpg

Temps bien agréable donc et une Tx de 24.1°C actu 22.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

P.S. : Avez-vous vu ça? default_sorcerer.gifdefault_w00t.gif (-25.4°C de Tn hier en Loire-Atlantique)

Nous ne sommes à l'abri de rien !

Mince alors, la mer a certainement gelé..... default_clover.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Le Gulfstream est mort c'est certain.... Il n'y a plus de saison ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien vu asm default_flowers.gif

Bon, revenons à la réalité...

Beau temps sur Parigny today.

Cela m'a permis de tailler mes haies, et de rencontrer ma grande copine Cunégonde qui se chauffait au soleil derrière la maison. (Une belle bête de 1m76 de long selon les mues, et qui nous tiens compagnie depuis une dizaine d'années).

5cc1b6456f6f834df7bc2a570166.jpg

Ce matin >>> pas un nuage Tn:13.4°c

Cet aprèm, de plus en plus de cumulus, avec de beaux spécimens qui ressemblaient étrangement à des lenticulaires >>> Tx:24.7°c

Les photos ne sont pas de très bonne qualité, mais d'après vous, sont-ce vraiment des lentis ?

fd48857af2c68633647f743232c1.jpg

68832d83ac2e1cbb0ad37537a0d8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies les photos, merci à vous asm et editas default_sorcerer.gif

En tout cas Editas, je préfère que Cunégonde soit dans ton jardin plutôt que dans le mien default_flowers.gif car avec cette bête chez moi, je regarderai plus souvent le sol que les nuages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me fait froid dans le dos en la voyant, jolie bête quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui, je pense aussi à des lenticulaires tes nuages, mais je ne suis pas un expert default_clover.gif

Bonne soirée à vous default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Cela m'a permis de tailler mes haies, et de rencontrer ma grande copine Cunégonde qui se chauffait au soleil derrière la maison. (Une belle bête de 1m76 de long selon les mues, et qui nous tiens compagnie depuis une dizaine d'années).

5cc1b6456f6f834df7bc2a570166.jpg

default_devil.gifdefault_clover.gif Très mignonne ta p'tite bête default_stuart.gifdefault_blink.pngElle fait 1m76 tu dis un peu plus grande que moi default_flowers.gifdefault_w00t.gif mais au fait si tu la mesuré ça veut dire que... default_blink.png tu l'as prise avec tes propres mains default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Bon tu lui diras bonjour de ma part default_kiss.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel mitigé 20.9°C et de très nombreux...moucherons default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais bon entre les moucherons et le serpent je crois que mon choix est vite fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'aime bien les petits serpents qui ne mordent pas , ne sont pas vénéneux, n'étranglent pas, ne viennent pas squatter dans mon jardin encore moins dans ma maison default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Merci Bofix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : J'oubliais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tes nuages sont pour moi des lenticulaires pas aussi formés qu'en méditérrannée mais des lentis quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolies photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif Très mignonne ta p'tite bête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Elle fait 1m76 tu dis un peu plus grande que moi default_flowers.gifdefault_w00t.gif mais au fait si tu la mesuré ça veut dire que... default_w00t.gif tu l'as prise avec tes propres mains default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Bon tu lui diras bonjour de ma part default_wacko.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Promis asm, si je la revoie, je lui transmettrai ton bonjour... default_blink.pngEn fait, je connais sa taille car tous les ans je retrouve sa mue çà et là autour de la maison.

Donc, la mue de l'année dernière, mesurais 1m76.

Rassurez-vous, ce genre de serpent n'est pas du tout méchant.

C'est une couleuvre d'Esculape, qui se régale de tous les petits rongeurs et batraciens qui fréquentent les environs.

Ma crainte, c'est qu'un jour elle rencontre mon chat..... default_devil.gif

Et lui, il ne lui dira pas bonjour....

Il saute sur tout ce qui bouge le bougre... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, ce genre de serpent n'est pas du tout méchant.

C'est une couleuvre d'Esculape, qui se régale de tous les petits rongeurs et batraciens qui fréquentent les environs.

Ma crainte, c'est qu'un jour elle rencontre mon chat..... default_devil.gif

Et lui, il ne lui dira pas bonjour....

Il saute sur tout ce qui bouge le bougre... default_ermm.gif

Si ta couleuvre traine près de chez toi depuis 10 ans, il est quasi certain sa rencontre avec ton chat a déjà eu lieu... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en défaveur de ton chat. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En général, les chats n'ont pas le gène de chasseur de serpent, à part pour faire joujou avec un pauvre orvet de passage, éventuellement.

Par contre, tu aurais pu risquer de la couper en 2 avec ta cisaille default_flowers.gifdefault_wub.png , car ces petites bestioles grimpent très bien à travers les arbustes, et même dans les arbres. Et leurs teintes marrons/beige les rendent difficilement détectables à l'oeil nu à travers le feuillage.

Beau spécimen en tout cas.... et jolie photo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie bestiole Editas ! default_huh.png

Bonjour a tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, il fait deja 21°C avec 56% d'humidité ! Le ciel semble se couvrir par le Sud Ouest de nuages flous et assez indescriptibles ... Je vous dirais lorsqu'ils seront sur moi !

La pression est stable a 1016,8 hPa , ce qui m'inquiete particulierement pour les orages ...

D'ailleurs, les previs ne sont plus très bonnes pour nous, annonçant des pluies stratiformes avec des orages dans la masse ...

De plus, c'est le SUd Ouest qui semble concerner actuellement, et si ça remonte sans trop s'etendre, on ne sera pas concernés ...

Bref, a suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous avec mon 1000ème message default_flowers.gif

Ici aussi, temps lourd aussi ce matin avec déja 20,6°C et pression en légère baisse à 1016,9hPa

Ciel se voilant de plus en plus par le SO mais rien à craindre pour l'instant default_sorcerer.gif

En effet kevorage, les orages sont plus dans le Sud Ouest mais bon, un ptit coup de vent bien placé et ça vient sur nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Côté vent justement, très faible actu avec une moyenne de 5km et soufflant de secteur NE

Tn/Tx définitive pour hier: 10,2°C / 23,8°C

Tn du jour: 14,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil est présent en quasi permanence depuis ce matin default_cool.png malgré le voile de nuages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 13.9°C Actu : 23.8°C default_sorcerer.gifdefault_cool.png Humidité : 63% Pression : 1018hpa

En tout cas ça ne se passe pas comme prévu default_sorcerer.gif il fait beaucoup plus chaud que prévu et je ne sais quoi penser des précipitations et des orages default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil est présent en quasi paermanenece depuis ce matin default_cool.png malgré le voile de nuages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 13.9°C Actu : 23.8°C default_sorcerer.gifdefault_cool.png Humidité : 63% Pression : 1018hpa

En tout cas ça ne se passe pas comme prévu default_sorcerer.gif il fait beaucoup plus chaud que prévu et je ne sais quoi penser des précipitations et des orages default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre... default_flowers.gif

Oui ici aussi, un voile assez epais mais ça chauffe bien quand meme, 23,2°C actu et ça ne cesse de grimper ...

On est au dessus de ce qui etait initialement prévu, ce qui est de bonne augure pour des devellopements orageux pré-frontaux et surtout sur notre zone !

Pour bien faire, il faudrait que des orages naissent entre La Rochelle et Nantes et viennent jusqu'a nous ensuite ...

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_blushing.gif

Le soleil est présent en quasi permanence depuis ce matin default_cool.png malgré le voile de nuages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 13.9°C Actu : 23.8°C default_cool.pngdefault_cool.png Humidité : 63% Pression : 1018hpa

En tout cas ça ne se passe pas comme prévu default_ermm.gif il fait beaucoup plus chaud que prévu et je ne sais quoi penser des précipitations et des orages default_ermm.gifdefault_huh.png

A suivre... default_flowers.gif

Belles photos editas default_whistling.gif et il s'agit bien de lenticulaires, il y en a eu aussi ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici il n'y a pas de voile mais quelques bancs de cirrocumulus avec un soleil bien présent, temperature de 24.1°C en hausse default_w00t.gif et 1016hpa en baisse.

Pour les orages à mon avis c'est loupé pour aujourd'hui, mais demain ça pourrait être pas mal default_w00t.gif

Quelques photos d'hier soir :

111.jpg

211.jpg

hpim7710.jpg

311.jpg

410.jpg

510.jpg

hpim7810.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous default_w00t.gif

Pas beaucoup d'action en ce moment côté météo, ce qui change franchement avec les deux derniers mois particulièrement orageux default_ermm.gif

On pourrait se croire à juste titre en septembre... mais non, nous sommes bel et bien le 8 juillet default_ermm.gif

Chez editas, tout est un peu comme aux USA : les choses sont démesurées default_whistling.gif Il faut réussir à photographier Cunégonde (surtout qu'elle devait être en mouvement default_w00t.gif )

Une barre est franchie donc pr toi Bofix : le temps d'ajd ne correspond pourtant pas trop à ton pseudo, c'est dommage pour un nombre symbolique default_flowers.gif

Malgré un ciel couvert ici aussi, ma station affiche une température de 25°C (je pense qu'elle surestime un peu default_cool.png ) Palme de toute la moitié Nord de la France quasiment default_blushing.gif

Bonne journée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement ciel assez couvert avec cumulus mais encore un peu de ciel bleu, temperature stable (voir en hausse) de 25.2°C (plus chaud que prévu) et 1015hpa en baisse. Des cellules commencent à se former vers la Vendée par exemple prennant notre direction ou encore dans l'Yonne, l'Indre et la Nièvre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A suivre... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement ciel assez couvert avec cumulus mais encore un peu de ciel bleu, temperature stable (voir en hausse) de 25.2°C (plus chaud que prévu) et 1015hpa en baisse. Des cellules commencent à se former vers la Vendée par exemple prennant notre direction ou encore dans l'Yonne, l'Indre et la Nièvre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A suivre... default_huh.png

Oui, ça se confirme lentement ... Aura-t-on des orages ? Telle est la question default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant , ici, 24,7°C avec 52% d'humidité et une pression en très legere baisse a 1015,5 hPa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai un beau soleil qui rechauffe bien l'atmosphere, 25,5°C et ça augmente encore !

Une masse très sombre avance vers moi par l'Ouest, je pense a une bonne pluie bien franche, mais sans plus ...

A suivre default_huh.png

EDIT A 16H00 : La masse continue de progresser lentement vers moi, elle n'est plus sombre mais franchement noire ^^ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si c'est un orage ou une grosse pluie, mais ça risque d'etre interessant !

Je me demande si ce n'est pas la bande pluvieuse qui touche l'eure et loir actuellement, et qui s'etend jusqu'aux Ardennes ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...