Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

ici c'est terminé, ma soirée ne sera pas meteo ^^

Donc pour resumer :

Tmin : 15,6°C

Tmax: 25,5°C

Tactu :16,6°C

HR actu: 77%

Pression actu : 1016,1 hPa

Ciel bouché et grisonnant !

Bonne soirée a tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Calme plat maintenant sur le Nivernais.... la nuit sera douce.

Today: Tn: 15.6°c <> Tx: 22.3°c <> 5.4mm dans le pluvio.

default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la nuit fut bien calme et j'ai bien dormi default_blink.png

Pour cette journée, la traine s'active deja sur la facade atlantique en penetrant les terres !

Actuellement, j'ai 15,9°C avec 74% d'humidité et 1016,2 hPa stable !

Le tout sous un ciel bouché et gris

Voila, il n'y a pu qu'a suivre maintenant !

Bonne journée a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement pour hier, rien d'intéressant de mon côté, à part les 3 gouttes d'hier soir, le pluvio est resté à sec default_wub.png Tn/Tx pour hier: 11,7°C/22,9°C (la Tn a été atteinte hier soir vers 23h30 default_blink.png )

Ce matin, de belles éclaircies qui alternent avec des passages nuageux bien sombres par moment, une averse pourrait avoir lieu dans pas longtemps d'ailleurs default_wub.png

Cumul du jour: 1,4mm dû à une averse vers 6h ce matin

Tn du jour: 10,4°C

Actu 16,2°C et 1017hPa

Bonne journée à vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Hier soir l'orage faible aura apporté 1.5mm de pluie, et quelques eclairs nuageux.

Ce matin vers 8h un autre orage est passé, lui aussi faible en éléctricité qui aura apporté 3.5mm.

Actuellement le temps est mitigé et de belles éclaircies devraient arriver par l'ouest avant les orages qui arriveront dés le début d'après midi jusqu'en soirée default_blink.png , temperature de 16.5°C (mini de 13.3°C), pression de 1016hpa stable et 68% d'humidité en baisse.

Les photos de l'orage d'hier soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

112.jpg

212.jpg

312.jpg

411.jpg

511.jpg

Cumul du jour : 3.5mm

Cumul du mois : 21.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ce matin vers 8h un autre orage est passé, lui aussi faible en éléctricité qui aura apporté 3.5mm.

Pareil ici 3.5mm pour aujourd'hui entre 6 et 9h biensur je dormais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png .Tn : 11.8°C actu : 16.4°C 72% d'humidité

Voilà à suivre pour les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluie se renforcent partout et prennent déjà un caractere orageux sur tout l'Ouest de nos regions !

Tout ceci devrait continuer a se renforcer au fil des heures !

Ici, 18°C, avec 1015,1 hPa en baisse et 62% d'humidité !

Une belle cellule est passée au Sud de ma position , et d'autres arrivent par l'Ouest !

A suivre default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Un faible orage arrive sur ma position en ce moment default_dry.png

Il commence à pleuvoir, le vent souffle assez fort mais rien de bien méchant...

Cela ne devrait pas durer longtemps!

EDIT : c'est déjà fini, il est tombé 5.6 mms en quelques minutes et un peu de grêle aussi.

La température s'est effondrée, on va passer en dessous de 15°C d'ici quelques secondes certainement. Actu 14.3°C la baisse a l'air se continuer. Je vais prendre un pull!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos Cyclone mais redimensionnes les , elles deforment le fofo !

Deux ligne succesives arrivent par l'Ouest, avec des pluies soutenues et probablement des orages dans la masse ! Prudence donc !

A suivre default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

En effet grosse ligne qui arrive avec un rideau de pluie imposant en direction de l'Ouest default_clover.gif

Un coup de tonerre entendu vers 13h avec une petite averse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kevorage default_clover.gif , actuellement quelques coups de tonnerre vers le sud et épais rideau de pluie, le soleil revient ici, plein de cb un peut partout et de très beaux bourgeonnements default_flowers.gif (aujourd'hui je vais faire une tonne de photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

pano210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Et voilà un orage vient de passer /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

De bons coups de tonerre et peu d'éclairs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais voici quelques photos de cet orage : default_sick.gif

rad4428D.jpg

rad327D5.jpg

radC2F8E.jpg

Actu pluie faible à modérée dans des bourrasques de vents default_wacko.png 14.8°C et 1mm supplémentaire pour aujourd'hui qui nous amène à 4.5mm default_sick.gif

EDIT : 15h06 : La pluie s'arrete et une autre ligne nous concernera plus tard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en approche par l'ouest sud-ouest, je peux entendre le tonnerre et voir des impacts de foudre (parfois 3 en même temps!) dans le rideaux noir-bleu de pécipitations default_crying.gif (je film son arrivé et les éclairs)

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Orage en approche par l'ouest sud-ouest, je peux entendre le tonnerre et voir des impacts de foudre (parfois 3 en même temps!) dans le rideaux noir-bleu de pécipitations default_wacko.png (je film son arrivé et les éclairs)

A suivre... default_crying.gif

3 en même temps tu dois te prendre une plus grosse partie que moi car j'en ai vu tout au plus 5 en tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le soleil revient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 en même temps tu dois te prendre une plus grosse partie que moi car j'en ai vu tout au plus 5 en tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le soleil revient

Pareil ici, le soleil est deja de retour ... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne de grain actuellement, grosse pluie, mais ni tonerre, ni eclair !

Je pense que l'activité orageuse va regresser maintenant !

Actu 17,8°C, pression a 1015,1 hPa et 58 % d'humidité !

default_flowers.gif Grele, grele mélée a la pluie et vent fort ! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ligne de grain actuellement, grosse pluie, mais ni tonerre, ni eclair !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grele, grele mélée a la pluie et vent fort ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je l'ai vu et je l'ai pris en photo /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif j'ai vu une faible éclair et l'orage est passé au Nord default_flowers.gifActu 15.6°C

Les photos arriveront plus tard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

EDIT : En voilà déjà une : default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad21E64.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos photos default_blink.png

Et bien pas grand chose de mon côté default_sleeping.gif

A part une petite averse qui à laissé 1,2mm vers 14h et quelques coups de tonerre au loin, rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du jour 2,6mm

Par contre, bonnes rafales de vent par moment avec 48km/h de l'Ouest au maxi default_ermm.gif

Et température très fraîche avec tout ça: Tx de 19,1°C et Tn de 10,4°C default_wacko.png

Actu 16,7°C Pression 1016,3 sous de belles éclaircies default_devil.gif

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis clichés Asm45, c'est pas mal le contraste entre Loire et nuages !

Pour ma part, le suivi est terminé, je pense qu'il n'y a plus grand chose a attendre de cette traine !

Tmax du jour : 20,7°C

Tmin du jour : 11,9°C

Pression actu : 1015,2 hPa

Humidité : 64%

Le ciel est bien bleu ici, le vent toujours de secteur Ouest !

Bonne soirée a tous default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos asm, tu as eu plus de chance que moi pour voir tout ça default_wacko.png

Comme pour kevorage, pour moi la fête est finie avant d'avoir commencé, il n'y a plus grand chose à attendre, à part les prochains orages prévus pour... default_devil.gifdefault_flowers.gif

Bonne soirée default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Impressionnante ta cellule asm. default_ermm.gif

Avec la Loire en premier plan, le nuage prend une hauteur extraordinaire.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Parigny, il y a eu quelques averses ce matin qui ont laissé 2mm dans le pluvio.

Cet après-midi a été plus musclé avec le passage d'un orage entre 15h00 et 15h45.

Grosse activité électrique et beaucoup de vent mais moins de pluie que j'aurai pu croire en voyant arriver la bête. (seulement 3.7mm)

f3e0036e692e95f164ac8bc11021.jpg

Et photolive : ici.

Tn: 11.1°c <> Tx: 19°c et actu, il pleut avec 12°c ça caille !

Il est possible que la Tn de la journée descende encore.... default_devil.gifdefault_wacko.pngdefault_flowers.gif

Pour un mois de Juillet non caniculaire, c'est un mois de Juillet non caniculaire ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_sick.gifdefault_sleeping.gif

Après tout, je m'en fiche, je hais la canicule !

Je suis contre les canicules !

Si j'étais député, je déposerai projet de loi pour interdire les canicules ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais bof, je délire....

Mais c'est vrai:......... Je hais la canicule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci kevorage et Bofix default_blink.png

Ici aussi le soleil est présent maintenant default_sick.gif avec des cirrus occupants une assez grande partie du ciel

Tx : 18.4°C (7°C en dessous des normes default_wacko.png mais espérons que le WE prochain soit 7°C au dessus des normes default_devil.gifdefault_sleeping.gif )

Actu 14.6°C Peut-être une dernière lueur d'espoir pour un dernier orage ce soir avec ce qui descend de normandie même si y en a pas beaucoup de l'espoir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

EDIT : Merci aussi editas ! default_flowers.gif Belle bête toi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...