Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

Apparemment les orages sont remonté jusqu'a nevers et bourges cette nuit puisque les sations mf relevent 5,4 et 1,6 mm, mais editas pourra peut-etre confirmer tous ca default_stuart.gif

ici rien default_blushing.gifdefault_blushing.gifdefault_online2long.gif

ciel degagé 23.4°C 62% 1016.9 hpa

a+ les frappés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec un peu de retard (et oui j'ai pas posté depuis de longues heures, on fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie default_blushing.gif ) bonnes vacances à toi cyclone et merci à tous pour vos photos, toujours très belles comme d'habitude default_sorcerer.gif

Content pour toi et tes orages, Jano default_stuart.gif

Ici rien de tout cela, temps agréable depuis deux jours avec quelques passages nuageux sans conséquence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, la journée s'annonce pas mal pour l'instant, le ciel était un peu couvert ce matin mais là c'est le grand bleu, hormis au SE avec un voile d'altitude default_blink.png

Actu 21,7°C et pression de 1016,8hPa (Tn de 13,7°C ce matin).

Bonne journée à tous les Centradingues (par contre pour l'équipe cycliste je déclare forfait aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand la santé va, tout va, quand elle ne va pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif )

A bientôt en espérant que des orages soient au rendez-vous default_blushing.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as l'air d'avoir été gaté Jano hier default_blink.pngdefault_sorcerer.gif (vraiment dommage que tu n'ai plus d'APN default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ici rien comme d'hab default_w00t.gifdefault_blushing.gifdefault_online2long.gif

Bon rétablissement Bofix default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif moi je comptais aller en faire un p'tit tour de vélo aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ce matin ciel tout bleu mais déjà quelques nuages préorageux arrivent default_blushing.gif

Tn : 15.8°C Actu : 24.4°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 62% 1018hpa et on devrait finir à 1013hpa ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_w00t.gif ,

Merci à toi Bofix, j'éspère que ta santé se rétablira vite default_blushing.gif

Apparemment les orages sont remonté jusqu'a nevers et bourges cette nuit puisque les sations mf relevent 5,4 et 1,6 mm, mais editas pourra peut-etre confirmer tous ca default_blink.png

ici rien default_online2long.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Ici un orage est passé (surtout un peu plus à l'est) vers 3h15 avec 1mm au pluvio aujourd'hui pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Actuellement après un ciel couvert, le ciel bleu et le soleil reviennent en force, temperaure de 20.8°C en hausse et pression de 1016hpa en baisse default_sorcerer.gif .

Cumul du mois de Juillet : 31mm

Cumul de l'année 07 : 359mm

On attend des orages cet après midi et ce soir, à suivre... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonne journée à tous les Centradingues (par contre pour l'équipe cycliste je déclare forfait aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand la santé va, tout va, quand elle ne va pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif )

Bon rétablissement Bofix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le premier orage (depuis le lever du jour) vient de passer à 12h30 (venu par le Cantal15 et le PdDome63) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous n'avions pas l'orage tout à fait au dessus de nos têtes mais il n'était pas loin.

De bons coups de tonnerre avec foudre pas très loin (environ 1 ou 2 kms) se sont fait entendre ici encore après le festival du milieu de nuit.

1 mm en plus. 19mm depuis hier soir 22h00.

Ca va default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 26 pieds de salade et les 35 fleurs que j'ai repiqué en fin de matinée... (au pas de course pressé par le tonnerre qui se faisait plus pressant comme s'il s'empressait d'arriver default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) viennent d'avoir un petit arrosage... sûrement suivi d'autres d'ici ce soir? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la pelouse par contre??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, toujours tout gris couvert, pas vu le soleil depuis ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> moite et lourd pas de vent

21°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Orage en vue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Direction Sud Sud/Ouest, "roulement du tonnerre quasi continu"...quelque fois style d'orage qui apporte des trombes d'eau... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va t-on se le prendre de plein fouet? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou va t-il passer par la gauche ou la droite difficile encore à préciser.

Decidement beaucoup d'ambiance ici, on a du mal à imaginer qu'ailleurs il ne se passe rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voudrais partager mais je n'ai aucun pouvoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: je débranche c'est plus prudent... il fait vraiment sombre et le tonnerre se rapproche vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je squate un peu ce topic en ce moment mais c'est pas de ma faute default_huh.png ... c'est que l'Allier a sorti le "jeu" des grands jours! default_huh.png

Nous venons encore d'avoir vers 15h15 un orage d'une violence électrique inouïe!

Je n'exagère pas!

Depuis hier soir les élèments se déchainent!

C'est pas tant la quantité de précipitation qui est importante (malgé tout 9mm de plus ce qui porte à 28mm la pluvio depuis hier soir 22h00 avec les différents orages)... mais c'est la puissance et le nombre de foudres tombées.

Nous avons été bombardé pendant une bonne demi-heure default_huh.png . Je ne sais pas dire exactement mais au moins 20 impacts de foudre tombés dans le secteur à 1km ou 2kms à la ronde mais certains à même pas 300m. On aurait dit que ça faisait du surplace!

Plusieurs bruits de tonnerre étaient fracassants!

J'en ai vu une bonne dizaine de mes yeux de derrière la fenêtre.

Les disjoncteurs des maisons de mon quartier ont sauté.

Heureusement plus de peur que de mal.

Jueste que les enfants appeurés ont été réveillés de la sieste et certains adultes un peu impressionnés aussi default_huh.png

Les sols sont quelque peu détrempés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous !

Eh ben, Janoland, c'est Orageland !

Tu ne t'ennuies pas en ce moment à Fleuriel.

Depuis hier soir c'est la collection orageuse chez toi Jano.

Moi, je me situe en limite nord.

La nuit dernière a été peu agitée question éclairs, à vrai dire je ne sais même pas s'il a tonné.....

5mm quand même dans le pluvio histoire de ne pas être trop en reste.

Temps très orageux depuis ce matin mais rien ne se déclenche vraiment sur le Nivernais qui reste encore en limite nord du phénomène. Deux trois coups de tonnere vers 14h00 pour faire bien, mais rien cette fois dans le pluvio chez moi. default_laugh.png

Actu, le ciel est assez clair avec un soleil sympa.

Au loin, en direction du SO, c'est bien noir, mais mon chat, allongé de tout son long dehors, vient de me dire que nous n'aurons rien dans les 2 ou 3 heures qui viennent. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wait and see ....

Edit: Salut Bofix, retape toi bien, en attendant, on reste vigilant et on va tout te raconter. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: 14.2°c <> Tx: 23.5°c

Mon chat vient de me dire.... tu peux tout plier, il n'y aura pas d'orage.

Nuit tranquille peut-être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Mon chat vient de me dire.... tu peux tout plier, il n'y aura pas d'orage.

Nuit tranquille peut-être...

He bien editas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu me surprendras toujours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu sais parler aux chats ! default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici ciel pour dire court : orageux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 25.3°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 15.8°C Tx : 26.9°C default_cool.png

Et donc 10km de vélo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez hop : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radEB7F8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli asm45 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peu le meme temps ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais imression lourde default_mellow.png

tx 29.9°C sur mon thermometre (legere surchauffe comme dab) actu 24.9°C

1013.2 hPa

56%

0 mm ici pas très partageur le jano default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

remet toi bien en forme bofix default_rolleyes.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel est très orageux et pré orageux, avec des bourgeonnements, des castellanus... d'ailleurs une petite averse de grosses goutte vient de passer, la temperature est de 24.8°C en baisse et pression de 1013hpa en baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Risque d'orage ce soir et nuit et demain... default_zorro.gif

A suivre... je vais faire des photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : un orage devrait me passer à l'ouest , peut-être chez asm45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Une petite mais franche averse vers 18h45. Le tonnerre est audible depuis un peu plus d'une heure pleine ouest. L'orage traverse la sologne en remontant vers l'ouest du loiret.

img3886modifi1li1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif Ya un truc qui nous fonce dessus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit en taille mais costaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : Merci Guytuss default_zorro.gif

EDIT : ça gronde au loin je vais voir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour demain matin rapidement :

WRF NMM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

He bien editas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu me surprendras toujours default_blink.png tu sais parler aux chats ! default_innocent.gifdefault_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait c'est lui qui me parle... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ou plutôt j'interprète son comportement.

Et en fait, j'interprète mal, puisqu'un petit orage est passé chez moi vers 21h00.

Trois coups de tonnerre et 3.6mm dans le pluvio..

Résultat: la pelouse est verte..... mais verte.... comme au mois de mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ya un truc qui nous fonce dessus default_sorcerer.gif

Petit en taille mais costaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : Merci Guytuss default_innocent.gif

EDIT : ça gronde au loin je vais voir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour demain matin rapidement :

WRF NMM

c'est pas un truc "enorme" qui devrais arrivée demain matin?

d'abite ce sont des carte a J63 qui font plouf a echéance, mais la nous somme qu'a 6h00

edit: miniflop sur le 18z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sorcerer.gifBonjour les CENTRADINGUES! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle nuit de folie ici, alors que je ne m'y attendais pas vraiment! default_w00t.gif

Le dernier orage de 01h30 était le plus beau! et peut-être le plus inquiétant...

Eclairs toutes les 1 à 3 secondes, très fort coups de tonnerre faisant trembler les murs, trombes d'eau mais de durée modérée: 13.5mm en 1/4 h ou 20minutes.

Le tout accompagné par un vent assez soutenu de d'Ouest Sud/Ouest (entre 50 et 60km/h estimé ou plus...) qui rendait la scène plus appocalyptique.

Un mélange de feu et d'eau. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que les deux orages avant avaient apportés 4.5mm. Enfin les orages sont difficiles à compter car entre ceux qui sont passé d'un coté de l'autre un peu au dessus ou carremment au dessus default_stuart.gif

Comme je l'ai déjà dit avant de me coucher le tonnerre était présent depuis la soirée jusque vers 2h du matin ou peut-être un peu plus (tant les orages nous baignaient encore de leurs sons et lumières en s'éloignant...)

Ce qui porte la pluvio de ces épisodes successifs entre 22h et 01h45 environ à 18mm. (à comptabiliser pour hier donc.)

Vrai nuit d'orage d'été avec activité électrique très soutenue... que je n'attendais pas si tôt! default_blink.png

Ce matin calme frais presque pas de vent. nuages d'étages moyens et stratus en basses couches.

Le jardin est bien arrosé default_dry.png

Bon, allez! il faut que je bosse avant que d'autres orages ne me fassent perdre du temps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nota: merci à asm pour son commentaire d'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etant de passage à varennes/allier, je confirme les orages remarquable et non stop de 23h00 à 3h30

au total 33 mm de pluie en moins de 12H pas si mal

le bilan du mois dépasse déja les 80 mm de pluie au 2/3 du mois (normale de jullet vers 65mm vichy)

Quelque orages également en matinée mais pas très méchant contrairement à cette nuit ou ca flashait toutes les 5/10s

Surement des pluie orageuses demain en matinée qui augmenteront surement le compteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça barde dans le NE loiret!

cyclone es tu la ?? default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

localement vers montargis ça prends bien, surtout courtenay ac très grosses intensités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les CENTRADINGUES! default_flowers.gif

"Debout les gars, réveillez-vous!" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, toute la famille s'est réveillé à 05h00 du matin default_stuart.gif

Encore un orage d'une intensité électrique exeptionnelle!

Ca clignotait sans cesse! default_w00t.gif : 1 ou 2 éclairs/seconde. Grandiose (peu de foudres sauf quelques unes en fin d'orage, essentiellement des inter et extranageux).

Il s'agissait peut-être d'un MCS default_blink.png

Même ma femme et ma fille étaient avec moi derrière la fenêtre de la salle de bains pour regarder ce spectacle digne des tropiques default_stuart.gifdefault_rolleyes.gif

Le tout agrémenté d'un vent d'Ouest soutenu et de fortes pluies rendant le spectacle appocalyptique (plus par l'aspect... car pas de dégats à priori).

18mm en 3/4 h.... mais peut-être réellement plus car le vent faisait voler la pluie qui a peut-être oublié parfois de rentrer dans mon pluvio default_blink.png

A noter aussi que Vichy a enregistré une rafale de vent à 80km/h de Sud entre 05h00 et 06h00. default_w00t.gif

Cumul ici depuis mercredi 22h00: 46mm.

Sols gorgés d'eau, flaques qui restent et fossés qui coulent en continu comme en fin d'hiver.

Cumul depuis début Juillet: 115.5mm default_w00t.gif

Comme dit GiGi (heureux de te savoir dans la région default_flowers.gif ) c'est très nettement au dessus des normales.

Heureux de t'avoir envoyer la pluie Guytuss default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que le Loiret était bien animé hier soir et puis visiblement le Cher aussi vers chez frenchline default_blink.png

Alors Editas qui parle aux chats default_laugh.pngdefault_stuart.gif ... ça doit être le langage "T'chat" et c'est très à la mode parait-il default_w00t.gif ...mais apparemment il faut qu'il fasse des progrets en météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo aussi à asm45 pour tes 10 kms à vélo default_online2long.gif ... et dire je n'ai pas encore commencé l'entrainnement default_stuart.gif

Actu: 16°

Bonne journée où la vigilance est à la surveillance orages default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos messages default_sorcerer.gif

Et merci aussi à asm et geoffrey pour leur belles photos default_sorcerer.gif

Comme l'a dit mon voisin Guytuss, orage hier soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je n'ai pas vu ni entendu grand chose default_flowers.gif (les médocs avait fait leur effet, tout juste ai-je le souvenir d'avoir entendu un grondement sourd dans mon sommeil default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Toujours est-il que le cumul pour hier est de 11,4mm avec une intensité maxi de 125,2mm/h. Rafale à 40km/h hier soir aussi.

Ce matin ciel gris et couvert avec quelques gouttes de bruines et déja 2,6mm au pluvio qui ont du tombées dans la nuit default_ermm.gif

Actu 16,7°C et pression de 1013,5hPa

Bonne journée à vous, les Centradingues default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça barde dans le NE loiret!

cyclone es tu la ?? default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

localement vers montargis ça prends bien, surtout courtenay ac très grosses intensités

Si si j'étais là mais je filmai l'orage ! default_sorcerer.gifGros orage hier soir sur Châtillon Coligny vers 23h-00h (je sais pas si asm45 l'a eu...) avec une forte activité éléctrique (1 eclairs /2-3sec voir moins) que ce soit éclairs nuageux ou impacts de foudre, une forte activité pluviométrique et de forte rafales de vent (62km/h maxi), de la grêle plus au nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce matin pluie orageuse avec activité éléctrique modérée.

Cumul d'hier : 7.5mm

Cumul d'aujourd'hui : 5mm

Cumul du mois de Juillet : 43.5mm

Cumul de l'année 07 : 371.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, je vois que vous ne vous ennuyez pas. Ma copine m'a signalé qu'il avait bien tonné sur Nevers cette nuit. Pour ma part ... 0 orages au compteur depuis le début du mois, environ 4mm tombés de nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...