Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Tx de 29,3°C à Sainte-Anne, le vent de sud souffle toujours assez fort (rafales maxi de 42 km/h sur la dernière heure). Il fait encore 26,2°C sous un ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

18h30 : retour d'une belle plage de ciel bleu au dessus du massif du Pilat à la faveur d'un vent violent du midi. Photo prise sur la commune de Saint-Etienne, depuis la madone de Rochetaillée exactement :

Vidéo (47s) du vent violent : http://s7.up-file.com/download3/741c5c9191...si/MOV02412.MPG (Taille : 16 Mo)

dsc02410.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel fortement voilé , vent de sud et la température qui ne baisse pratiquement pas default_stuart.gif , 23,9 °C

actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent s'est de nouveau levé ce soir avec de bonnes rafales de secteur W, la température ne baisse pas non plus avec 26,1°C, l'ambiance est bien plus lourde que les jours précédents même si cela reste supportable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Je vais faire comme tout le monde et donner mes chiffres du jour : Tx de 29.9°C

(température à peu près constante de midi à 19h environ) et Tn élevée de 17.9°C

(20.1°C même à Bouthéon!).

Bonsoir, Et bien quand le vent de Sud s'y met, mes températures s'envolent. Grande différence avec toi aujourd'hui. Je suis très expopsé au vent du Sud ce qui me donne une Tn très élevée de 23,4°

et une Tx de 31,1°

. Actu il fait encore 28,2° et à peu de choses près la même chose à l'intérieur, quelle horreur ce temps default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Bonsoir,

Aujourd'hui la température est montée à 33,0°c à Valence avec, comme ces derniers jours, un bon "vent du midi" ( c'est bien comme ça qu'on l'appelle en vallée du rhône default_huh.png ). Demain devrait être aussi une belle journée par chez nous.

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Encore 24.8°C dehors à cette heure ci, ce qui est quand même chaud. Le vent semble s'être calmé, ce qui va permettre à la température de baisser plus facilement et on ne va pas s'en plaindre. Je relève par contre 25.7°C dans la maison et ce malgré tous les efforts afin de laisser l'intérieur "vivable".

C'est parti pour une nouvelle nuit assez difficile avec le bêton omniprésent qui est encore lui bien chaud...

Fenêtres grand ouvertes, lotion anti-moustique et tenue ultra légère et c'est partie default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

ça a cogné aujourd'hui Tx 35.2°C

, foehn bien présent à noter que le vent de sud soufflait aussi de l'autre côté du col de Lus la Croix Haute jusq'à au moins Manosque (04)...

Actu 30.8°C

on ne peut même pas ouvrir les fenetres pour avoir de l'air frais.... le foehn souffle toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 24,6°C à Sainte-Anne avec un vent de sud enfin moins fort mais qui reste modéré (rafales à 30 km/h).

Pas de problème de ventilation et de chaleur à l'intérieur de la maison, je découvre avec grand bonheur les qualités isolantes du pisé (pas plus de 24°C au plus chaud !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx 30,6 sous un ciel assez nuageux

temp actu 25,8

la nuit va encore etre trés chaude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est interdit d'utiliser les grelons conservés dans le congélo pour des jeux… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si les modos font des HS, où vas t'on ? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

tx 30,6 sous un ciel assez nuageux

temp actu 25,8

la nuit va encore etre trés chaude

default_blink.png

Vive le congelo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Sinon , il fait encore 23,0 °C

sous un ciel bien nuageux et un vent de sud a 20 km/h en rafale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme tout le monde et donner mes chiffres du jour : Tx de 29.9°C

(température à peu près constante de midi à 19h environ) et Tn élevée de 17.9°C

(20.1°C même à Bouthéon!).

Je ne sais pas pourquoi tu as relevé une si haute Tx hier, car je relève aujourd'hui 30.5°C (comme hier).

Actu, la température baisse plus rapidement avec la tombée du vent: 23.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5 h :

20,7 °C a Lyon Bron

16,7 °C au Versoud

15,7 °C a Chambery

15,3 °C a Saint Etienne Boutheon

15,2 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel peu nuageux , tn douce de 14,8 °C

, actuellement 15,1 °C

sous un très faible vent de sud ouest , une journée encore bien chaude au programme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 12,9°C à Sainte-Anne, le vent de sud est complètement tombé vers 11H30 hier soir. Ce matin vent nul, 18,6°C actu, ciel un peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, pour hier TN =18,9°, Tx = 31,6°, Hr min = 23% et Hr max = 33%, très rare ici. Le vent du midi c'est enfin arrêté en cours de soirée et ce matin c'est une très faible bise qui souffle, du coup la tn est en nette baisse à 13,4°. Actu 18,9° , hr = 65% avec un ciel nuageux par altocumulus, ciel qui est plus dégagé à l'horizon sud. Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bonjour à tous ! Temps très beau en vallée du Rhône avec de rares nuages élevés . Mistral faible . Tn : 17,9°C Tactu : 24,9°C HR : 51% . Pression : 1019,4hPa stable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

ce matin ciel peu nuageux (les seuls nuages sont des altocumulus) et pas beaucoup de vent.

A noter qu'hier, au centre-ville de bourg il y a eu quelques grosses gouttes de "sable" qui ont décoré les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

26.8°c actu à Valence. On va franchir allegrement les 30°c cet aprem.

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au milieu de ce mois de Juillet pourri, on aura quand même eu droit à une petite semaine estivale. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, le ciel est bleu et la température proche de 27°C (le seul problème, il faut aller travailler default_mad.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...