Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Quelques passages de nuages élevés cette après-midi à Valence, actuellement le ciel est limpide et la température est de 28.6°c (avec l'effet urbain qui doit jouer). Tx de la journée: 33.4°c.

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Et toujours cette régénération pluvio-orageuse sur la Haute-Loire dans un flux de Sud-Ouest. Dans la Loire, le Sud des monts du Forez et une partie de la plaine du Forez restent sur la trajectoire. La ville de Saint-Etienne est toujours un poil trop au Sud. De chez moi, au Sud de Saint-Etienne, net contraste entre l'horizon Sud-Ouest/Ouest couvert et menaçant et l'horizon Sud-Est/Est rempli de ciel bleu.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

quescequ'elle est belle evelyne surtout quand elle se baisse pour montrer les orages demain sur les pyrénées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

temp actu 24,6 ciel assez nuageux vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel nuageux , 22,0 °C

actu ( Tx de 25,4 °C ) , pas de vent , allez une très legere brise de nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux ce soir comme une bonne partie de la journée.

Tn 17,2°C

Tx 28°C

quand même, actuellement 23°C sans vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quelques forts grondements de tonnerre actuellement ici. Le ciel est très sombre, un orage sévit à l'ouest de ma position. Chez moi, seules quelques toutes petites gouttes sont tombées (elles devaient être 3 ou 4 et n'ont même pas mouillé le sol). Il semble que le METAR soit bien placé, peut-être un cumul assez sympa là-bas?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Thonon la journée fut moins chaude qu'hier avec une Tx de 27.6° contre 30.3°.

Actu ciel bien dégagé malgrès quelques altocumulus. Pression : 1016.2hPa, T°: 20.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

C'est terminé l'agitation pour aujourd'hui : les orages auront effleurés la ville par le nord-ouest sans la toucher. On en reste donc à 7 jours consécutifs sans précipitation ici (ce qui n'est pas le cas du METAR qui enregistrait 1.4 mm à 21h avant ce dernier orage).

Ce qui est positif par contre, c'est la baisse des températures. Nous allons être très bien ce soir pour nous endormir puisqu'une relative fraîcheur (par rapport aux derniers jours) est de mise avec 21.6°C

à l'instant. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Un second orage faible est passé sur Sainté il y a moins d'une heure.

21h35 :

17070710.jpg

Peu d'activité électrique et seulement 3 gouttes (je les ai comptées...). Environ 21° actu.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Villars, extrème NO de l'agglomération, il n'y a eu que des gouttes aussi. De toute façon, les orages ont leur trajectoire et le METAR est rarement touché avec une autre partie de l'agglo, et inversement.

Tn de 16.1°C et Tx élevée chez moi de 29.5°C!

Actu, il fait une agréable température de 20.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un second orage faible est passé sur Sainté il ya moins d'une heure.

Peu d'activité électrique et seulement 3 gouttes (je les ai comptées...). Environ 21° actu (---> 22.5°).

Idem dans mon quartier. L'activité électrique au Nord de la ville était faible. Vers 21h40, j'ai quand même réussi à "shooter" un triple coup de foudre sur les monts du Jarez. Malheureusement avec le jour encore un peu présent et avec l'éloignement, la foudre ressort peu sur le cliché :dsc02412.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem dans mon quartier. L'activité électrique au Nord de la ville était faible. Vers 21h40, j'ai quand même réussi à "shooter" un triple coup de foudre sur les monts du Jarez. Malheureusement avec le jour encore un peu présent et avec l'éloignement, la foudre ressort peu sur le cliché :

dsc02412.jpg

Pierric

Superbe Pierric !

Ici cette nuit il a un peu plu avec un cumul de 4mm.

Température de 17.3°C.

Nuages pré orageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Ce matin le bitume est mouillé sur le Sud de Saint-Etienne, il a donc plu mais vers quelle heure et avec quelle intensité ? 7mm au METAR de la ville sur les 12 dernières heures. Le ciel est actuellement très nuageux et le brouillard s'accroche au massif du Pilat.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel plus nuageux qu'hier ce matin, couvert en direction de l'ouest beaucoup plus dégagé vers l'est, Tn = 17,3° en hausse et actu 20,7°. Vent nul. Une belle journée chaude s'annonce avec peut être une averse orageuse en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin le bitume est mouillé sur le Sud de Saint-Etienne, il a donc plu mais vers quelle heure et avec quelle intensité ?

A Villars, intensité assez forte (ça m'a reveillé) pour 5 mm.

actu, ciel très nuageux avec quelques éclaircies: 21.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

hier il y a eu le ciel qui s'est couvert le soir et il y a eu un peu de pluie la nuit (3mm)

Ce matin s'etait couvert avec du tres leger broiullard qui est tombée ensuite et actu il y a une éclaircie avec le plafond nuageux qui remonte un peu.

Cumul juillet 120,5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bonjour à tous ! Temps splendide sans nuage avec un léger mistral . Tn : 18,9°C Tactu : 26,6°C HR : 58% . Pression : 1018,6hPa en légère baisse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique avec 25,2°C actu (Tx provisoire). Par contre, je trouve le taux de Hr élévé pour cette heure en pleine été avec 68% actu, ce qui fait un point de rosée à 17,7°C. A suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...