Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

4h24 :

19070710.jpg

Un des 4 éclairs proches (il y eut auparavant des flashs lointains) de cette fin de nuit, accompagnés d'autant de coups de tonnerre bien sonores mais seulement de quelques gouttes.

Environ 18° actu.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn douce de 16,2°C à Sainte-Anne. 17,8°C actu. Beau temps avec de belles éclaircies.

Tn horaire des principales stations (source météociel) :

Grenoble Saint-Geoirs : 17°C

Grenoble Le Versoud : 19,2°C

Lyon-Bron : 20,9°C

Lyon Saint-Ex : 19,6°C

Amberieu : 18°C

Chambery : 18,6°C

Saint-Etienne : 17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Nuit très douce 18,5°C ce matin avec un ciel pré-orageux et quelques nuages bas au dessus des vallées.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, ce matin le ciel est bien dégagé (quelques nauges bas tôt ce matin qui se sont vite dissipés), Tn = 16,6° et actu 19,1°. Encore une belle journée estivale qui se profile, peut être un orage en soirée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier apres-midi il y a eu du soleil et de moins en moins de nuages.

Cette nuit il y a eu de la pluie faible et meme pas 1mm (j'espere pouvoir me rattraper cette apres-midi)

Actu:ciel voilé au nord et une impression quand meme agreable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bonjour à tous ! Ben je croyais qu'on allait avoir une journée bien agitée dès le début car des nuages instables se développaient au Nord , à l'Ouest et au Sud de ma position et certains allaient atteindre le stade de congestus mais ça s'est dégonflé d'un coup default_blushing.gif ... Résultat : le ciel est maintenant limpide avec une petite brise de mistral . Tn : 19,8°C Tactu : 24,6°C HR : 60% . Pression : 1016,5hPa stable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Nuit chaude à Valence centre ville. On a eu une Tn de 21.2°c. Actuellement le ciel est limpide avec une température de 27.0°c. Encore une journée estivale avant la dégradation prévue en soirée et demain.

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Une faible averse à grosses gouttes venant d'un altocumulus qui s'est détaché d'une enclume a l'ouest vient de s'abattre.

Anoter aussi que j'ai entendue deux grondements lointains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de cluses, un bel orage a pété avec une forte intensité dans la clue en remontant la vallée de l'arve, grosse accumulation d'eau voitures au ralentit sur l'autoroute... en arrivant à sallanches plus rien, mais ca devrait pas tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux orages éclatent sur les monts à l'ouest de Lyon et remontent sur le mâconnais. Une cellule en phase de dissipation passe sur Pont-de-vaux mais le ciel est simplement très menaçant d'après mes parents.

Un orage s'est formé rapidement entre la loire et le Rhône et la cellule est impressionnante sur l'image satellite avec l'enclume qui frôle la capitale des Gaules !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de Ricos. Tout va bien sauf qu'il n'a plus Internet depuis mardi soir. default_flowers.gif

La balle est dans le camp de FT. Tx de 27,9°C à Chelieu.

Temps magnifique à Sainte-Anne, Tx de 29,2°C. 28,7°C actu, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De forts orages éclatent sur l'ouest du Rhône, prudence, c'est du bien lourd sur le radar, à moins que ça ne soit de la grêle. l'arbresle devrait être concerné dans les prochaines minutes.

Une autre cellule bien virulent éclate sur le nord ouest de l'Ain avec des intensités très fortes également.

Ici le ciel est largement assombri par les enclumes de ces 2 cellules. Lyon et le nord Isère ne devraient pas être concerné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément de mon observation concernant les orages dans la région d'Interlaken :

L'autoroute A8 entre la sortie de Faulensee et le triangle de Verzweigung Interlaken-West a été préventivement fermée dans les deux sens suite aux orages.

Côté circulation ferroviaire, le trafic est toujours interrompu entre Spiez et Interlaken-Ost. A présent il l'est aussi entre Sarnen et Giswil (ligne entre Lucerne et Interlaken-Ost). Sachseln n'est plus accessible, ni en train ni en bus.

Voici une info de l'ATS :

Violents orages dans l'Oberland: le trafic ferroviaire interrompu

BERN - Le réseau ferroviaire de la compagnie du BLS est interrompu en deux endroits dans l'Oberland bernois à la suite d'un violent orage. Des arbres sont tombés sur la voie entre Spiez et Interlaken-Est tandis qu'un ruisseau submerge les rails entre Interlaken-Est et Ouest.

Ce tronçon devrait être fermé plus longtemps que le premier, qui pourrait rouvrir dans la soirée déjà, a indiqué à l'ATS un porte-parole du BLS.

SDA-ATS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De forts orages éclatent sur l'ouest du Rhône, prudence, c'est du bien lourd sur le radar, à moins que ça ne soit de la grêle. l'arbresle devrait être concerné dans les prochaines minutes.

Une autre cellule bien virulent éclate sur le nord ouest de l'Ain avec des intensités très fortes également.

Ici le ciel est largement assombri par les enclumes de ces 2 cellules. Lyon et le nord Isère ne devraient pas être concerné.

Oui, c'est fou ça. C'est presque l'ensemble du Rhône (69) qui est concerné par ces orages. Les zones où les intensités pluviométriques dépassent les 300mm/h sont très importantes. Le Nord du département semble en effet rester en marge.

Soyez prudent là-dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Voici une petite photo de l'enclume depuis ma maison:

p1000675rd9.jpg

Ciel nuageux ici sous une T° de 27.3°C et une HR à 66%. A noter une Td assez élevée à 20.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De forts orages éclatent sur l'ouest du Rhône, prudence, c'est du bien lourd sur le radar, à moins que ça ne soit de la grêle. l'arbresle devrait être concerné dans les prochaines minutes.

Une autre cellule bien virulent éclate sur le nord ouest de l'Ain avec des intensités très fortes également.

Ici le ciel est largement assombri par les enclumes de ces 2 cellules. Lyon et le nord Isère ne devraient pas être concerné.

De lyon, on a eu droit à de superbes structures nuageuses provenant de directions différentes. j'ai pris plein de photos et j'éssaierai de vous en montrer quelques unes.

Sur le 1er arrondissement où j'habite, on a même eu droit au passage d'une ligne de nuages très perturbés à tres basse altitude fonçant vers moi dans un flux de nord-ouest !

Au-dessus, une longue ligne de nuages noirs aux bases plombées circulaient dans un flux de sud-est et semblaient alimenter l'orage légèrement plus au nord-ouest qui se déplçaient ansun flux de sud-ouest. c'était superbe !

A noter à un moment donné, un peu avant le passage de cet espèce de front de rafales bizarre, un sensible rafraîchissement des températures, qui sont vite remontées ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de Ricos. Tout va bien sauf qu'il n'a plus Internet depuis mardi soir. default_rolleyes.gif

La balle est dans le camp de FT. Tx de 27,9°C à Chelieu.

Temps magnifique à Sainte-Anne, Tx de 29,2°C. 28,7°C actu, vent faible.

Merci pour les nouvelles de ricos je commencais à me poser des questions.. surtout ce matin quand j'ai vu qu'il n'avait pas posté comme à son habitude !

Orage faible en cours ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

j'ai vu la météo de Tf1 et la journée semble être intéressante dés le matin avec des averses orageuse et l’après midi des orages qui pourraient être violents.

Actu soleil quelques nuages et une chaleur default_rolleyes.gif 30°

Je croyais que Ricos avait gagné au loto. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Nouvelle photo d'un CB Calvus au norde de chez moi:

p1000684lg7.th.jpg

Le vent de NO d'est levé à 20-25 km/h.

T° de 24.9°C.

A l'instant un coup de tonnerre lointain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir,

Pour une semaine qui devait être fraiche nous avons encore eu une Tx de 29,3°C aujourd'hui (Tn 18,5°C).

Ciel nuageux ce matin avec quelques gouttes puis le grand soleil est revenu une grande partie de la journée. Ce soir il y a de gros cumulus sur les alpes et le jura qui commencent à déborder, mais pour le moment rien à signaler, ni tonnerre, ni pluie...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Très violent orage sur l'Ain en ce moment, juste en face du nord Isère, echo radar rouge de chez rouge sur le radar MF et surtout un cumulonimbus isolé mais avec une structrure tout simplement parfaite, l'enclume est très boursoufflée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...