Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Hormis les éclairs immortalisés par gxxiii, pas d'orage à noter cette nuit sur le Sud de Sainté car pas de tonnerre entendu.

mais il faut espérer que l'immense zone de grisaille de basse couche sur le grand quart sud-ouest ne vienne pas nous embêter parce que dans le genre "tue l'orage" y'a pas mieux !

Saint-Etienne semble être sous cette tartine de grisaille de basse couche avec un ciel uniformément couvert et gris.Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les CENTRE-ESTistes default_blink.png

Je viens ici pour vous dire que France Info vient de parler de routes coupées à cause des orages violents vers 06h00 du matin vers Boubon-Lancy dans l'Est de la Saone et Loire (71).

C'est "presque" dans l'Allier mais c'est en dehors default_sorcerer.gif donc c'est dans votre région du coup.

C'est en fait l'orage spectaculaire que nous avons d'abord eu ici vers 05h00 du matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voir commentaires dans "Rég° Centrales"

/index.php?showtopic=21172&st=320'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...1172&st=320

C'est cet orage qui a poursuivi son chemin en se renforçant apparemment, puisqu'il a laissé 50mm accompagné de fort vent et de grêle.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

de retour sur le forum après mes problemes de connexion default_crying.gif .

Voici les températures a Chélieu depuis mon abscence :

18/07 : Tn : 15,0 °C

. Tx 26,7 °C

19/07 : Tn : 17,0 °C

( Tnx 2007 ) . Tx 27,9 °C

.

Ce matin Tn provisoire de 16,0 °C

, actu , soleil et nuages se partagent le ciel , 21,4 °C

, Tx provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ricos content de te retrouver default_crying.gif

Ce matin Tn de 15.0°c actu 23.2°c

Cumul des précipitations orageuses de cette nuit et soirée de hier 13 mm quand même... nous attendons des orages important dans la nuit de Samedi à Dimanche. Pour ce soir les orages devraient rester faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Gllm ! default_crying.gif

D'apres le radar Suisse , une cellule assez virulente ( pas mal de violet ) est actuellement au Sud Ouest de Vienne .

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

hier un cumulonimbus est passé juste a coté (il y a avait un formidable mur vertical de la taille du cm et de superbes mamatus, dommage que je n'ai pas encore mon APN que je devrai surement avoir a mon anniversaire default_crying.gif ). Ce cumulonimbus a donné une courte averse de grele (2min) (grelons de 1 cm)qui s'est prolongé en une forte averse a immense gouttes.

Ce matin j'était dégouté il n'y avait pas eu d'orage la nuit mais je me suis un peu rattrapé avec l'orage que ferenc a parlé.

Une impressionnanteligne d'orage s'est formé sur l'Ain ! Nils ou Fiflot vont peut-être nous en dire plus...

Sinon, le temps va se calmer semble t'il, mais il faut espérer que l'immense zone de grisaille de basse couche sur le grand quart sud-ouest ne vienne pas nous embêter parce que dans le genre "tue l'orage" y'a pas mieux !

Cet orage (qui s'est formé surplace) été assez électrique avec 1 coups de tonnerre toutes les 15 sec mais pas tres pluvieux (tout le temps de l'orage il y avait de la pluie faible a part 10 min de pluie modérée)Cumul orage:3mm (tout ça !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la petite cellule orageuse s'est déjà éloignée avec 1mm au pluvio et 5 / 6 coups de foudre...

Actu retour des éclaircies et +2.5° au thermo en 20min soit 22.3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier un cumulonimbus est passé juste a coté (il y a avait un formidable mur vertical de la taille du cm et de superbes mamatus, dommage que je n'ai pas encore mon APN que je devrai surement avoir a mon anniversaire default_crying.gif ). Ce cumulonimbus a donné une courte averse de grele (2min) (grelons de 1 cm)qui s'est prolongé en une forte averse a immense gouttes.

Ce matin j'était dégouté il n'y avait pas eu d'orage la nuit mais je me suis un peu rattrapé avec l'orage que ferenc a parlé.

Cet orage (qui s'est formé surplace) été assez électrique avec 1 coups de tonnerre toutes les 15 sec mais pas tres pluvieux (tout le temps de l'orage il y avait de la pluie faible a part 10 min de pluie modérée)

Cumul orage:3mm (tout ça !)

Cellule d'hier soir en direction de l'ain (plein est), vu depuis Anse(69)cumulo10.jpg

_________________

Météo et Beaujolais http://www.bojolpif.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

En effet une cellule intense (violet sur le radar suisse)se forme sur le Pilat (me semble-t-il) d'ici on voit une énorme enclume sur le Pilat se prolongeant sur la vallée du Rhône avec un ciel très sombre à sa base. Pour l'instant du soleil et une température de 26,7°, vent faible de nord et temps très lourd. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Fort orage remontant la vallée du Rhône ! Il doit se trouver vers Roussillon et remonte sur Lyon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

une deuxieme cellulle s'est formé au sud est de st etienne et cette fois je crois bien que lmyon est dans la ligne de mire.

de toute facon ca se réactive un peu partout dans la région.

de l'eau de l'eau ce faisait longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

L'intense cellule orageuse aborde la vallée du Rhône. Le ciel est vraiment très noir vers la vallée du Rhône et les cumulonimbus monstrueux en direction du SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Deux cellules se sont formées sur la région stéphanoise :

La première sur les monts du Jarez et qui semble destinée à l'agglo lyonnaise

La deuxième sur le massif du Pilat, plus virulente, qui se dirige vers le Nord-Isère puis vers l'Ain.

Edit : les dernières images radars semblent montrer une réactivation pluvio-orageuse tout le long des monts du Vivarais. Et vu l'orientation du flux, le Nord-Isère semble bien placé.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ca y est il pleut sur lyon........... mais c'est loin d'etre le déluge. petite pluie bien comme il faut pour la nature. température en baisse avec un peu plus de 20 degrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La belle cellule orageuse du Pilat se dégonfle et c'est une vrai ligne orageuse qui se forme de l'Ardèche au Rhône du côté ouest de la vallée du Rhône. Ici juste quelques gouttes et le ciel est moins menaçant, on n'entend plus le tonnerre et le soleil refait même sont apparition , température en baisse à 23,3°, toujours un faible vent du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'Ardèche du Nord semble sur la trajectoire des précipitations les plus marquées dans les dizaines de minutes à venir. Le secteur de Roussillon pourrait être touché également.

Sur la région stéphanoise, toujours un ciel uniformément couvert et gris.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Le ciel se couvre actuellement sur Valence (bord d'une enclume de cb). Le ciel est bien foncé sur l'Ardéche à hauteur de Valence, mais c'est au Nord du 45éme Parallèle que ça doit péter j'pense.

A suivre,

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le ciel est bien foncé sur l'Ardéche à hauteur de Valence, mais c'est au Nord du 45éme Parallèle que ça doit péter j'pense.

Oui il y a l'air d'avoir du gros sur le N/NE de l'Ardèche dans le secteur de Saint-Vallier. Des locaux pour confirmer ?Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le radar suisse est plutôt sympa au sud de Vienne default_flowers.gif , ici , plus a l'est , rien a signaler pour l'instant hormis un ciel plus nuageux , Tx de 23,4 °C

( certainement definitive ) a 14h15 sous les derniers rayons de soleil , la fraicheur gagne petit a petit par l'ouest , , températures encore très agréables a l'est , a 14h , 27 °C

a Chambery , 28 °C

a Grenoble .!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...