Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est variable est la T° est assez douce puissqu'il ne fait pas plus que 23 °C

, ce qui ebn fait la TX provisoire. Pression de 1013,8 hpa.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, pluie faible et continue à présent. Le vent se lève.

15h50 : coup de tonnerre à l'instant, l'orage arrive donc.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Suite aux deux éclairs suivis de tonnerre, la pluie est faible à modérée sur le Sud de Sainté sous un ciel uniformément couvert et gris.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux deux éclairs suivis de tonnerre, la pluie est faible à modérée sur le Sud de Sainté sous un ciel uniformément couvert et gris.

Pierric

Le temps est une fois de plus minable. Il fallait vraiment profiter de cette pseudo semaine d'été. (bien sûr je bossais tout l'aprèm)

J'en ai vraiment trop marre, toutes les activités extérieures impossible. J'ai des potes qui sont venus de Clermont pour le week, c'est super agréable. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Vivement l'automne, au moins on saura pourquoi il fait un temps de m****! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 17.6°C (on n'est que 9°C sous les normes default_sleeping.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Voilà une heure qui pleut modérément sur le Sud de Sainté sous ciel bien gris. Feuilles d'arbres jaunies à terre, asphalte bien humide, eau qui coure dans les caniveaux, temps frais, bref un avant-goût d'automne :

dsc02413.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil à lyon ce matin. puis, un voile a fait son apparition vers la mi-journée. les premières gouttes sont tombées vers 14h30 et le ciel a continué à se couvrir. Il tombe maintenant une pluie faible à modérée et j'ai l'impression qu'il va falloir s'en contenter.

Par contre, ça a l'air de bien pétér sur les Alpes et préalpes à l'avant du front !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu un ciel est assez nuageux et il ne fait plus que 20,5 °C

. Et voila la pluie mainteant avec quelques coups de tonnerre.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je ne vois pas comment les orages qui arrivent du massif central pourront atteindre les alpes! ils partent tous vers le nord-est et la bourgogne (comme d'habitude). l'est de l'ain est vraiment à l'écart ces temps default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée depuis 1h30 sur le Sud de Sainté toujours dans une ambiance fraîche. Je rajouterai à ce temps automnal que le brouillard vient de tomber sur le massif du Pilat dès 750/800m d'altitude (secteur du Guizay).

A noter un fort contraste au niveau des températures entre l'Ouest et l'Est de Rhône-Alpes. Par exemple à 17h :

17,1°C (humidex 20,7°C) à Saint-Etienne-Bouthéon

25,6°C (humidex 31,4°C) à Grenoble-Le Versoud

je ne vois pas comment les orages qui arrivent du massif central pourront atteindre les alpes! ils partent tous vers le nord-est et la bourgogne (comme d'habitude). l'est de l'ain est vraiment à l'écart ces temps default_dry.png

Il ne semble plus y avoir d'orages sur le Massif-Central. De plus, l'activité a été globalement très faible : 2-3 éclairs suivi de coups de tonnerre et c'est tout. C'est dans l'Est de Rhône-Alpes que cela pourrait s'activer avec des températures encore chaudes.Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bon pas d'activité électrique a par les 3 eclairs et coups de tonerre de l'orage juste avant ,mais pour le moment seulement une bonne averse orageuse avec du soleil .Ciel noir sur la Chartreuse tout va sur Chambéry je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Pluie modérée depuis 1h30 sur le Sud de Sainté toujours dans une ambiance fraîche. Je rajouterai à ce temps automnal que le brouillard vient de tomber sur le massif du Pilat dès 750/800m d'altitude (secteur du Guizay).

A noter un fort contraste au niveau des températures entre l'Ouest et l'Est de Rhône-Alpes. Par exemple à 17h :

17,1°C (humidex 20,7°C) à Saint-Etienne-Bouthéon

25,6°C (humidex 31,4°C) à Grenoble-Le Versoud

Il ne semble plus y avoir d'orages sur le Massif-Central. De plus, l'activité a été globalement très faible : 2-3 éclairs suivi de coups de tonnerre et c'est tout. C'est dans l'Est de Rhône-Alpes que cela pourrait s'activer avec des températures encore chaudes.

Pierric

oui mais les pluies passent sur l'ouest de l'ain et remontent sur la bourgogne. à l'est rien ne se dirige sur moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Bon pas d'activité électrique a par les 3 eclairs et coups de tonerre de l'orage juste avant ,mais pour le moment seulement une bonne averse orageuse avec du soleil .Ciel noir sur la Chartreuse tout va sur Chambéry je pense.

Et bien je dirais plutot sur l'axe Montmélian-Albertville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'entends le tonnerre au loin mais toujours pas de pluie actuellement. Par contre c'est vrai que c'est bien noir sur les massifs de la Chartreuse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

9°C actuellement sur les sommets du Pilat au dessus de Saint-Etienne et toujours de la pluie faible à modérée sur le Sud de la ville.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Encore une nouvelle déception sur Chambéry... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un orage faible qui aura apporté 1.0mm!Maintenant il faut attendre le passage perturbé présent actuellement dans la vallée du Rhône en espérant que ça se réactive en arrivant sur la Savoie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques coups de tonnerre ici avec quelques gouttes , l'orage passe plus à l'est vers annecy.

Température 19,9°C, vent nord 15 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 21,8 °C

.

Pas ue goutte ici pour l'instant , ciel très nuageux , 17,3 °C

, vent de secteur nord ouest , 29 km/h en rafale maxi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis les 1ères gouttes vers 15h et après de la pluie modérée pendant 1h30, les précipitations tendaient à faiblir sur le Sud de Sainté. Mais depuis quelques minutes, pluie à nouveau modérée toujours sous un ciel uniformément couvert et gris. L'ambiance continue de se rafraîchir.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx de 22,9°C

et Tn de 16,5°C

.

Sur les radars Suisses, on voit la grosse activité qui passe sur le genevois français mais évite le haut-rhône, dommage pour moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Arrêt des précipitations sur le Sud de Sainté sous un ciel toujours couvert. Le cumul de l'épisode pluvieux doit être compris entre 10 et 15mm.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tous cas pour le Nord Isère , mon secteur tout du moins , c'est choux blanc default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , peut être un peu de pluie a attendre en soirée , mais pas d'orages !

T Actu 15,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...