Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quelle sale journée aujourd'hui sur Saint-Etienne. Je pars en balade (sportive tout de même default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à vélo peu avant midi de chez moi avec un temps beau et chaud. Pensant que la dégradation n'arrivera qu'en milieu d'après-midi, je ne me munie d'aucun imperméable et d'une tenue ultra légère. Et bien j'ai énormément regretté, ce fut un calvaire.

Le temps s'est couvert peu à peu, jusqu'à masquer le soleil vers 14h. Pluie faible, juste quelques gouttes vers 15h et arrivée de pluie modérée vers 15h30. Je me trouvais alors dans le Pilat, je suis redessendu au Guizay vers 16h avc une pluie de plus en plus forte et une température vraiment froide (10-12 °C dans l'air avec un ressenti certainement inférieur à 5°C en dessente avec la vitesse). Ce fut horrible.

Il a continué de pleuvoir modérément jusque vers 19h15. Au total, le cumul sur l'agglomération stéphanoise est de l'ordre de 15 mm et le thermomètre n'est pas au mieux.

Vivement le retour de l'été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

En tous cas pour le Nord Isère , mon secteur tout du moins , c'est choux blanc default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , peut être un peu de pluie a attendre en soirée , mais pas d'orages !

T Actu 15,9 °C

.

je te rassure moi c'est pareil! par contre la perturbation qui arrive du massif central a l'air de se renforcer au vu du radar suisse! on verra ce que ça donnera. sinon il faudra attendre lundi! mais je sai pas pourquoi mais en ce moment les perturbations passent toutes du massif central à la bourgogne sans passer par chez nous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 22,3°C à Sainte-Anne. Il fait 16,2°C actu sous un ciel couvert. Quelques gouttes en fin d'après-midi mais pas de quoi provoquer un basculement d'auget. Aucune manifestation orageuse !

Edit : il pleut actu et l'auget a fini par basculer => 0,5 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert ici aussi , 15,3 °C

, de la pluie se profile par le sud ouest , rien de bien folichon en intensité apparemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Au total, le cumul sur l'agglomération stéphanoise est de l'ordre de 15 mm et le thermomètre n'est pas au mieux.

13,2mm au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon. Avec ce petit épisode pluvieux, les 100mm doivent être dépassés dans plusieurs secteurs de l'agglo stéphanoise depuis le début du mois.A présent, temps sec et ciel toujours couvert sur le Sud de Sainté.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

13,2mm au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon. Avec ce petit épisode pluvieux, les 100mm doivent être dépassés dans plusieurs secteurs de l'agglo stéphanoise depuis le début du mois.

A présent, temps sec et ciel toujours couvert sur le Sud de Sainté.

Pierric

On dépasse même les 120 mm de manière généralisée sur l'agglomération stéphanoise thoupie!

Tu n'as pas oublié un orage? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pluie faible à modérée ici. Déjà 0.6mm à 4.8mm/h.

T° à en chute à 17.8°C.

PS: Ricos, j'ai vu que tu m'as appelé. Tu peux me rappeler si tu as besoin d'un coup de main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

13,2mm au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon. Avec ce petit épisode pluvieux, les 100mm doivent être dépassés dans plusieurs secteurs de l'agglo stéphanoise depuis le début du mois.

A présent, temps sec et ciel toujours couvert sur le Sud de Sainté.

Pierric

On dépasse même les 120 mm de manière généralisée sur l'agglomération stéphanoise thoupie!

Tu n'as pas oublié un orage? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible a modérée en cours , 14,9 °C

, vent très faible de secteur nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu pluie faible à modérée et 1mm

, au pluvio. TX du jour de 23 °C

et actu la T° et de 15,8 °C

. Pression de 1016,6 hpa.

@+jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

13,2mm au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon. Avec ce petit épisode pluvieux, les 100mm doivent être dépassés dans plusieurs secteurs de l'agglo stéphanoise depuis le début du mois.

A présent, temps sec et ciel toujours couvert sur le Sud de Sainté.

Pierric

On dépasse même les 120 mm de manière généralisée sur l'agglomération stéphanoise thoupie!

Tu n'as pas oublié un orage? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On dépasse même les 120 mm de manière généralisée sur l'agglomération stéphanoise thoupie!

Tu n'as pas oublié un orage? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif Ca fait 3 fois deja là que tu mets la meme chose. C'est bon on l'a vu ton message Gotman... default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_flowers.gif Ca fait 3 fois deja là que tu mets la meme chose. C'est bon on l'a vu ton message Gotman... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ermm.gif il y a de l'écho dans l'air default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon ici , fin des précipitations et seulemnt 2,1 mm au pluvio , 14,0 °C .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On dépasse même les 120 mm de manière généralisée sur l'agglomération stéphanoise thoupie!

Tu n'as pas oublié un orage? default_flowers.gif

Cela est fort possible gauthier mais ne possédant pas de pluviomètre, n'effectuant pas de relevés, donc pour l'instant en l'absence de cumuls officiels, je préfère jouer la prudence et sous-estimer default_ermm.gif .Sinon, avec quelques jours de retard, voici une petite vidéo (34s, 2,08Mo) du violent vent du midi ayant touché le 16 juillet les hauteurs de la ville de Saint-Etienne (secteur Rochetaillée) : http://s7.up-file.com/download3/a9e3213086...16-07-2007-.wmv

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Fin des précipitations ici, 1 gros mm, la température baisse toujours 14,9°C.

Sinon, avec quelques jours de retard, voici une petite vidéo (34s, 2,08Mo) du violent vent du midi ayant touché le 16 juillet les hauteurs de la ville de Saint-Etienne (secteur Rochetaillée) : http://s7.up-file.com/download3/a9e3213086...16-07-2007-.wmv

Il y a de la belles publicités sur ton lien default_ermm.gif , sinon jolies rafales default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible en cours, cumul des averses de cet apm 13mm sur passy, bien plus du coté de sallanches.. j'ai l'impression que nous ne sommes pas bien exposés aux précipitations ici à passy dans ce type de flux...

cumul provisoire pour juillet 140 mm.

Température actu 14°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Quelques gouttes supplémentaires cette nuit, au total 2mm pour la journée d'hier.

Ce matin ciel peu nuageux (nuages bas), Tn 13,8°C, actuellement 16,3°C.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,6 °C

a Chélieu sous la grisaille .

Actuellement , 15,5 °C

, soleil et nuages se partagent le ciel , vent de secteur nord faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

default_laugh.png Ca fait 3 fois deja là que tu mets la meme chose. C'est bon on l'a vu ton message Gotman... default_laugh.png

Ce n'est pas moi qui est écrit ces messages (enfin j'ai juste écrit le premier)... Je ne comprend pas ce qui se passe : est-ce que quelqu'un aurait "pirater" mon compte? En tout cas je voudrais bien changer de pseudo si c'est possible... default_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier il y a eu de la pluie faible une bonne partie de l'apres midi de du debut de soirée avec 2mm.

Aujourd'hui temps ensoleillé avec juste quelques cumulus pour décorer.

PS:je voulais prevenir que mardi ou mercredi je partait a Arcachon deux semaines mais j'ai encore le temps de poster quelques messages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...