Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Temps très changeant. Il y a 15 min, c'était tout noir, maintenant le soleil arrive. merci au vent d'avoir chasser les nuages. peut etre une après midi ensoleillée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

après une averse brève qui a encore laissé 0.3 mm, le ciel s'est dégagé et le soleil brille avectoute fois encore quelques cumulus.T° : 20°C

rad22430.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> LE LINGE default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

==============================

Nuageux mais lumineux et surtout du vent, 19°C

Vent : De l'ouest sud-ouest à 40 rafale à 69 km/h

Humidité : 60%

Pression : 1013,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, le soleil se fait attendre ici. L'amélioration sera moins rapide que prévue puisque l'évacuation de la zone à forte nébulosité est encore difficile. En fait, c'est encore une bonne partie sud de l'Alsace, le département des Vosges et la Franche-Comté qui restent sous les nuages. Quelques bruines faibles à averses modérées localement perdurent en HTE-Saône et à proximité de la frontière entre le 68, le 67 et le 88.

Ici pas de pluie, mais nuages encore conséquents :

radC1311.png

EDIT: Bruine ensoleillée et très localisée en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a quand même une meilleure impression que les jours derniers, on sent l'air plus sec et la T° n'est pas mauvaise 21.6° actu, je viens de tondre la pelouse, torse nu pour dire quand on est en activité il fait vite chaud

Mais oui le linge, ah là là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je voulais le dire tout à l'heure mais Kitty m'as devancé default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

La bruine s'est arrêtée, le soleil a fait une vague apparition, mais comme si ça ne suffisait pas, une averse modérée assez localisée est en train de nous arroser...

Edit : l'averse est très forte par moments

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des éclaircies assez belles depuis le début d'A-M dans le Nord de l'Alsace avec une temperature qui s'est nettement radoucie, mais le vent s'est brusquement renforcé en début d'A-M avec de bonnes rafales. Actuellement il se calme mais souffle encore pas mal.

Chez moi à Gries le vent a atteint un maximum de 49,9km/h vers 13h30 default_pinch.gif . Temperature actu agréable avec 21,8° sous abri (Tx provisoire de 22,3°), ca change des derniers jours.

Le cumul de précipitations est de 2,4mm aujourd'hui, soit 43,2mm depuis le 1er Juillet... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord) ou je viens d'arriver, le pluvio manuel était rempli presque à ras-bord et dépassait la derniere graduation qui est de 40mm (approximativement 45-46mm donc vu l'écart) default_sleeping.gif . Vu que je l'avais vidé lundi avant de partir et qu'il était deja tombé 23mm depuis le 1er avant cela faites le calcul... default_whistling.gif . Vivement que j'installe ma VP2 ici je suis sur que ca sera interessant.

Le cumul depuis le début du mois est donc deja de 68mm ici. Actu belles éclaircies avec de nombreux cumulus et temperature de 21,0° sous abri.

PS: bon je vais en profiter pour tondre le gazon qui est trés haut ici... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, temps encore bien maussade ce matin et la nuit dernière, le cumul de pluie a encore augmenté avec un total de 67,8mm et les 600mm sur l'année ont été dépassé default_whistling.gifdefault_innocent.gifdefault_pinch.gif

Le soleil est enfin de retour cette après midi avec encore pas mal de passages nuageux et un vent de sud-ouest qui s'est bien renforcé avec de bonnes rafales....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Après l'averse de cette nuit (6mm), le soleil s'est enfin montré vers 10h00 pour briller toute la journée default_innocent.gif malgrés quelques nuages dans le ciel. Tn13°C, Tx 20,5°C, actu 20°C, pression 1015hPa, humidité 35%. Vent assez soutenu avec des rafales à 44km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De retour avec un beau petit panier de girolles et même déjà des pieds de mouton. Le soleil est bien présent maintenant, mais ça souffle encore un peu, notamment en forêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_pinch.gif LE LINGE default_whistling.gifdefault_sleeping.gif

Mais oui le linge, ah là là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je voulais le dire tout à l'heure mais Kitty m'as devancé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est pas le mien, c'est celui des voisins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa fait 5 jours qu'il est accroché donc bien trempé par les 59.8 mm de ce mois default_innocent.gif , mais ne l'on pas rentré car trop frileux ! la pluie c'est trop froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici soleil et cumulus avecvent soutenu, T° maxi atteinte de 23.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de belles éclaircies le soleil se fait de plus en plus voir ouf on sort du gris.Avec cela la remontée de la température est sensible 22°actu , petit bémol le vent bien que modéré reste toutefois désagréable.

Sinon pas de pluie aujourd'hui ce qui nous donne pour le mois un cumul provisoire de 12,5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Un peu moins de 2 mm aujourd'hui, et un temps qui s'est enfin un peu éclairci cet après-midi.

Le vent souffle en rafales assez fortes.

Températures plus clémentes aussi puisqu'on a frôlé 21°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

c'est pas le mien, c'est celui des voisins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa fait 5 jours qu'il est accroché donc bien trempé par les 59.8 mm de ce mois default_blink.png , mais ne l'on pas rentré car trop frileux ! la pluie c'est trop froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ignoble default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel dégagé, le vent soufle, 20°C

Vent : De l'ouest à 23 km/h

Humidité : 52%

Pression : 1013,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil brille ici, dans un ciel encore un peu nuageux. Vent sensible secteur O. Température en hausse : 23.0°C. Pression en hausse : 1015 hPa.

Quelques photos du ciel tel que l'on pouvait l'observer il y a quelques minutes au NE :

rad25F4A.png

rad4EF22.png

rad992EB.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau temps ici à Niederbronn avec tout de meme des passages nuageux mais le soleil domine.

Temperatures maxi 21,2°, actu il fait 20,0° sous abri Davis...

Pas de données pour Gries car weatherlink a planté il y'a 1h, je vais demandé à mes parents de le relançer tout à l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

PS: j'espere que ca va encore bougé dans les prochains runs de GFS car sur le 12z pas grand chose à attendre en Alsace et dans l'Est de la Lorraine avec la dégradation de dimanche. A suivre... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas les tofs Mammatus, dis voir c'est de quel coté de Bischwihr ça ? Est, Ouest, Nord ou Sud, parce que ces champs me disent quelque chose, remarque il n'y a que cela qui nous entoure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis c'est de l'autre coté de la RD 4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas les tofs Mammatus, dis voir c'est de quel coté de Bischwihr ça ? Est, Ouest, Nord ou Sud, parce que ces champs me disent quelque chose, remarque il n'y a que cela qui nous entoure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci !

Oui c'est vrai, beaucoup de champs de maïs près de chez nous... D'ailleurs ces derniers ont poussés d'un seul coup.

Les photos ont été prises à Bischwihr Nord, juste au Sud du canal de Colmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos mamatus t'utilise quel soft pour les traitements post prise de vues?

Merci Zef /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Pour répondre à ta question : les photos n'ont bénéficiées d'aucun traitement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zef /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Pour répondre à ta question : les photos n'ont bénéficiées d'aucun traitement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce cas je réitére mes felicitations super règlage! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est plutot bien dégagé ce soir dans le Nord de l'Alsace, ca faisait longtemps...

A Gries aujourd'hui:

Temperatures mini 12,8° ; maxi 22,6°. Actu il fait 17,9° sous abri...

Ici à Niederbronn:

Temperature maxi 21,2°, actu il fait 16,9°. Bonne soirée default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel parfaitement dégagé depuis la fin de l'après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Que ça fait du bien de voir le soleil. Tx 20,5°C, actu 13,3°C, pression 1016hPa, les pluies de cette nuit (6mm) font monter le cumul du mois de juillet à 83mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Situation du 04/07:

mercr04juilletsj6.png

Situation d'aujourd'hui à la mi-journée:

vend06juilletwr3.png

On le voit, les dépressions s'éloignent enfin vers l'Europe du Nord et avec elles, le temps perturbé. L'amélioration très temporaire qui a commencée à la mi-journée est arrivée avec des hautes pressions qui poussent par le Sud Ouest. En altitude, le flux d'Ouest reste bien dynamique.

Le front chaud qui nous a concerné en milieu de nuit s'est déjà évacué sur l'Europe centrale en fin d'après midi suivi d'un front froid pas très consistant. Remarquez l'activité barocline sur l'Atlantique avec ses ondulations, signe que de nouveaux fronts nous concerneront bientôt, logique car le système dépressionnaire sur l'Atlantique Nord ne veut pas faiblir car toujours alimenté par de l'air chaud sur son flanc oriental (Sibérie) et par de l'air froid par le Groenland...

front06juilloq8.png

Les pressions passent donc à nouveau au dessus des 1015hPa sur le Nord Est ce soir et les températures sont à la hausse.

Voilà, c'était histoire de recadrer le temps actuel dans son contexte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est bien dégagé ce soir mais la temperature reste fraiche pour un mois de Juillet... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il fait seulement 12,1° sous abri ici à Niederbronn... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et 14,4° chez moi à Gries ou la temperature remonte légèrement depuis 30mn (14° vers 23h30).

PS: aïe le GFS 18z reprend la configuration du 12z avec l'Alsace qui serait épargnée par la dégradation pluvio-orageuse de dimanche. Pas bon ça car l'échéance approche, dire que toute la semaine les modéles étaient super pour la région... default_flowers.gif

NOGAPS est encore bon ainsi que JMA default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et UKMO pas mal également donc à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...