Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

temps couvert sans précip actu avec 18.5°C et 83% d'humidité, pression 1013.1 hpa

profitez bien cette semaine de rafraichir les maisons, parce que avec ce qu'il s'annonce le week end prochain, une canicule avec du 35°C et des mini qui devrais même pas descendre en dessous de 20°C bref l'horreur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant que sa sera diminué d'intensité cette chaleur au fil de l'échéance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ciel bien changeant ce soir sur Nancy, en voici la preuve en images (désolé pour le lampadaire mais il y en a partout ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

En direction du massif Vosgien, avec les coins de Sarrebourg et du Donon sur la partie gauche, à comparer avec celle d'il y a peu...

1007527ul5.jpg

Et là, même si elle est de piètre qualité, l'image illustre le ciel qui se forme juste au dessus de chez moi :

1007529bo5.jpg

Voili, voilou, temps bien changeant ce soir avec pourquoi pas un petit orage pour finir cette journée où "changeantes" était le maître mot caractérisant les conditions météo default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

profitez bien cette semaine de rafraichir les maisons, parce que avec ce qu'il s'annonce le week end prochain, une canicule avec du 35°C et des mini qui devrais même pas descendre en dessous de 20°C bref l'horreur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nooon default_blink.png ?

Météo Metz :

Couvert, 17°C

Vent : Du sud sud-est à 14 km/h

Humidité : 94%

Pression : 1013,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel magnifique actuellement sur le pays de sarrebourg, avec une petite accalmie dernière les fortes pluies orageuses de tout à l'heure.

Voici 3 clichés prise en direction du sud-ouest ( le ciel est très menacant):

radA46D6.jpg

radD78A1.jpg

rad82D3E.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Désolé de ne avoir poster plus tôt, j'ai des soucies avec mon logiciel de ma station météo sur mon nouveau PC

Actu, il tombe des cordes, déjà 12mm, TX 24°C, actu 16,5°C, pression 1014hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca y est, la pluie reprend depuis un quart d'heure... T° en baisse sensible avec 16.8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Il pleut de plus en plus fort, 20mm.

Je crois que si ça continu ainsi on va battre des records de pluviométrie, déjà 103mm pour le mois de juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant les radar, les pluies qui m'arrive du sud ouest sont détruite par la barrière (vosges) default_crying.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc pas grand chose a attendre ici. 17.9°C avec 88% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme depuis un mois maintenant, après une semaine fraiche, humide et agitée ; une accalmie progressive samedi et un dimanche lourd, le rafraichissement pluvieux a eu lieu ce soir dans le bocage champenois...

Tout d'abord, hier, la journée s'annonçait prometteuse avec, à la mi-journée, un ciel à moitié dégagé laissant facilement percer les rayons du soleil. Mais, dans l'après-midi, les nuages envahirent à nouveau le ciel et on ne revit plus le soleil de la journée. D'ailleurs, il a plu sur la moitié Nord de la Marne et de la Meuse, ce qui n'était pas vraiment attendu.

Cependant, ce matin, le soleil était bien revenu. Après une Tn encore un peu fraiche de 12.5°C, le mercure monte très vite malgrès une couverture nuageuse de plus en plus présente créant une atmosphère étouffante. D'ailleurs, cette dernière donne dès la mi-journée quelques gouttes localement. Vers 16h30, la température dépasse tout de meme les 25°C. Le gradient de température devient alors assez élevé pour donner une bonne averse pré-frontale sans coups de tonnerre à 17h pendant laquelle 3mm se déposent dans le pluvio.

Etant à Aulnay L'aitre (30km plus au Nord-Ouest), j'ai pu admirer de loin la structure nuageuse de cette averse lors d'une balade. Voici quelques clichés avec éoliennes en fond :

0807071.jpg

0807072.jpg

0807073.jpg

Est-ce vraiment des mammatus présents sur cette photo ?

Au retour de la balade, la nature m'adressa un émouvant message d'amour :

080707.jpg

Je n'avais donc plus qu'à attendre le cadeau de fiancailles... default_flowers.gif

Et ce dernier arriva à 20h avec de bonnes pluies continues pendant 30min rajoutant 8mm au pluvio.

En tout cas, ce premier baiser fut glacial et haletant. Son souffle de 14°C atteignit jusqu'a 40 km/h en rafale...

Amicalement,

hobbit3

NB : Le cumul mensuel atteint 59.2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ilcommence à pleuvoir faiblement avec 17.7°C et 88% d'humidité

original ta flaque d'eau hobbit3 default_flowers.gif , et pour ta structure nuageuse plus haut, il ne s'agit pas de mammatus mais d'un sillage turbulant default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici seulement 7,8mm dans le pluvio pour le moment (intensité maxi 28mm/h vers 20h30), contre 15,6mm à Haguenau default_flowers.gif . Actu il ne pleut pas à part quelques gouttes.

Temperature 17,0° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut fortement depuis 21h30. Déjà 9mm au pluvio. Aucun coup de tonnerre entendu.

Demain, ce sera la journée intéressante avec les nombreux orages d'air froid. Mais je ne serai pas chez moi, j'irai au parc d'attraction Walibi en Belgique toute la journée. On prévoit aussi le temps très changeant avec les nombreuses averses orageuses là-bas. Ce n'est pas le temps idéal pour se promener dans le parc d'attraction. Dans le parc d'attraction, je prendrai les photos des Cumulonimbus avec les manéges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonsoir,

Fortes pluies dans le Nord du Haut Rhin depuis le milieu de soirée. Quand je suis sorti de la station, j'ai aperçu un éclair puis plus rien. Une ligne de grains se renforce sur l'Est de la Lorraine et pourrait toucher le Nord 68 et le 67.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment les Alsaciens peuvent se plaindre, ce sont les plus servis aujourd'hui avec encore cette ligne de grain qui arrive. J'observe les lueurs de chez moi, qui éclairent tout le Cb, superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une ligne de grain orageux pris dans ce flux de sud/ouest s'étire en gros d'Epinal jusqu'au Vosges du Nord avec localement d'intenses précipitations.

Mes amis Alsaciens sont en ligne de mire si ça ne crêve pas avant default_wub.png

Ici, le plus gros est passé assez rapidement avec au cumul 3,2mm et il pleut encore faiblement.

Tact:16.1°

Oups, vous êtiez plus rapide que moi default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une petite pause, la pluie reprend faiblement, le cumul pour le moment d'est que de 5 mm, dont 4 laissé par l'orage en fin d'après midi, 17.6°C et 88% d'humidité. le radar est impressionant dans le massif central avec une cellule très intense avec même un moment du blanc sur le radar default_wub.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca y'est j'aperçois les éclairs vers l'ONO de la ligne de grain qui passe sur le Nord du 88. Ca semble un peu faiblir tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La ligne de grain s'affaiblit assez nettement en progressant vers l'Alsace, il ne reste deja plus de trop fortes intensités. Si ca arrive jusqu'ici je pense qu"il ne restera que des pluies uniformes modérées à fortes, sans plus. A suivre...

Actu ciel couvert et 16,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, la pluie reprend faiblement pour l'instant.

Environ 8 mm grâce à l'orage de la fin de matinée... Environ 45 mm depuis le 1er juillet.

Edit : pluie modérée à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La ligne de grain a perdu en intensité en entrant dans le Bas-rhin mais c'est alors devenu un paquet bien plus large de pluies fortes.

La pluie a débutée peu avant minuit avec des passages de pluie bien forte et intense par moment (intensité maxi 40,6mm/h tout de meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Depuis environ 20mn la pluie tombe encore mais faiblement à modéremment mais ca devrait assez vite s'arreter à présent.

Il est tombé 8,8mm depuis le début de cette nouvelle onde pluvieuse il y'a environ 1h, soit un cumul de 16,6mm depuis le début de l'épisode dimanche soir avec le pluvio de la VP2, mais 18,6mm avec l'autre pluvio électronique, je pense que je vais faire une moyenne des 2.

En tout cas ca va c'est tout de meme un bon cumul, cela donne 60mm pour le moment en ce mois de Juillet. Temperature actu 16,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie s'est arrété presque immédiatement aprés mon dernier message. Le cumul moyenné des 2 pluvios est donc de 17,6mm pour cet épisode assez sympathique, meme si les orages n'ont pas vraiment été présent. Actu le ciel reste couvert et il fait 15,9° sous abri.

PS: et cumul de 23mm pour l'épisode à la station de Haguenau-Centre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...