Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux ce matin mais sans pluie.

0.4mm au pluvio depuis minuit ce qui porte le cumul du mois à 55.2mm.

Tn en cours avec 12.5° actuellement.

Bonne journée.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif le barrage a encore fait des siennes, cette nuit seulement 4.5 mm sont tombé et je n'ai même pas été réveillé par la pluie. T° mini de 15.7°C avec 69% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Nuages imposants et soleil alternent dans un ciel bien chargé promettant de bonnes averses pour cette journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, il fait 13.8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les pluies orageuses se sont poursuivie entre minuit et 1h00. Quelques éclairs dans la masse. Cumul de l'épisode: 20mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

xertigny(88)

c'est un veritable deluge qui c'est abattu hier soir de 20h15 a 23h00 avec 37,3mm en moins de 3hoo ce qui fait 39mm rien que pour la journée de hier et Epinal presque moitié moins. Actu c'est comme hier avec une T°C de 14,1 et un ciel couvert. Le cumul pour juillet = 117mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici encore 0,2mm cette nuit soit un cumul total de 17,8mm sur l'épisode (19,2mm avec l'autre pluvio finalement). Le cumul de Juillet est désormais de 61,2mm...

Actu ciel couvert sans éclaircie. Temperatures mini 14,7°, actu il fait 16,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, nous aurons été épargnés par les pluies d'hier soir.

2 mm seulement après 0h...

Actu, temps variable, alternance de passages nuageux et d'éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible continue depuis un peu moins d'une heure ici : 1mm au pluvio.

Température fraiche : Tn de 12.6°C et 14.3°C actu.

Déjà des averse orageuses très intense sur l'Ouest de la Marne, l'Yonne et le Sud-Est de l'Aube. Tout cela devrait s'intensifier et s'organiser par la suite. Prudence car nous ne sommes pas à l'abri d'un 3 juillet bis.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

xertigny(88)

c'est un veritable deluge qui c'est abattu hier soir de 20h15 a 23h00 avec 37,3mm en moins de 3hoo ce qui fait 39mm rien que pour la journée de hier et Epinal presque moitié moins. Actu c'est comme hier avec une T°C de 14,1 et un ciel couvert. Le cumul pour juillet = 117mm

J'ai vu des images (impressionnantes) de Bains-les-Bains (88) qui a essuyé un très violent orage en cours de soirée. D'importantes inondations ont touché le village ! C'était au journal national de France3, je ne sais pas si on peut retrouver d'autres images, ou plus d'informations, sur ce phénomène ?!

Edit : d'ailleurs, il serait peut être utile d'ouvrir un sujet dans la partie "Phénomènes météo violents, non ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

J'ai vu des images (impressionnantes) de Bain-les-Bains (88) qui a essuyé un très violent orage en cours de soirée. D'importantes inondations ont touché le village ! C'était au journal national de France3, je ne sais pas si on peut retrouver d'autres images, ou plus d'informations, sur ce phénomène ?!

Edit : d'ailleurs, il serait peut être utile d'ouvrir un sujet dans la partie "Phénomènes météo violents, non ?!

j'ai vu aussi les images sur fr3 lorraine , bains les bains et a 12 km de chez moi et le village la Chapelle aux Bois a 6km . En effet c'etait un bon orage . Pour en savoir + je ne sais pas trop a part les journaux. Il semble que de nouvelles pluies sont en approches a voir le radar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

j'ai vu aussi les images sur fr3 lorraine , bains les bains et a 12 km de chez moi et le village la Chapelle aux Bois a 6km . En effet c'etait un bon orage . Pour en savoir + je ne sais pas trop a part les journaux. Il semble que de nouvelles pluies sont en approches a voir le radar

Voici le lien vers le JT de France3 Lorraine, qui ouvre son édition avec cette info et les images en question :

Edition du 12/13 du 9 Juillet 2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

j'ai vu aussi les images sur fr3 lorraine , bains les bains et a 12 km de chez moi et le village la Chapelle aux Bois a 6km . En effet c'etait un bon orage . Pour en savoir + je ne sais pas trop a part les journaux. Il semble que de nouvelles pluies sont en approches a voir le radar

Au journal de Fr2, ils ont également parlé de Xertigny, mais tu dois mieux savoir s'il y'a également eu des dégats ou non chez toi??

Bon sinon ici le soleil est bien présent depuis la fin de matinée avec des temperatures plutot agréables. Les averses devraient arriver dans l'A-M, si elles tiennent jusqu'ici. Temperature 19,3° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, à quelques kms au NE de Colmar :

Pas de pluie significative après 14h... En soirée et pendant la nuit, rien n'a pu traverser convenablement le massif des Vosges.

Cumul de l'épisode pluvio-orageux : 1 mm.

Aujourd'hui :

Belle éclaircie en ce moment, mais les gros nuages ne sont pas loin.

Actuellement, une forte ligne de grains orageuse sévit entre le Sud de l'Aube et et l'Ouest de la Meuse. A l'avant de celle-ci, les averses sont plus faibles à part dans l'Est et l'extrême Ouest de la Côte-d'Or. Rien en Franche-Comté et en Alsace pour le moment, en attendant le décalage vers l'Est des ondées précédemments citées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, à quelques kms au NE de Colmar :

Pas de pluie significative après 14h... En soirée et pendant la nuit, rien n'a pu traverser convenablement le massif des Vosges.

Cumul de l'épisode pluvio-orageux : 1 mm.

Aujourd'hui :

Belle éclaircie en ce moment, mais les gros nuages ne sont pas loin.

Actuellement, une forte ligne de grains orageuse sévit entre le Sud de l'Aube et et l'Ouest de la Meuse. A l'avant de celle-ci, les averses sont plus faibles à part dans l'Est et l'extrême Ouest de la Côte-d'Or. Rien en Franche-Comté et en Alsace pour le moment, en attendant le décalage vers l'Est des ondées précédemments citées.

Je me demande même si nous avons eu 1 mm cette nuit, je n'avais pas vidé le pluvio et ce matin il y avait à peine plus que le millimètre (on va dire 0,3 en plus), en effet je n'ai entendu qu'une courte averse de même pas 1 minute.

Eclaircies en effet mais de fortes rafales de vent sévissent depuis ce midi, T° 22.1° , allez on attends la suite par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne de grain orageuse virulente du Nord-Est de l'Aube au Sud-Ouest de la Meuse qui vient de me traverser.

Photo de l'arcus à l'avant de cette ligne :

090707.jpg

Je suis passé à coté du plus gros et ce ne sont que des pluies continues modérées à fortes qui me concernent.

Seulement 3mm de pluie pour le moment. Le tonnerre gronde fortement en direction du Sud, là où les intensités sont les plus importantes.

En liaison ou pas avec cette ligne virulente, les pompiers du conton ont été appelé au plus gros des intensités vers 14h. Et, vers 14h05, la sirène a retentit une seconde fois demandant du renfort. A suivre...

Actuellement, il fait anormalement froid puisque le thermomètre atteint 11.1°C (Tn de la journée !).

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Au journal de Fr2, ils ont également parlé de Xertigny, mais tu dois mieux savoir s'il y'a également eu des dégats ou non chez toi??

Bon sinon ici le soleil est bien présent depuis la fin de matinée avec des temperatures plutot agréables. Les averses devraient arriver dans l'A-M, si elles tiennent jusqu'ici. Temperature 19,3° sous abri...

pour xertigny rien de grave sauf une intrevention sur la ligne de chemin de fer pour remettre le ballastre en place ( ce qui ma été dit ) dans les journaux il n'y a rien sans doute trop tard je verrai ça demain . j'ai joint l'adjudand des pompiers mais manque de bol il n' etait pas de service. un habitant de la Chapelle aux bois m'a parlé de 50mm de pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande même si nous avons eu 1 mm cette nuit, je n'avais pas vidé le pluvio et ce matin il y avait à peine plus que le millimètre (on va dire 0,3 en plus), en effet je n'ai entendu qu'une courte averse de même pas 1 minute.

Oui, on a presque rien eu cette nuit ; le seul mm provenant des averses préfrontales du tout début d'AM de la journée de dimanche.

Enfin bref, un nouvel épisode à oublier... default_clover.gif

PS: Sympa cet arcus Hobbit ! Ça caille chez toi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

1ère brève averse à Montbéliard... Pas grand chose pour l'instant, mais le plus intéressant semble venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne de grain orageuse virulente du Nord-Est de l'Aube au Sud-Ouest de la Meuse qui vient de me traverser.

Actuellement, il fait anormalement froid puisque le thermomètre atteint 11.1°C (Tn de la journée !).

Amicalement,

hobbit3

Vous aviez combien avant la ligne de grains ? parce que effectivement ça semble bien froid tout d'un coup

en fait apparement vous aviez 16.8° comme indiqué sur ton panel de controle en signature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toutes les précipitations s'affaiblissent nettement en progressant vers l'Est vers la Lorraine et surtout l'Alsace. Les cellules actives crevent au fur et à mesure de leur progression et c'est encore une fois comme la semaine derniere les régions plus à l'Ouest qui ont droit à une traine active (notamment la Champagne). En Alsace à mon avis à part de faibles averses pas grand chose à attendre aujourd'hui, à moins que??

En tout cas c'est bizarre car le soleil est bien présent ici et devrait renforcer l'instabilité normalement mais on dirait que non. Temperature actu 20,4° sous abri, j'ai tondu le gazon et il fait chaud au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Une belle masse pluvieuse est en train d'aborder la Moselle et ici à Metz, le vent se lève et la pluie commence à tomber au loin. Nous n'avons pas spécialement été gâté point de vue pluie hier (3 mm au maximum) et aujourd'hui, vers 14h il est tombé 1mm d'eau.

Vue du Sud où le ciel s'épaissit sur le flanc Sud-Ouest (ça rend pas bien snif) :

rad87FC4.jpg

Vue de l'Ouest où le rideau de pluie cache les coteaux de Moselle :

rad5F265.jpg

==============================

Le vent se lève et la pluie arrive, 18°C

Vent : De l'ouest sud-ouest à 16 km/h (pour le moment)

Humidité : 59%

Pression : 1014,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tout cas c'est bizarre car le soleil est bien présent ici et devrait renforcer l'instabilité normalement mais on dirait que non.

GFS voit des indices CAPE et Li plus favorables sur la Champagne (Li positif sur l'extrême NE par exemple). En fait, c'est peut être du à un air plus froid en altitude en allant vers l'Ouest combiné à des géopotentiels plus bas. D'après la carte des vents de surface, il semble y avoir également de la convergence en basses couches vers Seine et Marne, Aube et Yonne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Nouvelle averse à Montbéliard, avec quelques grêlons noyés dans la masse, et à l'instant, un coup de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...