Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel nuageux ce matin avec quelques gouttes par moments.

Plus variable cet après-midi avec encore quelques gouttes par moments, mais également des éclaircies qui se sont élargies depuis 18H00 et persistent même largement en ce moment.

Tn:12.4 Tx:18.5° Tact:14.2°

Le pluvio est resté identique depuis la nuit dernière avec 0.4mm au cumul journalier.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Petite illustration du ciel actuel à Metz en direction Ouest Sud-Ouest :

rad1B3FF.jpg

Ouest :

rad1395E.jpg

Ouest Nord-Ouest :

radF9529.jpg

Je me demande quel nom on donne à ce type de voile default_w00t.gif

Je rajoute cette photo en direction du Sud Sud-Ouest avec ce drôle de nuage en formation :

rad2C1FC.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouest :

rad1395E.jpg

Whaaa bombardement nucléaire tous aux abris! default_w00t.gif

Pour le voile, j'en sais trop rien mais vu tes 2 premières photo, peut être une lointaine enclume en déconfiture et qui s'effiloche en cirrus. Je suis pas sûr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Whaaa bombardement nucléaire tous aux abris! default_blushing.gif

Oui pas mal vu default_laugh.png mais dans ce domaine j'ai une photo qui ferai encore plus fureur :

rad1ED39.jpg

Je précise à ceux qui prendrai le forum en cours, elle a été prise le 29 juillet 2005.

L'ambiance ce soir là était surnaturelle, tout était rouge (y compris les murs des maisons).

Bref, fin du HS default_flowers.gif !

Pour le voile, j'en sais trop rien mais vu tes 2 premières photo, peut être une lointaine enclume en déconfiture et qui s'effiloche en cirrus. Je suis pas sûr...

En tout cas merci pour ton explication chris /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif sinon pour en revenir au machin en direction du Sud Sud-Ouest, j'opte pour un cumulonimbus noyé dans la masse (en plus c'est arrangeant il y en a en effet un sur Nancy). Voici des photos (encore ?) 15 minutes plus tard :

rad250E1.jpg

Et encore 30 minutes plus tard :

rad617F3.jpg

(Pour que kittyCats arrête d'étaler des photos partout tapez 1 default_pinch.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que kittyCats arrête d'étaler des photos partout tapez 1 default_flowers.gif

Perso, je tape 2, pour que KittyCats continue d'étaler ses photos qui alimentent agréablement bien le topic et qui sont toujours un plaisir pour les yeux... default_blushing.gif Continue comme ça !Ciel à nouveau couvert ici (plus sombre au SO), en liaison avec l'arrivée d'une averse par le SO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Aujourd'hui, journée pourie, quelques éclaircies quand même, mais le ciel est resté couvert une bonne partie de la journée.

Tn 11,4°C, Tx 17,6°C, actu 12°C, pression 1014hPa, humidité 81%.

A noter une averse vers 15h00 qui a donner 5mm, ce qui porte le cumul du mois de juillet à 116mm.

Bravo à tous pour vos photos, vraiment trés belle. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez maussade ici où la fraicheur a dominé. Superbe tuba, bravo. Tes photos sont très belles KittyCats, continues default_sleeping.gif

Sinon un autre cas de tuba, pas dans nos régions mais dans le Nord de la France. La qualité de la photo n'est pas super à cause de ces satanés cables électriques, mais je pense que l'on reconnait bien un tuba.

Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

En tous cas, et tout comme Chris68, j'en viens à préférer les gros ciels de traine comme aujourd'hui plutô que les orages de chaleur. Mais évidemment, j'adore ces derniers tout de même, disons que le mieux c'est une grosse dégradation orageuse la veille au soir, puis le ciel de traine très actif le lendemain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aprés un début de nuit plutot dégagé le ciel s'est couvert. Temperature actu en légére hausse avec 12,5° sous abri...

Une averse assez forte circule dans la région de Strasbourg, notamment plus au Nord de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir,

Sacrée journée ce lundi ! Un orage qui déverse un déluge à 12h30. Un autre à 15h, le ciel bleu entrecoupé d'averses brutales mais courtes ! Température digne d'un mois d'avril "normal" (pas 2007).

Bref, assez déconcertant surtout ce soir avec une fraicheur anormale vers 19h digne d'un mois d'octobre cette fois !

Ah oui, c'est vrai nous sommes en juillet ! Qui s'en souvient ? default_sleeping.gif

A propos de la tornade à Haussimont, j'attends des photos d'une habitante du village qui travaille dans mon entreprise ! On va bien voir mais la tornade serait bien visible dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A propos de la tornade à Haussimont, j'attends des photos d'une habitante du village qui travaille dans mon entreprise ! On va bien voir mais la tornade serait bien visible dessus !

Alors ça c'est LA nouvelle du jour! En espérant qu'elle dise vrai, ça serait alors exceptionnel! default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une petite averse est passée peu aprés mon message tout à l'heure mais à peine de quoi mouiller les sols. Actu ciel couvert et 12,7° sous abri. Pression 1014,6hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel encore bien couvert ce matin, Tn 9,7°C, bien frais pour la saison, actu 11,6°C, pression 1014hPa, vent faible.

A la météo sur TF1 hier soir, ils ont dis que l'on risque de battre des reccords de fraicheur aujourd'hui pour le NE. Ca promet. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable ce matin avec quelques timides éclaircies, le tout dans une grande fraîcheur puisqu'il ne fait que 12.9° actuellement.

Tn:10.2°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Quelques timides éclaircies ici aussi, mais le ciel est bien nuageux et bien sombre...

1,6 mm de plus cette nuit, et un petit 12° pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

A Metz rien de nouveau, Tn de 11°C et une petite averse sur le coup de 1h du matin (même pas 1 mm de pluie) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon merci pour les photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

==============================

Nuage & Soleil, 14°C

Vent : De l'ouest sud-ouest à 11 km/h

Humidité : 77%

Pression : 1013,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une averse assez forte qui a laissé 1 mm, le soleil commence à réapparaitre. ça sera pas aujourd'hui le record de fraicheur puisqu'il fait 15°C actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

après une averse assez forte qui a laissé 1 mm, le soleil commence à réapparaitre. ça sera pas aujourd'hui le record de fraicheur puisqu'il fait 15°C actu default_sorcerer.gif

Ici aussi puisque la temperature a deja atteint une maxi provisoire de 15,7° vers 11h... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca me parait haut vu les valeurs alentours mais il faut dire qu'il y'avait de belles éclaircies dans le coin. Puis une averse est passée en laissant seulement 0,8mm dans le pluvio.

Actu retour de quelques éclaircies et temperature de 14,0° sous abri, en légere hausse...

PS: par contre la station de Strasbourg-Entzheim n'a pas encore dépassée les 13° aujourd'hui, en effet le temps était plus pluvieux au Sud ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Il vient de tomber une averse modérée de quelques minutes. Bilan : 1mm de pluie... quelle météo captivante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une petite pluie tombe sur Nancy et ses environs depuis les alentours de 13 heures, mais ça ne semble être qu'une averse. La T° plafonne à 14°C...

Mode second degré "ON"

Bref, un temps de saison default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mode second degré "OFF"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici pas mal de soleil depuis 1/2 h environ, il fait bien plus doux que annoncé avec 18°C actu.

jeu de lumière après une averse

rad27E7A.jpg

voici la base d'une forte averse brève qui a eu l'idée génial de contourner mon pluvio à 200 m pres default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

radB73FC.jpg

PS : /index.php?showtopic=21329'>un petit best of depuis que j'ai un APN default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...