Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

xertigny(88)

orage, le vent se lève avec un ciel bien gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Point de records de fraicheur en ce jour de juillet, T° de 18.3° pour l'instant, je n'accorde aucun crédit à ce que dit TF1 dans sa météo, c'est de la météo touriste, il a plu depuis cette nuit 4 mm et il vient de tomber une averse assez sympathique plutot vers ici qu'à Colmar même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

xertigny(88)

ça y est il y a de la grêle et ça tombe bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui les temperatures sont moins basse que prévu chez nous la faute aux éclaircies, alors que sous les nuages et pluies de la perturbation il fait bien frais avec autour de 12 à 15° seulement, il faisait seulement 9,7° à Langres à 13h... default_pinch.gif

Donc ici de belles éclaircies depuis ce matin qui ont fait monter la temperature à 17,6° tout à l'heure, pas si frais que cela donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les averses passent toutes à cotés, elles sont assez isolées mais fortes. Encore juste avant j'étais entre 2 averses, une plus au Nord et une plus au Sud default_unsure.png , seulement 0,8mm dans le pluvio aujourd'hui pour le moment ici, et 62mm pour Juillet.

Actu temperature de 15,8° sous abri, mais le soleil revient deja. Pas mal de vent également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si frais que cela donc default_pinch.gif .

Oui, c'est l'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça chauffe, ça chauffe... default_unsure.png

Belle éclaircie en ce moment même, avant l'arrivée de nouvelles averses par le SO. Température caniculaire : 16,4°C... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je retourne me baigner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Couvert et venteux, quelques rayons de Soleil mais sans plus, voici le cliché chopé taleur et sur photolive :

C'est celle ci alors ?

default_unsure.png JU9741910072007.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça chauffe, ça chauffe... default_unsure.png

Belle éclaircie en ce moment même, avant l'arrivée de nouvelles averses par le SO. Température caniculaire : 16,4°C... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je retourne me baigner !

Deux degrés de différence en 2 km ? ça me parait énorme default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

xertigny(88)

voila l'orage est passé avec 2 coups de tonnerre et 4.2mm de pluie .

T°C actu 9.6 et la maxi a atteint quand même 16,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux degrés de différence en 2 km ? ça me parait énorme default_blink.png

Avec ce ciel de traîne évoluant du tout au tout, c'est normal qu'en 20 minutes les T° peuvent prendre ou perdre 2/3 degrés (ou plus). Justement actuellement, il fait 18.6 °C. Et puis, tout ça dépend aussi de l'emplacement du capteur etc...

D'ailleurs pour exemple, je n'ai relevé que 3,5 mm de pluie depuis minuit (au pluvio manuel), soit 0,5 mm de moins que chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Judd, le temps que je poste la photo sur photobucket lol, tu m'as devancé default_blink.png

Averse isolée mais très puissante ensuite, sans activitée électrique visible

Effectivement, par contre, aujourd'hui, je doute que les s'orages s'invitent à la fête.

Peut être des tout petits sur les massifs et encore;

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce ciel de traîne évoluant du tout au tout, c'est normal qu'en 20 minutes les T° peuvent prendre ou perdre 2/3 degrés (ou plus). Justement actuellement, il fait 18.6 °C. Et puis, tout ça dépend aussi de l'emplacement du capteur etc...

D'ailleurs pour exemple, je n'ai relevé que 3,5 mm de pluie depuis minuit (au pluvio manuel), soit 0,5 mm de moins que chez toi.

Oui c'est vrai la T° fluctue en fonction des conditions du moment mais je pensais que tu l'avais relevé en cours d'éclaircie car la T° remontait justement en faveur de l'éclaircie, les capteurs sont aussi un élément à prendre en considération, moi j'ai 5 thermo et j'a pris la référence de celui qui n'a pas vu encore le soleil aujourd'hui mais bon peu importe rien de grave et pour la pluvio, l'emplacement est important pour une bonne précision mais tant qu'on a pas 2 à 3 mm de différence dans les mêmes conditions pluviométriques ce n'est pas determinant non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui c'est vrai la T° fluctue en fonction des conditions du moment mais je pensais que tu l'avais relevé en cours d'éclaircie car la T° remontait justement en faveur de l'éclaircie, les capteurs sont aussi un élément à prendre en considération, moi j'ai 5 thermo et j'a pris la référence de celui qui n'a pas vu encore le soleil aujourd'hui mais bon peu importe rien de grave et pour la pluvio, l'emplacement est important pour une bonne précision mais tant qu'on a pas 2 à 3 mm de différence dans les mêmes conditions pluviométriques ce n'est pas determinant non plus

Le mieux encore pour avoir des valeurs vraiment fiables c'est d'acheter ou de fabriquer un abri normalisé, enfin encore faut t'il avoir un terrain adéquat ensuite... default_mad.gif . Personnellement je possede 2 abri normalisé, un Davis 7714 que j'ai placé à Niederbronn maintenant (celui que j'avais chez moi avant depuis 2005) et celui de la Vantage Pro2 donc à Gries.

Bon sinon ici le ciel se charge à nouveau aprés de belles éclaircies mais toujours pas d'averse en vue, finalement hier et aujourd'hui qui devaient etre ponctués par de nombresues averses ne sont pas si arrosés que ça, hier aucune pluie et aujourd'hui seulement 0,8mm pour le moment. Quoique certains coins sont tout de meme mieux arrosé, comme Strasbourg-Entzheim avec deja 10mm aujourd'hui... default_blink.png

Actu 17,4° sous abri (Tx provisoire 17,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, par contre, aujourd'hui, je doute que les s'orages s'invitent à la fête.

Peut être des tout petits sur les massifs et encore;

JU

Alors ces Eurocks Judd plutot reussi non ? finalement pas de pluies ou à peine il me semble, conditions favorables pour un festival ce ne fut pas le cas à Décibulles, plein de boue, bref mais c'est un autre débat

Sinon par ici le temps reste variable mais pas de pluie depuis tout à l'heure, T° fluctuante actu de 18.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca me stress toutes les averses passent à coté, encore la il y'en avait une belle dans le coin qui semblait etre en plein pour ici mais finalement non, je sais pas ou elle est passée mais pas chez moi en tout cas. Moi qui pensait me rattraper aujourd'hui avec les averses par rapport à la journée d'hier ou il n'y a rien eu et bien c'est encore rapé... default_sick.gif

Plus d'averse depuis la mi-journée et toujours ce cumul ridicule de 0,8mm. Actu des éclaircies avec 15,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Le temps est à l'éclaircie ! Il y a beaucoup de nuages mais c'est vraiment le soleil qui domine default_sick.gif

==============================

Soleil, 16°C

Vent : Du sud-ouest à 13 km/h

Humidité : 59%

Pression : 1013,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Alors ces Eurocks Judd plutot reussi non ? finalement pas de pluies ou à peine il me semble, conditions favorables pour un festival ce ne fut pas le cas à Décibulles, plein de boue, bref mais c'est un autre débat

Sinon par ici le temps reste variable mais pas de pluie depuis tout à l'heure, T° fluctuante actu de 18.1°

hé hé, salut !

Les Eurock ont eu chaud, pas de pluie sauf dimanche à partir de 23 Heure pour ARCADE FIRE... mais alors, ça tombait bien dru !

ensuite, comme je travaillait au bar du bouleau, bin j'était de service pour l'After et de 3h du mat à 6h30 du mat, des trombes d'eau mais ça n'as pas empêché Laurent GARNIER de passer des disques de punk (hé oui) à la TEENAGE KICKS ! Bonne ambiance mais beaucoup de fatigue ! default_sick.gif

La boue, il y en avait et pas qu'un peu.

Tiens, pour info, Festival MIX'THUR le 21 juillet, il y a SHARKO... super artiste !

Il devrait faire beau visiblement.

JU

PS/ HS de chez HS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les temperatures sont catastrophiques sur vosges et territoire de belfort jusqu'au centre est, pas + de 11 à 14 degrés! default_sick.gif

En effet, c'est pas très estival ça ! default_blink.png

Bon, Belfort c'est assez typique des coups comme ça mais c'est bien frais.

Pour l'instant Juillet doit être bien déficitaire en T° et excédentaire en précips.

A partir du 13 juillet, ça risque de changer la donne.

A SUIVRE

PS/ très beau ciel ici près de Mulhouse, de beaux nuages lissés de type lenticulaire sur fond de ciel voilé.

Pas mal

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps nuageux dans l'ensemble avec quelques timides éclaircies.

3 mm aujourd'hui, avec 2 très faibles averses cet après-midi...

La température a grimpé jusqu'à 15° en début d'après-midi, pour baisser à 11° au moment des averses.

Actu, environ 13°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps toujours aussi automnal en moselle sud. Les averses etaient frequentes et fortes ce matin portant un cumul supplémentaire de 8,4mm pour cette journée de mardi. Le cumul total est de 95,8mm, on approche des 100 et on devrait les atteindre avant vendredi soir. Tx de 16,8° seulement default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps toujours aussi automnal en moselle sud. Les averses etaient frequentes et fortes ce matin portant un cumul supplémentaire de 8,4mm pour cette journée de mardi. Le cumul total est de 95,8mm, on approche des 100 et on devrait les atteindre avant vendredi soir. Tx de 16,8° seulement default_dry.png

Mike il y'a un probleme avec ton cumul mensuel et c'est pas la premiere fois que je le remarque, hier soir tu donnes un cumul mensuel de 91,2mm et là tu dis qu'il est tombé 8,4mm aujourd'hui donc ca colle pas avec le cumul que tu donnes. Alors ou est la vérité?? default_blink.png

Bon sinon ici toujours pas d'averse depuis la mi-journée à part quelques averse de grosse goutte ne parvenant pas à faire bouger le pluvio, seulement 0,8mm de cumul aujourd'hui, et 62mm pour le mois...

Actu aprés de belles éclaircies le ciel est trés nuageux. Temperatures mini 11,8° ; maxi 17,6°. Actu il fait 15,9° sous abri...

PS: profitons de ce temps car dés ce week-end on va crever de chaud. Ce qui est bien avec cette fraicheur c'est qu'on dort super bien je trouve, ce sera plus la meme histoire ce week-end... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore une journée bien maussade, une éclaircie en fin de matinée, sinon couvert. Une averse vers 14h00, 2mm au pluvio, puis quelques timides apparition du soleil. Tx 17,4°C à la faveur d'une éclaircie, actu 14,4°C, pression stable à 1014hPa, point de rosée 6,2°C, vent SO rafales à 29km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui le ciel de traîne rattrape la journée de hier, pas mal d'averses pour un cumul total de 8.9 mm, actu 16.1°C avec 49% d'humidité, maxi 18.8°C.

une première averse qui passe a coté

radA461A.jpg

petite averse très local

rad4AEB6.jpg

une jolie averse qui passe trop au nord

100_3810.jpg

cet averse n'a l'air de rien et pourtant elle sera forte avec 2.5 mm (elle s'est formé juste avant de toucher strasbourg)

radF90F9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...