Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mike il y'a un probleme avec ton cumul mensuel et c'est pas la premiere fois que je le remarque, hier soir tu donnes un cumul mensuel de 91,2mm et là tu dis qu'il est tombé 8,4mm aujourd'hui donc ca colle pas avec le cumul que tu donnes. Alors ou est la vérité??

Effectivement c'est une bonne remarque mais le total m'indique cela default_dry.png

Donc peut etre un bug mais tanpis, je le rajouterais pas...

Je viens de voir qu'à reding, il est tombé 93mm donc ça m'air plutot juste malgré les 2mm de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme hier le temps était variable aujourd'hui avec parfois de belles plages ensoleillées comme en ce moment, entrecoupées par des nuages plus menaçants qui ont donnés de faibles averses.

Tn:10.2° Tx:16.7° Tact:14.3°

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps maussade, avec un peu de pluie... Mais sans doute même pas 1 mm de plus.

Température d'environ 10°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode pluvieux de dimanche soir a déposé 10mm au pluvio.

Toute la journée de lundi (de 9h45 à 18h) (départ ici 6h15 ; arrivée à 21h15), j'étais au parc d'attraction Walibi en Belgique (région sud-est de Bruxelles). Le matin, le temps était variable avec les Cumulus parfois bourgeonnants. A partir du midi, les Cumulonimbus commencaient à être visibles, l'orage s'éclate vers 13h avec trois éclairs vus et quelques coups de tonnerre. Tout l'après-midi, les averses se produisaient (dont une forte entre 15h et 16h) entrecoupées de quelques éclaircies. J'ai bien fait d'aller là-bas que de rester chez moi car ici, le ciel de traîne n'était pas très actif (une seule averse a donné 0,5mm au pluvio vers 19h, je n'étais pas là, ma station a enregistré). J'ai pris beaucoup de photos que j'irai les publier dans notre forum avant vendredi.

Aujourd'hui, le ciel de traîne était moins actif que prévu. Le matin, le temps était variable avec les Cumulus bourgeonnants, l'averse modéré se produisait autour de 11h30 et a donné 0,5mm au pluvio. Les Cumulonimbus étaient visibles autour du midi. La dernière averse (plus faible que la précédente) a passé ici vers 14h15 (la plus forte est passée plus au sud). Puis, tout l'après-midi, le temps était variable puis nuageux avec les Cumulus (surtout au début), les Stratocumulus et les Altocumulus (les deux derniers étaient de plus en plus nombreux au fil des heures, témoigne une certaine stabilité de l'atmosphère pas bien vue par les modèles). La température maximale est de 17,6°C grâce aux belles éclaircies au milieu de l'après-midi.

Voici les photos de la journée:

A 10h15, vers l'Ouest-Nord-Ouest, un ciel de traîne avec les Cumulus:

1030591qf1.jpg

A 10h30, vers l'Ouest-Sud-Ouest, deux Cumulus Congestus:

1030592lu9.jpg

A 10h57, vers l'Ouest-Sud-Ouest, les Cumulus bourgeonnants:

1030593an1.jpg

A 11h05, vers le Sud-Ouest, un petit Cumulonimbus:

1030594ra7.jpg

A 11h16, vers l'Ouest-Nord-Ouest, un Cumulus bourgeonnant au fond, la base sombre au haut de cette photo, c'était avant l'averse modéré de 11h30:

1030595hk7.jpg

A 12h00, vers le Sud, après l'averse, un Cumulonimbus:

1030596no1.jpg

A 12h10, vers l'Ouest-Nord-Ouest, un petit Cumulonimbus en dissipation avec virga:

1030597qb1.jpg

A 12h15, vers le Sud-Ouest, un enclume de Cumulonimbus:

1030598cj6.jpg

A 13h51, vers l'Ouest-Sud-Ouest, les Cumulus:

1030599im9.jpg

A 14h53, vers l'Est-Sud-Est, une base assez sombre de Cumulus Congestus, avant l'averse faible:

1030600bc7.jpg

A 15h00, vers l'Est, un rideau de précipitation, la plus forte est passée au sud puis à l'Est:

1030601nx2.jpg

A 18h15, vers le Sud-Sud-Ouest, une base assez turbulente de Stratocumulus avec virga:

1030602hc4.jpg

A 21h00, vers l'Est-Sud-Est, nombreux plaques de Stratocumulus légèrement colorés par le soleil couchant:

1030603cc7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est bien dégagé et il fait seulement 10,1° sous abri actuellement... default_sorcerer.gif Pas chaud pour une nuit de Juillet.

PS: j'avais 9° au thermo voiture prés des champs autour du village vers minuit, et 10° dans le village...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait actuellement 11,6°C et le ciel est encore partiellement couvert mais sans plus. Aujourd'hui, j'ai eu quelques averses mais pas de quoi fouetter un chat. Le soleil s'est montré par moment, surtout en fin d'après-midi / soirée.

Bonne nuit à tous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La temperature poursuit sa baisse mais plus lentement avec un ciel toujours bien dégagé. Actu seulement 9,3° default_w00t.gif . Bonne nuit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Changement de temps ce matin, visibilité réduite à cause du brouillard. Tn 8,7°C (vive l'été) actu 11,7°C, pression 1015hPa, humidité 98%, léger vent 7km/h. le week-end devrait être beau et chaud.

Bonnr journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beaucoup de brumes et de nuages bas ce matin, bref un début de journée vraiment automnal.

Tn:8.2° Tact:10.9°

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Encore un peu de pluie cette nuit, environ 3 mm.

Actu, température proche de 13° et temps variable, quelques éclaircies, mais les nuages l'emportent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

La nuit, le ciel s'est dégagé et du coup la température est descendu à 8°C. Actuellement, le soleil fait son apparition (de belles et franches éclaircies depuis une demi heure) au milieu de gros nuages dodus (stratocumulus ?) Vive l'été, mieux vaut profiter de cette fraîcheur vu les prévisions du weekend, on va griller comme des steack default_w00t.gif

Eclaircies, 15°C

Vent : Du sud-ouest à 11 km/h

Humidité : 82%

Pression : 1015,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement la baisse de la temperature s'est arrétée peu avant 3h, peut-etre avec l'arrivée de nuages bas.

Du soleil ce matin entre de gros cumulus mais actuellement le ciel devient plus nuageux et menaçant vers l'Ouest mais pas vraiment d'averse en vue, elles sont bien plus nombreuses plus au Sud.

Temperatures mini 9,2°, actu il fait 17,3° sous abri (Tx provisoire 17,9°)...

PS: je pense qu'à Niederbronn la temperature est descendue sous les 8° cette nuit, je verrai ça demain. Seulement 5,9° à Wimmenau également dans les Vosges du Nord... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journées se ressemblent dans le bocage champenois.

Hier, encore un temps instable, meme si les averses étaient moins intenses et nombreuses que la veille. (2.5mm ici).

Les TX ne sont pas encore montée très haut dans l'après-midi : on allait de 13°C dans le Sud de la Haute-Marne à 18°C dans les basses vallées auboises et marnaises (comme chez moi).

Aujourd'hui, meme temps gris mais plus ou vraiment presque plus d'averses. Peu après minuit, alors que le ciel était encore dégagé, les températures sont descendues assez bas avant de remonter en fin de nuit. On descend jusqu'à 9°C dans les vallées bien dégagées (comme ici) voir 7°C localement.

Amicalement,

hobbit3

NB : Cumul du mois = 68.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps bien maussade toujours. A la faveur de quelques éclaircies, la température a grimpé jusqu'à 17°...

Mais une averse modérée vers 13h30, qui a laissé 2 mm, a stoppé cette progression.

Actu, environ 15°, dans un ciel bien nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le temps est variable, couche nuageuse avec quelques petites éclaircies par moment, Tact de 20.1° à la faveur des quelques éclaircies, la pluie de cette nuit et ce matin aura donné 1,5 mm en plus pour un cumul de 30 mm depuis le début du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal de soleil ici entre de gros passages nuageux qui apportent des averses modérées locales, une est passée juste au Nord d'ici et une va passer entre Strasbourg et ici bientot. Seulement une trés faible averse il y'a 20mn qui n'a meme pas réussi à mouiller les sols.

Temperature assez agréable avec maxi provisoire de 19,9°. Actuellement il fait 17,8°, en hausse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien chargé entrecoupé de belles éclaircies 18°5 actu contre 11°1 ce matin.

Petites pluies 0,5mm pour un total mensuel de 17,5mm.

P.S avec 11°1 c'est quand même la matinée la plus fraîche depuis le 1er juin, et on est en été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'est encore le ciel de traîne. Le matin, le temps était d'abord couvert par les nuages bas puis variable avec les Cumulus parfois bourgeonnants. L'après-midi, le temps devenait nuageux par les Cumulus et les Stratocumulus. Une petite averse vers 15h a juste mouillé le sol. Mais la suivante qui vient de se produire (entre 17h15 et 17h25) était très forte avec les grosses gouttes et elle a donné 2mm au pluvio. Pendant l'averse, la nature de précipitation et l'aspect du ciel ressemblaient à l'orage mais ce n'est pas un. Tactu: 14,6°C (16,0°C avant l'averse) ; HR: 82%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Nouvelle forte averse vers 16h30, qui a laissé environ 7,5 mm... Déjà 12,5 mm aujourd'hui quand même.

La température a joué au yoyo, éoluant entre 14 et 17°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

A Metz, il vient de tomber une bonne averse en provenance de l'Ouest. C'est la 2ème de la journée mais celle ci a vraiment eu un aspect photogénique. Je pense que je parle de la même chose qu'Olivier... bel aspect d'orage même si ce n'en est pas un. Donc des photos à venir quand photomania et imageshack fonctionneront default_mad.gif

Légères averses, 14°C

Vent : De l'ouest nord-ouest à 13 km/h

Humidité : 88%

Pression : 1015,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Brouillard ce matin, puis quelques éclaircies, également quelques petites éclaircie cette après midi avec une petite averse vers 16h00 (1mm).

Tn 8,7°C, tx 19,7°C, actu 14,6°C, pression 1016hPa

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi je ne reçois plus de mail quand quelqu'un poste un message sur le topic du NE default_mad.gif . Hier j'ai reçu un mail pour un message vers 18h, alors qu'il y en avait des autres plus tôt dans la journée, et aujourd'hui je n'en pas reçu. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

une forte averse a laissé 3 mm ici, elle était magnifique a photographier, actu 19.3°C avec 61% d'humidité, pression 1015.1 hPa [photo des averses a venir]

T'as toujours de la chance avec les averses toi... default_blink.pngdefault_w00t.gif . Haguenau également a eu une bonne averse cette A-M qui a laissée 4mm mais c'est passé légérement trop au Nord pour ici.

Donc pas d'averse à part une petite ondée, de trés belles éclaircies tout au long de la journée entre de gros passages nuageux parfois menaçant. Par contre ce soir le ciel s'est complétement couvert et il pleut faiblement actuellement, mais rien dans le pluvio pour le moment.

Temperatures mini 9,2° ; maxi 19,9°. Actu il fait 16,1° sous abri...

Edit: 0,2mm dans le pluvio... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...