Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les pluies de la nuit, le ciel devient plus variable ce matin avec quelques petites trouées.

Tn:13.6° Tact:13.9° 11mm au pluvio.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les fortes pluies de la fin de nuit et début de matinée quittent le Bas-rhin actuellement.

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), le cumul atteint 23mm depuis minuit, pas mal du tout default_laugh.png

Temperatures mini 13,7°, actu il fait 14,2° sous abri.

A Gries: temperatures mini 14,3°, actu il fait 14,7°.

Le cumul atteint 16,2mm pour cet épisode, le mois de Juillet commence donc plutot bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici, nous avons eu une forte mais courte averse ce matin juste après minuit , ensuite la nuit fut calme et ce matin encore quelques averses au reveil pour un total de 5 mm au pluvio, actu le ciel est encore bien encombré avec une T° de 18.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un petit orage venteux et faiblement pluvieux et peu éléctrique hier soir, des averses la nuit et une forte averse ce matin avec une T° mini de 14°C avec 82% d'humidité, pression 1009.6 hPa, cumul de pluie : 17 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait actuellement 15,4°C avec un ciel complètement nuageux. Cumul de cet épisode ici : 24,1 mm (grâce notamment au fort orage d'hier, qui m'est passé en plein dessus et qui a laissé à lui tout seul plus de 20 mm.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez moi hier temps gris et faiblement pluvieux toute la journée... Ce matin après une petite éclaircie, une bonne averse ! T° de 20°C. L'averse se termine mais d'autres vont arriver certainement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Fortes pluies orageuses cette nuit à partir de minuit accompagnées de quelques éclairs perdus dans la masse. Cumul de 17mm. Ce matin, temps à nouveau automnal avec un ciel gris, du vent, et une forte humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

27 mm à la station d'Epinal...

4,9 mm "seulement" à Montbéliard...

Actu, à Epinal, temps nuageux ; quelques petites éclaircies tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques belles éclaircies tout à l'heure à Niederbronn mais le ciel devient menaçant par l'Ouest, mais peu de pluie selon le radar. Par contre de nombreuses averses parfois assez fortes se dirigent vers le Nord-Est, en tout cas ce qui est sur c'est qu'on en a pas fini avec la pluie et les prévisions de Crack sont bien pluvieuse jusqu'à jeudi avec demain le passage d'une perturbation active. Temperature actu 17,3°. Pluvio 23mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de pluie cette nuit et ce matin en moselle sud avec un cumul provisoire de 18,1mm donc la aussi le mois de juillet démarre en fanfare. L'activité electrique etait par moment modérée vers 00h30 pour ensuite completement s'estomper. Le ciel est variable actuellement et de bonnes averses arrivent par l'ouest. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas beaucoup plu cette nuit (seulement 0,5mm au pluvio), les orages étaient passés à coté (j'avais vu quelques éclairs vers l'Est).

Aujourd'hui, le ciel de traîne: après la matinée plutôt gris avec les bruines, le temps est variable avec les Cumulus bourgeonnants, le ciel bleu intense. Un rideau de précipitation est visible vers l'Ouest. Tactu: 18,5°C ; HR: 67%.

Les averses parfois fortes dirigent vers le Nord-Est, elles ne possèdent pour l'instant pas l'activité électrique mais ça va venir.

EDIT: une forte averse en approche car vers l'Ouest, il y a un rideau de précipitation dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce matin, temps sec et ciel bouché, le soleil se montrant ponctuellement entre 10h et 11h15. Par la suite, des averses se sont succédées et continuent à s'abattre sur la région...

Actu, le ciel s'éclaircit après une grosse averse, mais la relève n'est pas loin !

Désolé, mais je ne peux pas vous donner de cumul pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse en cours avec les bonnes rafales.

EDIT: averse terminée, elle a duré 5mn et elle a donné 1mm au pluvio.

Je vais vous quitter, je serai en retour après 17h30 mais tout l'après-midi, je reste à Thionville (pas chez moi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de rentrer chez moi à Gries et en fait je m'aperçois qu'il est tombé plus que ce que je le disais. Ma page internet était bloquée depuis 8h45 et il a encore plu aprés avec une forte averse vers 12h10 (intensité 31mm/h)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre mon autre pluvio WS7038 indique 21,3mm alors que celui de la VP2 indique seulement 17,2mm, ca fait une sacré différence tout de meme je crois qu'il y'a de nouveaux eu quelques coupures de transmission default_devil.gif . Tampis je vais alors faire une moyenne des 2.

Il est donc tombé un cumul de précipitations de 19,2mm depuis hier...

Actuellement de belles éclaircies avec une temperature agréable de 19,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une averse s'est desagrégé juste avant d'arriver chez moi pour ne laisser que 0.2 mm, ici le ciel bleu n'est pas visible car il y a encore un voile persistant au dessus, 22.6°C avec 55% d'humidité

en effet alex differance importante, ton pluvio manuel indique combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

en effet alex difference importante, ton pluvio manuel indique combien ?

En fait le pluvio manuel je l'ai installé à Niederbronn default_wacko.png , mais je vais sans doute en racheter un nouveau et pourquoi pas un SPIEA. Avant j'avais aussi un pluvio WS7038 là-bas mais il déconnait presque depuis le début alors que celui que j'ai à Gries n'a jamais eu de probleme depuis plus de 2 ans. Je vais aussi voir si le pluvio de la VP2 n'est pas sale car il y'a souvent des crottes d'oiseaux dedans default_devil.gif . Et puis il faudra tout de meme peut-etre que je fasse le réglage et l'étalonnage mais ca me fait un peu peur car c'est assez compliqué.

En fait quand je suis rentré chez moi je me suis dis que les sols étaient bizarrement encore bien mouillés ici mais c'est normal vu qu'une forte averse est passée peu aprés 12h. On attend la suite à présent... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. La temperature grimpe à 19,8° actuellement.

Edit: une ligne de fortes averses se met en place du centre 88 jusqu'au 57, ca devrait le faire pour le Bas-rhin. Surtout que le soleil est bien présent avec 20,3°. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours pas mal de soleil ici avec une temperature agréable et qui continue à grimper avec 21,4° actuellement...Pression 1008,7hPa.

Par contre pour la ligne d'averses dans l'Est de la Lorraine ca risque malheureusement d'etre juste pour le Bas-rhin car elle se décale trop vers le Nord/Nord-Est. L'extreme Nord du 67 pourrait etre touché mais ailleurs ca va etre difficile. Esperons que cela s'active à nouveau derriere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Une petite averse vers 6h00 ce matin, 1mm au pluvio, la matinée fut couverte avec une éclaircie en fin de matinée. Autre averse vers 12h30, 2mm et depuis, le soleil brille largement entrecoupé de quelques passages nuageux trés bref.

Actu 21,3°C, pression 1009hPa, humidité 39%, petit vent S/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A l'avant de la ligne d'averses le vent s'est brusquement levé ici avec de fortes rafales. Maxi de 57,9km/h ce qui constitue le record pour ma station datant de début Mars 2007... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre presque pas de pluie à part une faible averse, en fait je suis juste dans une zone ou il n'y a presque rien, plus au Nord il pleut bien mais surtout plus au Sud entre ici et Strasbourg avec de fortes intensités (plus de 150 à 200mm/h localement)... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Temperature en chute à 18,6°.

Edit: bon coup de tonnerre à l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

19.9° actuellement à Besançon Saint Ferjeux sous une forte averse.

Je peut relever 10mm pour l'épisode de hier soir au pluvio à lecture directe ...

EDIT : de grosse flaques se forment partout. Phénomène assez courant mais assez impressionnant a observer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo variable aujourd'hui dans le bocage champenois.

Après une journée déprimante pendant laquelle le ciel uniformement gris n'a laissée que quelques gouttes par intermittence et 2mm dans le pluvio, ce lundi permet de retrouver un peu le sourire. En effet, de magnifiques cunimbs sprintent sur une piste bleutée d'une brillance merveilleuse. Certains meme trouvent le moyen de faire leurs besoin partout et n'importe comment. D'ailleurs, la décharge subite d'une très grossse envie s'est effectuée au dessus de chez moi, avec 4.2mm en en une quinzaine de minutes. Meme si le sourire se distingue mieux dans les formes du ciel aujourd'hui, les températures elles continuent à bouder un été pourtant inscrit sur le calendrier : Tn de 14.3°C ; 17°c sous averses ; 22.3°C sous les plus belles éclaricies.

Le vent boude pas mal aussi. J'ai d'ailleurs relevé un de ses soupirs à 37.4 km/h vers 14h. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A tous les observateurs du Nord-Est :

Chris68 et moi avons organisé un petit concours de photo en liaison avec le bulletin climatologique que Chris68 est en train de rédiger. Si vous souhaitez voir votre plus belle photo figurer sur la première page de ce mensuel, allez voir /index.php?showtopic=21197'>ce topic où vous trouverez toutes les modalités concernant ce petit concours.

Bonne chance à vous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'averse a laissée seulement 0,4mm dans le pluvio, un peu les boules d'etre passé totalement au travers de si peu mais bon ca marche pas à tous les coups... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le plus marquant aura donc été les fortes rafales de vent ainsi que la chute de la temperature. Egalement quelques bons coups de tonnerre.

Actu retour d'éclaircies et plus de bonnes averses à attendre d'aprés le radar, tout de meme 19,6mm depuis hier.. Temperature actu 17,7°, en hausse à nouveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Une averse il y a 30min, encore 2mm de plus au pluvio, le soleil est revenu avec ses petits passages nuageux, actu 18,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...