Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

ici pluie faiblarde avec actu 0.4 mm, les pluies semble baisser d'intensité en passant les vosges

20.5°C avec70% d'humidité, pression 1000.9 hPa

non les pluies ne perdent pas d'intensité en passant les Vosges,à Strasbourg elles arrivent sous peu car ici au pied des Vosges ,de faible au début actuellement c'est de modéré à fort...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

xertigny(88)

le plus gros est passé encore deux trois gouttes mais le ciel redevient clair. Ce petit passage aura laissé 11mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques pluies faibles, c'est maintenant un vrai déluge à Masevaux. Une bonne grosse pluie orageuse avec des pics d'intensité assez impressionnant. Je viens de voir un éclair.

Arnaud

C'est exactement pareil par ici sauf que un peu moins forte la pluie et pas d'éclairs mais un ou deux coups de tonnerre, T°19.4° , il pleut moins à l'instant mais nous sommes dans le frond pluvieux, alors comment cela va t'il évoluer, encore des pluies d'après les radars,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT; Par ailleurs, le vent semble également de la partie avec des rafales voisinant les 80km/h sous grains notamment. MF 68 et 67 voient des rafales à 60-70 km/h en plaine sous le temps perturbé ce soir, jusqu'à 100km/h sur les crètes (hors rafales sous orages qui pourraient s'avérer puissantes).

Pas de vent par contre, les pluies sont arrivés sans rafales, simplement sous un ciel beaucoup plus chargé et gris, peut-être pour la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes pluies sur le pays de sarrebourg, avec déjà 6,2mm. Mais aucun eclairs ni de tonnerre pour le moment.

La pluie a commencé à tomber failblement vers 15h. Le cumul total du mois de juillet est de 143,2mm, c'est impressionnant. Les inondations sont plus très loin dans le secteur, certains champs ont déjà les pieds dans l'eau depuis jeudi dernier default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel voilé ce matin laissant filtrer quelques éclaircies, puis de plus en plus couvert cet après-midi avec des pluies temporairement fortes (maxi 28.8mm/h) entre 17H00 et 18H00 mais sans activité orageuse.

Au cumul 8.8mm ce qui donne 94.4mm pour ce mois.

Les pluies viennent de s'évacuer vers l'Allemagne et le ciel est plus variable en ce moment avec quelques trouées vers le sud.

Tn:11.4° Tx:20.2° Tact:16.3° PA assez basse avec l'arrivée du front(999.9hPa) mais en lente hausse maintenant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il pleut toujours ici, de façon modérée.

Tout à l'heure, le cumul dépassait déjà 10 mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le bocage champenois, pluie très faible ce matin devenant modérée puis forte temporairement vers 14h30/15h. Cumul de 7mm ; bonnes rafales de vent.

Les orages n'auront touché qu'une bonne partie Sud de la Haute-Marne.

Depuis 16h30, le temps est plus variable : de larges et belles éclairies alternent donc avec des passages nuageux parfois très menaçants.

Le cumul mensuel a dépassé la barre des 100mm puisqu'il atteint à présent 102.8mm.

Amicalement,

hobbit3

NB : Si tout va bien, ma station devrait etre à nouveau installée demain après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il pleut toujours ici, de façon modérée.

Tout à l'heure, le cumul dépassait déjà 10 mm...

Là je comprends pas, il y a plus d'échos radar sur tout le département Vosgien default_blink.pngEdit: Oups, j'ai pas vu que tu est à Montbéliard, mais ça devrait être fini maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Là je comprends pas, il y a plus d'échos radar sur tout le département Vosgien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Oups, j'ai pas vu que tu est à Montbéliard, mais ça devrait être fini maintenant.

Oui, en fait la pluie s'est arrêtée peu après que j'ai posté.

On devrait avoir atteint 15 mm pour cette épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert 8/8 toute la journée. Une passage pluvieux est arrivé vers les 16h30 avec un cumul de 9.6mm. Actuellement ciel de traîne 5/8.

Température

T°Act :17.8°

Tnn 14° à 6h30

Txx :21.6

Hx 86%

Baro

Actuelle:1004.3

Stable

Vent

Actuelle :7.8km/h

Rafale:18.6km/h

Pluie

Valeur Max:2.4mm

Jour:9.6

mois:

126,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Eh bien, 6mm pour ce petit épisode pluvieux, la pluie s'est arrêter vers 18h00; A suivie un ciel parfaitement dégagé, puis vers 20h00, un ciel avec alternance d'éclaircies et gros nuages noir. Tx 20°C, actu 16,5°C, pression 1002hPa à la hausse, humidité 73%. Le vent à souffler modérément aujourd'hui, avec une pointe à 39km/h à 19h24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

15 mm à Montbéliard à peu près entre 15h30 et 19h15...

Avant cela, assez belle journée, la température ayant presque atteint 26°...

Ensuite, ce fut la chute d'une dizaine de degrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le ciel est couvert avec un vent assez soutenu, rafale à 30km/h, Tn 14,2°C, actu 15,7°C, pression 1002hPa, humidité 70%, une petite averse cette donnant 1mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

toujours aussi triste la météo, mais le beau est annoncé jusqu'au weck end et de forte chance pour la semaine prochaine a part peut être lundi et mardi il y a plutôt intêret j'ai pris une semaine de cp. T°C actu 14,5°C humidité 91% et vent SSW a 21km/h maxi . 2mm de pluie ce jour. En ce moment c'est calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...