Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

temps ensoleillé toute la journée avec une T° mini de 13.8°C avec 74% d'humidité et une T° maxi de 25.4°C avec 36% d'humidité, pression 1014.9 hPa, quelques cumulus dont certain assez gros mais sans averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pas grand chose à ajouter... Belle journée, ensoleillée ; le ciel s'est magnifiquement décoré de cumulus.

La température est montée à 25°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont été controlés positifs à la "météodrine" et ont donc été obligés de se retirer default_flowers.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as de l'humour manteaublanc au moins on rigole à défault de météo passionnante.

Sinon le soleil est revenu mais une bien fraiche température le soir dommage 18° au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Allez, pour meubler un peu l'ennui, je tente une ANA. SYNOP. du jour que j'essaierais de faire chaque soir, une sorte de petit bilan de la journée mais de ce qui se passe en altitude et dans les différentes couches.

Aujourd'hui fut marqué par une petite poussée anticyclonique avec une dorsale dont l'axe central s'étendait en journée du NE à la Norvège.

500hpa25juillbd2.png

Température à 500hPa: -10°C

Température à 850hPa: 8 à 10°C

Températures au sol: 23 à 25°C

Le gardient vertical est donc très peu prononcé.

Flux d'altitude: Ouest

Vents au sol: variables à dominante OSO

radio1fs4.gif

Présence d'une inversion entre 750 et 700hPa. Couches globalement sèches avec seulement une légère intrusion humide à 800hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que 17.7°C avec 68% d'humidité, pas mal l'analyse de chris68

aller pour vous occuper un peu je vous propose une petite vidéo en attendant les prochains orages

http://pluie67.skyrock.com/article_1099038924.html

pour ceux qui s'ennuie vraiment peuvent visiter tout le blog lol default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Grand soleil ce matin dans un ciel sans nuages.

Tn:10.4° Tact:15° PA:1014hPa stationnaire. HR:87% Vent nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Encore une belle journée qui débute !

=========================

Ciel dégagé, 14°C

Vent : Du sud à 5 km/h

Humidité : 94%

Pression : 1014,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore une belle journée qui s'annonce, ciel bleu sans huages, Tn 11,7°C; actu 21,5°C, pression 1014hPa, vent du sud 15km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très bavard en ce moment sur le forum et je m'en excuse !

Cependant, il faut dire que j'ai taffé depuis une semaine. Au programme, mise aux normes de mon abri (qui ne l'était pas depuis sa construction entrainant de mauvaises mesures de température). Mais bon, grace aux talents de menuisier de mon père, mes relevés sont maintenant excellents et je n'aurais plus honte d'annoncer une Tx "surchauffée". [photo de la bète prochainement]

Ce matin donc, le réveil se fit sous un magnifique ciel bleuté. Un léger voile vint cependant obscurcir un petit peu le ciel en cours de matinée. Il s'évacue actuellement vers la Meuse. Températures à peu près de saison meme si la Tn reste fraiche sous ce ciel totalement nu : Tn de 12.1°C ; Tact de 22.3°C.

Faible vent de Sud-Ouest avec rafales jusqu'à 25 km/h. La pression descend tout doucemend à 1014 hPa.

Amicalement,

hobbit3

NB : Le cumul mensuel atteint 104.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Très beau temps à Montbéliard... le soleil règne sans partage.

Je quitte pour quelques semaines le forum et infoclimat.

Direction Montécheroux où je n'ai pas le net, entrecoupé d'une semaine en Crète.

Retour prévu fin août.

Je garderai un oeil sur la météo, et je ne manquerai pas de faire part de tout phénomène particulier pendant ces quelques semaines.

Bonnes vacances à ceux qui en ont ou en auront.

Bon courage à ceux qui doivent travailler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien il y a tout le monde qui pars en vacances ! c'est vrai qu'en ce moment le forum est bien calme par ici, mais le temps actuel ne nécessite pas de suivi particulier. sinon ici 12 cirrus présent dans le ciel (je les ai compté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et il fait assez chaud avec 28.3°C et 35% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

sinon ici 12 cirrus présent dans le ciel (je les ai compté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

LOL default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

==============================

Soleil, 25°C

Vent : Du sud sud-ouest à 19 km/h

Humidité : 54%

Pression : 1012,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour animer le forum, j'ai compté 5 lenticulaires

J'ai observé le meme phénomène que toit cet après-midi vers 14h20. Malheureusement, pas d'APN pour les immortaliser !Aujourd'hui donc, le ciel s'est finalement à moitié couvert vers 17h (4 octats). Cependant, la température est bien montée avec un joli 27.2°C de Tx. Le vent s'est bien fait sentir aussi avec de bonnes rafales qui ont atteintes jusqu'à 40 km/h. La pression quant à elle continue de baisser, mais de nouveau assez rapidement. On est pas loin de passer en dessous de la barre des 1010 hPa.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau beau phénomène observé sur strasbourg grace aux cirrus : une parhélie, les photos seront mise sur le topic des lenticulaires default_flowers.gif actu 25.2°C avec44% d'humidité, pression qui a baissé à 1010.3 hPa, T° maxi 27.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas de lenticule ici, mais un peu plus de nuages en cette fin de journée. Tx 26,7°C, actu 22,3°C, pression 1016hPa à 0h00, actu 1010hpa, le vent à soufflé avec des rafales à 26km/h secteur sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

ANA. SYNOP. 26072007

La dorsale se décale vers l'Est et le flux prend à nouveau une courbure très légèrement dépressionaire (1012hPa ce soir à Strasbourg-Entzheim). En effet, une dépression centrée sur l'Ecosse se décale vers la Mer du Nord mais reste cependant trop éloignée pour nous concerner.

500hpa26juillzz3.png

Grâce au flux de SO, les températures au sol sont encore en hausse.

Température à 500hPa: -10 à -12°C

Température à 850hPa: 13 à 11°C

Températures au sol: 25 à 28°C en Tx cet après midi

Sur le radio sondage, on remarque une importante inversion entre 800 et 850hPa tandis que l'ensemble des couches s'humidifient par rapport à hier avec un air globalement moins sec.

Une nouvelle poussée anticyclonique se produira cette nuit et demain par le Sud Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Merci Chris pour ces infos. Actu 20,6°C, pression 1011hpa, vent 20km/h secteur sud, humidité 44%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour, dur dur le réveil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a soufflé plus fort que prévu ici cette nuit (54 km/h à frescaty) ! Risque de pluie pour ce matin ?

PS : ça continu de souffler fort huhu !

==============================

Peu nuageux, 17°C

Vent : De l'ouest sud-ouest à 16 km/h

Humidité : 77%

Pression : 1014,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel partiellement nuageux ce matin avec quelques trouées.

Tn:16.7° Tact:16.8° Vent assez sensible de dominante ouest.

PA:1013.2hPa en forte hausse. HR:75%

Aucune précipitatations la nuit dernière et pour aujourd'hui il faut s'attendre au pire à quelques gouttes encore très localement ce matin.

Bonne journée à tous.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert avec timides éclaircies, le vent à souffler cette nuit, rafales à 30km/h; Tn 16,1°C, actu 16,6°C, pression 1015hPa, humidité 68%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Le ciel a commencé à se couvrir vers 8h du matin avec de superbes ondulations visibles par image satellite d'ailleurs. On a eu 3 gouttes tout à l'heure sous forme de bruine mais rien de plus pour le moment. Voici les photos sûrement pas très réussie des ondulations de ce matin :

Direction Est :

imgp3133hu5.jpg

Direction Sud-Est :

imgp3134kc1.jpg

Direction Sud :

imgp3135oq0.jpg

Petit zoom direction Est :

imgp3136xe4.jpg

==============================

Très nuageux, 18°C

Vent : De l'ouest sud-ouest à 19 km/h

Humidité : 73%

Pression : 1015,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...