Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sinopis et le Mont Lozère...


Messages recommandés

Que me dis-tu Jacques default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que ce 'est pas trop grave ?

Je lui souhaite un prompt rétablissement et pour l'aider un peu dis-lui que ce soir au milieu de mon champ de tournesols j'ai eu une petite pensée pour elle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

060fc495ccce6d2768f123b99470.jpg

Biz

Cathy

Merci pour cette pensée toute de lumière. Sonia aprécie beaucoup.

Quand à moi, aujourd'hui, je suis monté avec un copain motard, jusqu'à Luc, à côté de Langogne: brouillard, bruine et même une averse; le Mont Lozère complètement noyé dans les nuées. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas une seule photo au cours de ces 190 kms default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement qu'il y a les tiennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que Cedric aura meilleurs temps default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette pensée toute de lumière. Sonia aprécie beaucoup.

Quand à moi, aujourd'hui, je suis monté avec un copain motard, jusqu'à Luc, à côté de Langogne: brouillard, bruine et même une averse; le Mont Lozère complètement noyé dans les nuées. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas une seule photo au cours de ces 190 kms default_devil.gif

Heureusement qu'il y a les tiennes default_wacko.png

J'espère que Cedric aura meilleurs temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors là Jacques default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les prévisions météo çà sert à quoi et IC ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Biz à tous les 2

Cathy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbes toutes ces images, lumière impec, excellente composition, Bravo et Merci Cathy pour cette série d'images ....

Coucou et merci pour tes appréciations default_laugh.png

J'en suis très fière car ce sont mes premières photos en mode manuel... J'ai enfin osé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et franchement je ne le regrette pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin libre de toutes contraintes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement

Cathy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que tu ne sera pas déçue du mode manuel ... en lisant un topic j'ai vu que tu conseilleis de la lecture à notre ami "je sais plus le pseudo" ... je pense que tu as du le lire aussi ... je pense que c'est un trés bon ouvrage ...

De toute façon une fois que l'on a compris ce qu'est l'ouverture est liée à la profondeur de champs, et que l'on peut jouer entre l'ouverture et la vitesse pour obtenir le résultat que l'on veut. On arrive trés vite a faire de super image ...

Depuis que j'ai mon EOS 30D, je n'ai jamais tourné la molette de selection de mode ... ça fait un an qu'il est sur "M" ...

encore merci pour ces belles images ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que tu ne sera pas déçue du mode manuel ... en lisant un topic j'ai vu que tu conseilleis de la lecture à notre ami "je sais plus le pseudo" ... je pense que tu as du le lire aussi ... je pense que c'est un trés bon ouvrage ...

De toute façon une fois que l'on a compris ce qu'est l'ouverture est liée à la profondeur de champs, et que l'on peut jouer entre l'ouverture et la vitesse pour obtenir le résultat que l'on veut. On arrive trés vite a faire de super image ...

Depuis que j'ai mon EOS 30D, je n'ai jamais tourné la molette de selection de mode ... ça fait un an qu'il est sur "M" ...

encore merci pour ces belles images ...

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai effectivement lu le Vincent Luc qui est une mine d'infos pour le néophyte. Il m'arrive encore de relire certains passages pour réviser un peu les bases default_laugh.png

Pour le mode manuel, c'est un peu comme quand tu enlèves les béquilles de ton premier vélo : tu sais que le moment est arrivé et tu te lances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais peur du résultat mais finalement c'est mieux car je peux compenser + facilement la surex du 350D et les histo sont beaucoup mieux qu'en mode AV ou TV.

Mon prochain reflex sera en mode M default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> toute l'année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Réaction tardive pour ma part Cathy.... default_blushing.gif

Comme tu le dis: Sinopsis et le Mt Lozère ..... indissociables !

Tu portes un tel amour à TA montagne, qu'elle te le rend en se faisant toujours plus belle... sous ton objectif.

Ces images : que du bonheur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi pour cette dédicace si particulière. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'insister sur la qualite de ce livre que j'ai recommande à Sebaas et qui existe egalement pour le 400D.

default_laugh.png

dis moi, ce Vincent Luc est spécifique au Canon ou bien est-il valable pour tous les réflex? Et si oui, où le trouver? sur le net?Merci et amitiés à vous tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

dis moi, ce Vincent Luc est spécifique au Canon ou bien est-il valable pour tous les réflex? Et si oui, où le trouver? sur le net?

Merci et amitiés à vous tous default_blushing.gif

Voili, voilou ...

http://www.editions-eyrolles.com/Auteur/32990/vincent-luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la boutique de la revue Chasseur d'images. J'espere que vous trouverez votre bonheur.

Mais perso, ça m'a donne un sacre coup de mains.

http://www2.photim.com/NewCmd/livrmarq.xml

Gros bisous à Sonia. default_flowers.gif

Amities. default_flowers.gif

Merci beaucoup. Il semblerait que le gude du D70S Nikon soit épuisé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les bisous à Sonia. Amitiés default_blink.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cathy

superbe fil.

Ca commence par cette petite brise matinale qui aura vite raison des gouttes de rosée. Puis ces superbes petits bouts de paradis perdus.

quelle bien jolie balade.

amicalement default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réaction tardive pour ma part Cathy.... default_flowers.gif

Comme tu le dis: Sinopsis et le Mt Lozère ..... indissociables !

Tu portes un tel amour à TA montagne, qu'elle te le rend en se faisant toujours plus belle... sous ton objectif.

Ces images : que du bonheur ! default_laugh.png

Merci à toi pour cette dédicace si particulière. default_online2long.gif

Coucou Editas

J'ai suivi tes tribulations cévenoles avec attention default_huh.png

Amicalement

Cathy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cathy

superbe fil.

Ca commence par cette petite brise matinale qui aura vite raison des gouttes de rosée. Puis ces superbes petits bouts de paradis perdus.

quelle bien jolie balade.

amicalement default_flowers.gif

Salut Alain et merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces moments éphémères ont été magiques default_online2long.gifdefault_huh.png J'avais hâte de voir le résultat en sachant que c'était mes premières tofs en manuel default_laugh.png

Amicalement

Cathy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je vais y faire un tour demain, j'espère que la lumière sera au rendez-vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y faire un tour demain, j'espère que la lumière sera au rendez-vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement demain soir pour voir tes photos default_sorcerer.gif

Amicalement

Cathy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

de tres belles images qui mettent tres bien en valeur ce superbe coin... Bravo! default_flowers.gif

Merci Arnaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te souhaite la bienvenue sur IC default_wub.png

Je connaissais déjà tes talents photo grâce à ton site web default_wub.png que j'avais consulté par le passé en tant que passionnée photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amis "ICéens" : nous avons désormais un photographe talentueux supplémentaire parmi nous et en plus sa région est superbe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend tes reportages avec impatience default_cool.png

Amicalement

Cathy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te souhaite la bienvenue sur IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je connaissais déjà tes talents photo grâce à ton site web default_wub.png que j'avais consulté par le passé en tant que passionnée photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amis "ICéens" : nous avons désormais un photographe talentueux supplémentaire parmi nous et en plus sa région est superbe default_wub.png

On attend tes reportages avec impatience default_flowers.gif

Amicalement

Cathy

Merci Cathy de ce parrainage d'Arnaud. Je viens d'aller faire un tour sur son site et j'en suis émerveillé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi qui ai parcouru l'Aveyron du Nord au Sud pendant 35 ans pour le boulot et aux 4 saisons, toujours avec un oeil de photographe mais argentique à l'époque, donc peu de photos car peu de moyens financiers default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est avec émotions que je regarde tes clichés Arnaud.

Bienvenue donc, comme notre amie et voisineCathy default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil Cathy et Sojac, c'est sympa! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour mes photos, c'est la région qui fait le plus gros du boulot, ça aide beaucoup pour en reussir quelques unes! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Merci pour l'accueil Cathy et Sojac, c'est sympa! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour mes photos, c'est la région qui fait le plus gros du boulot, ça aide beaucoup pour en reussir quelques unes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ton site est magnifique Arnaud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis l'avis d'altitude concernant ton site Arnaud, Vraiment splendides les images, et malgrés ta modestie saches qu'avec les plus beaux paysages c'est toujours difficile de faire de belle images ... Donc j'insiste, Bravo a toi pour toutes ces prise de vue ... et merci à cathy de te parrainer ici, ou on te souhaite d'ailleurs la bienvenue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...