Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je suis 100% d'accord avec ce qu'à dit Louis Bodin sur les prévisions saisonnières. En France, Monsieur tout le monde peut faire de la prévision saisonnière (au pif au mètre) en ayant la même fiabilité que les modèles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cabrol est trop marrant au début sur les GPS et tel au volant, une vraie convers de comptoir default_blink.png Sinon belle démo méga caricaturale avec la dep d'Islande et l'Anti. Mais Cabrol est un type vraiment sympas et passioné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

OUI!

vacances pluvieuses, rentrée grincheuse pour le titre

ya encore Louis Bodin il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Emission d'un meilleur niveau que celle présentée par Yves Calvi le mois dernier j'ai trouvé. Louis Bodin toujours fidèle à lui même avec des remarques très pertinente et compréhensibles. La charmante climatologue m'a bluffé par la qualité de ses intervention, très concise et posée. Les question de l'animateur de bon niveau aussi. Le type de MF a assuré aussi. On sentait bien que les personnages voulaient à tout prix sortir le débat de sa dimension conversation de comptoir sur le temps actuel (le traditionnel y a plus de saison, la morosité ambiante etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des tes commentaures, ça a l'air intéressant alors default_laugh.png Je trouve que d'habitude les prévis de MF n'assurent pas, avançant souvent des explications stéréotypées malgré toute leur compétence.

Et puis le climatologue de la première émission m'avait aussi déçu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui c'est un peu vrai. Tu en auras sans doute encore l'illustration quand le type de MF tente d'expliquer un cyclone, où c'est assez brouillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté l'émission sans l'image, c'était intéressant en effet default_flowers.gif Les intervenants étaient moins hésitants, assez directs : le temps on sait le prévoir à court terme, à long terme on n'en sait rien. Le climat il se réchauffe mais ça n'empêche pas d'avoir des étés pourris sur la France.

Par contre, l'émission manquait des cartes présentant les anomalies de températures, de pluie, d'ensoleillement... pour éviter de ne se fier qu'à notre ressenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...