Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

-115°C minimum et 40km pour un saut en parachute


Messages recommandés

A part le ballon meteo modifie pour accueillir quelqu'un durant la montee ... je vois pas trop comment il pourrait faire pour atteindre 40 km ! Le record a 31 km etait a partir d'un ballon non ?

Ou alors M. Branson lui paye un voyage d'essai gratuit ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de questions, on pourrait se les poser aussi pour tous (...) les plongeurs en apnée...

Que je suis... La question n'est pas de savoir s'il a raison de faire ceci ou cela, si cela a un intérêt pour quelque chose, etc...

Quand tu exerces une activité dite "à risques", tu es bien conscient de tout ça, et tu ne te poses pas de questions toutes les 5 minutes, tu fais avec...

Moi, je lui souhaite bonne chance, c'est un peu fou mais ça sera une expérience absolument extraordinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis , c'est un gros coup de pub qu'il veut se faire, après tout il a besoin d'argent peut-être et avec sponsors et interwiews , ça peut le faire, je pense qu'il se contentera par la suite d'autres objectifs moins ambitieux, car c'est vrai : mais comment va -t'il monter à 40 km ?

A part le ballon meteo modifie pour accueillir quelqu'un durant la montee ... je vois pas trop comment il pourrait faire pour atteindre 40 km ! Le record a 31 km etait a partir d'un ballon non ?

Ou alors M. Branson lui paye un voyage d'essai gratuit ... default_flowers.gif

tout est dans le lien donné par djtyrone. suffit de lire.michelpageaccueil2.jpg

le ballon

la nacelle

la combinaison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca l'éclate, je vois pas qui il gène ...

Personnellement j'aimerais bien aller voir le point de chute pour voir ce que devient un corps humain qui tombe pendant 40km, ca doit faire un trou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur le lien les raisons scientifiques du projet sont exposées.

Sinon pour répondre à l'argument d'Anecdote :

Je pense qu'il y a aussi une question d'éthique, cad de respect du corps humain et de ses limites. L'homme n'est pas un objet.,

Si je peux me permettre, je trouve ça bien dangereux. Pour toi, on n'aurait donc pas le droit de disposer de son corps comme on le souhaite ? Beaucoup d'anciens interdits voire de tabous ont pour origine ce principe. Je ne les cite pas ici pour ne pas taquiner le HS, mais à ma connaissance, les atteintes à l'éthique ne deviennent condamnables que quand elles sont imposées, pas quand elles sont librement choisies.

Le gars est quand même libre de faire ce qu'il veut, du moment "qu'il ne met pas en danger la vie des autres et tant que le financement de son projet ne se fait pas sur le dos du contribuable." (auto citation pour éviter de réécrire les mêmes choses).

Personnellement j'aimerais bien aller voir le point de chute pour voir ce que devient un corps humain qui tombe pendant 40km, ca doit faire un trou.

La première météorite humaine ? default_flowers.gif Espérons pour lui que ça se termine pas comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas mettre ce Kamikaze sur le même plan que nos grands chercheurs et nos grands scientifiques qui ont fait avancé la sience notamment la médecine. De nos jours, on peut faire énormément de chose en laboratoire.

Je ne suis pas convaincu qu'on puisse tout faire en laboratoire, ni que des essais faits en laboratoire puissent se passer des essais grandeur nature. Et puis surtout, il y en a des kamikases en laboratoire, des kamikases à 4 pattes ou à plumes... à qui justement on ne demande pas leur avis, et qui permettent de faire franchir certains paliers à la science. Bref, ici avec ce projet complètement dingue j'en conviens (merveilleusement dingue, terriblement dingue ! ), au moins l'éthique est sauve puisque c'est volontaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Certaines réactions sont vraiment étranges et font un peu peur mais bon... "Le corps humain n'est pas un objet, l'éthique etc etc..."

Toute personne dispose librement de son corps il me semble non ?

S'il le gars il a envie de tester un truc extrême et de se transformer en grêlon géant c'est un peu lui qui ça concerne et pas les autres.

Quant à l'intérêt "scientifique" de la chose : je vois pas le problème. Depuis quand il faut un alibi scientifique ou culturel pour faire X ou X chose default_flowers.gif Quelle tristesse tout ça...

Bref le débat dépasse largement le cadre du forum et on est déjà dans le hors-sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt scientifique est une raison comme une autre. C'est pas un sesame incontournable non plus. On le met en avant simplement pour pas laisser dire "c'est des trucs d'écervelé", "des trucs suicidaires" ou autres...

Sinon, la première des raisons évidemment c'est le plaisir et la passion. Sinon pourquoi prendrait-on sa bagnole pour courser un orage violent ? default_sorcerer.gif

Et puis zut, moi ces gars-là ils me font planer par procuration. C'est comme ceux qui ont voyagé en orbite ou qui ont été sur la Lune. Imagine-t-on un seul instant ce qu'ils ont pu voir, les sensations extraordinaires qu'ils ont pu avoir... default_flowers.gif Pour moi, ils ont quelque chose de plus que le reste de l'humanité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Par contre, je suis un peu surpris : pour moi ces questions de liberté assumée de disposer de son corps sont d'autant plus dans le sujet qu'elles concernent aussi les chasses à l'orage. Idem pour les objectifs scientifiques (tant qu'on en reste là bien sûr).

Si on considère ça comme HS, alors faudrait aussi supprimer tous les topics sur les rêves ou autres, ou on dérive psychologie ou autre. On est dans le topic "Météo, environnement et société" qui embrasse un domaine large. Peut-être alors créer un autre topic si y en a qui veulent continuer... (pour ma part c'est bon j'ai donné).

Intitulé de ce forum :

"Ce forum est dédié aux discussions traitant des nombreuses implications de la météorologie dans notre vie quotidienne et dans les autres sciences, dans un cadre de transdisciplinarité."

Je ne vois plus la météo dans le coeur de vos échanges. Je ferme ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...