Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage sur Châlons le 24 juin 2007 vers 21h


Messages recommandés

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

BONJOUR,

Voilà la 2e vidéo de l'orage qui s'est abattu sur ma ville le 24 juin au soir. Celui-ci prend toute sa puissance sur la ville avec, comme vous pouvez le constater avec cette vidéo et encore plus avec la suivante, un nombre d'éclairs croissants et des précipitations fortes.

Cet orage a provoqué des dégats dans les cultures à cause du vent et de la grêle. Il dura 10 minutes chez moi mais deversa tout de même 15mm dans le pluviomètre d'un ami et certains dans la commune voisine ont reçu 25 mm !

Vidéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

La suite arrive dont la fin de l'orage alors qu'il a atteint son maximum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben j'ai bien fait de pas y aller.

y avait que de l'eau rien d'hesthétique au niveau foudre... par contre à Reims, la pluie est arrivée après les impacts, ça a cartonné dans la ville! 2 coupures de courant, c'était flippant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal cet orage. Dommage que tu n'as pas pu prendre la vidéo le l'autre côté. Et il y a l'air d'avoir pas mal de vent.

Par contre, la vidéo, je n'arive pas à la voir en entier dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

bel orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les precipitation qui l'accompagne sont bien intense avec ces paquet de pluie ou de grêle ? trainé par le vent par terre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bonnes intensités , merci pour cette video ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

et ben j'ai bien fait de pas y aller.

y avait que de l'eau rien d'hesthétique au niveau foudre... par contre à Reims, la pluie est arrivée après les impacts, ça a cartonné dans la ville! 2 coupures de courant, c'était flippant default_rolleyes.gif

Pour la foudre, faudra attendre la suite (qui tarde un peu parce que je dois mettre mes codecs à jour pour pouvoir réduire un peu la vidéo qui dépasse les 150 Mo maximum de dailymotion). L'orage est passé depuis moins de 5 minutes mais le spectacle est grandiose avec l'arrivée à la maturité de l'orage qui se traduira par l'illumination du ciel et par des dégats sévères aux plantations dont le blé et le colza.

Question fenêtre, je suis à l'Est. Pas de fenêtre à l'ouest. Mais au moins j'ai pu laisser ouvert ma fenêtre sans risque de prende la saucée !

Il y avait bien de la grêle dans cet orage. Pour mémoire, l'orage est passé en 10 minutes ! Paf ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la foudre, faudra attendre la suite (qui tarde un peu parce que je dois mettre mes codecs à jour pour pouvoir réduire un peu la vidéo qui dépasse les 150 Mo maximum de dailymotion).

Tu sais, en hebergeant ton fichier encodé sur un vrai hebergeur :_ Tu permets à la vidéo de garder sa qualité, puisque le fichier (la vidéo, en l'occurence) qui sera téléchargé par les gens est identique à celui que tu as uploadé. Donc, les gens pourront la regarder avec une qualité bien supérieure à celle de Dailymotion, Youtube and Co. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

_ Uploader sur un vrai hebergeur, c'est aussi simple (voire même plus simple) que le faire sur Dailymotion, youtube and Co. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En clair : c'est tout benef aussi bien pour toi que pour ceux qui materont la vidéo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut pas oublier que Dailymotion (ainsi que youtube and co) redimensionne la vidéo et la réencode en flv (qui est sans doute le pire format de compression qui puisse exister). Résultat :

_ Aucun intérêt

_ Redimensionnement de la taille

_ Qualité de la vidéo affreusement massacrée. Pour un même bitrate, on fait 10 fois mieux avec un compresseur vidéo digne de ce nom (xvid, h264, etc) qu'avec le flv.

default_ermm.gifdefault_blushing.gif

Mais bon, après, tu fais comme tu l'sens...

Simplement, je la trouve bien domage cette mode Dailymotion, Youtube and Co. On ne trouve absolument plus aucune vidéo de qualité de nos jours vu que tout le monde se jète sur ces sites... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

Bon après un week-end calamituex question connexion internet, je suis prêt à écouter tous les conseils pour finir de mettre les vidéos ! Ca fait 8 jours maintenant que cela s'est passé. Un site à proposer pour l'herbergement de vidéos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...