Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tendances météo pour les juilletistses...


seb56
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

J'ouvre ce post dans l'idée de donner une réponse "claire", "simple" et "nette" pour tout ceux qui prennent leur vacances au mois de juillet (comme moi) : les fameux juillettistes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui à l'approche des grandes vacances, la principale préoccupation pour les francais, (voire omnubilations pour les passionnés) est de savoir le temps qu'il va faire. Alors au lieu de chercher partout dans le forums, ou de recoler les semaines bout à bout, vous pourrez poster ici vos infos, et voir la tendances (si vous êtes juillettistes biensûre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

D'apres les première rumeurs les 15 premiers jours de juillets serait chaud??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller bonnes vacances!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il existe un forum prévision saisonnière ou sinon faut creer une discussion du 2 au 8 juillet. Et c'est quoi des rumeurs en météo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien les rumeurs en meteo c'est comme les rumeurs sur les sujets au Bac, c'est a dire aleatoire et tres souvent loin de la realite. A mon avi les juilletistes vont en prendre plein la guele. Ca fait longtemps que je le dis, et les modeles semblent dire la meme chose [je ne parle pas des modeles de tendance saisonniere mais des modeles de previsions a 2 semaine.]

La plus part voyaient un anticyclone s'installer debut juillet et maintenant, il voit un flux d'ouest perturbe pour la premiere semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

et m*** moi qui comptait sur juillet default_blink.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce post dans l'idée de donner une réponse "claire", "simple" et "nette" pour tout ceux qui prennent leur vacances au mois de juillet (comme moi) : les fameux juillettistes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui à l'approche des grandes vacances, la principale préoccupation pour les francais, (voire omnubilations pour les passionnés) est de savoir le temps qu'il va faire. Alors au lieu de chercher partout dans le forums, ou de recoler les semaines bout à bout, vous pourrez poster ici vos infos, et voir la tendances (si vous êtes juillettistes biensûre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

D'apres les première rumeurs les 15 premiers jours de juillets serait chaud??? default_w00t.gif

Aller bonnes vacances!

PREVISIONS SAISONNIERES : la tendance pour l'ETE.

Les dernières tendances semblent indiquer un été moins chaud que prévu en France alors que l'Europe centrale serait sous la chaleur, comme le montrent les cartes de prévisions. Les températures et les précipitations de cet été en France et en Europe seront globalement dans les moyennes, mais avec des situations très inversées: ainsi, au vu des derniers modèles, METEO CONSULT envisage le scénario global suivant: un mois de juin orageux. Un mois de juillet chaud et sec sur l'Europe du Nord, les pays du Bénélux

et le nord-est de la France alors que l'Europe du sud-ouest et la France du sud

connaîtraient un temps assez perturbé, orageux, avec par conséquent des

températures plus modérées (voire plus fraiches que la moyenne).

Un mois d'août inverse avec le retour d'un temps chaud et sec sur l'Europe méditerranéenne (dont la moitié Sud de la France) alors que le nord de notre pays et l'Europe du Nord en général retrouveraient un flux océanique plus perturbé, venté et assez frais.

Bonne vacances pour juillet

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour connaître le détail de ces prévisions, consultez-les sur:

www.meteoconsult.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

après une première quinzaine difficile et bien fraîche , la tendance pour la deuxième partie du mois parait plus calme et plus chaude , mais bon ce n'est qu'une tendance (simpliste ) à suivre de près

temp4.png

prec4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...