Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos de foudre sur Genève


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaitais vous faire partager quelques photos prises hier lors d'une chasse sur le Salève avec mon ami Antoine (Storm76). La structure de cet orage reste suspecte... A voir de plus près sur les archives radar...

DSC_4225.jpg

DSC_4256.jpg

DSC_4259.jpg

DSC_4262.jpg

J'ai fait un récit complet sur le site des chasseurs d'orages, d'autres photos viendront par la suite...

Christophe Suarez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sublime Christophe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle netteté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus dans une région que j'adore default_flowers.gif

Encore une fois : Bravo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Mais c'est magnifique! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reste bouche ouverte devant ces photos! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi ne pas en mettre une sur photolive????

A se demander si ce n'est pas truqué...'je sais que non"

Les éclairs en premier plan n'ont pas du tomber loin!

JE VEUX DAUTRES PHOTOS DANS PAS LONGTEMPS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Christophe default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel talent. Tu penses que la foudre est tombee a quelle distance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça c'est de la photo default_flowers.gif , merci pour ce petit moment de bonheur ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment SUPERBE default_laugh.png , c'est pas mal de voir les éclairs de haut, ça donne une drôle d'impression default_flowers.gif

J'en redemande ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Impressionant, les clichés sont d'une qualité exceptionnelle. Quel plaisir de voir des photos d'impacts sous cet angle.

Merci beaucoup ! default_flowers.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impréssionnant c'est vraiment splendide, magnifique !

Merci beaucoup ! default_flowers.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je suis...waaaaaaaa c'est splendide! Vraiment magnifique! Je connais le salève, c'est un balcon splendide sur le génevois, et je vois que tu en as plus que tirer profit! Toutes mes félicitations se sont des photos vraiment génial. Merci! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Chapeau bas Chris.

Ce sont parmis les plus belles photos de foudre qu'il m'ai été donné de voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec la vue plongeante c'est irréel. Vraiment bravo et merci ça déchire comme on dit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bon j'attends les autres photos moi! je suis en manque! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de rêves...

Magnifique, superbe... enfin aucun mot ne peut signifier la qualité des ces tofs. C'est tout simplement grandiose... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La 3ème étant ma préférée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Exceptionnel ! La dernière est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Sublime ! La netteté des éclairs, le modelé des bases nuageuses que l'on "sent" si proche, la vue plongeante et les impacts au milieu des lampadaires microscopiques default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais bien que tu nous montre des gros plan recadrés des points d'impacts !

Et puis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : pourquoi n'ai-je pas des points de vue pareils dans le Gers ? Il va faloir que la tectonique chahute quelque peu le paysage avant d'avoir l'équivalent du Salève par ici ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La derniere est vraiment : TERRIBLE !

Rebonjour à tous les autres, me voilà de retour sur Grenoble pour le projet météo! (non pas que pour ca bien sur default_ermm.gif )

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elle sont magnifique, sa devait bien péter et dommage pour les habitants sa tombait sur la ville lol. Ca a été pri avec quel appareil photo ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elle sont magnifique, sa devait bien péter et dommage pour les habitants sa tombait sur la ville lol. Ca a été pri avec quel appareil photo ca?

Merci à tous pour vos commentaires. Je vais tâcher de répondre à qqs questions. Au préalable, je pense que nous avons choisi le bon endroit. J'ai failli partir en chasse sur Chambéry et je me suis ravisé en espérant intercepter les cellules sur le Salève. J'ai une connexion internet dans la voiture, ce qui me permet de suivre en temps réel l'évolution du système. Il y a bien sûr le facteur chance...

Des impacts sont tombés à une distance variable, je l'estime à 300m pour le plus proche. Ceux qui sont tombés sur Genève sont à qqs kms. Le plus étonnant hier soir était la base très très basse du Cb. Dans le nord des Alpes, nous sommes habitués à des bases plus hautes, soulevées par les massifs. Le sytème en place hier soir n'est pas banal. Il ne ressemble pas aux orages orographiques tels que ceux du 3, 4 juillet et 10 septembre 2006, orages qui furent par ailleurs très marquants.

Pour répondre à PP, je ferais avec plaisir un crop des photos pour mieux voir les impacts. Les photos présentées sont originales. La seule retouche est une banale accentuation sur psp rendue nécessaire par la réduction de la taille.

L'appareil utilisé est un D50 et un objectif Sigma 18-50 F/28, que je trouve très piqué. La plupars du temps j'utilise en // le D200 et un 70-300 ou le d70 et 18-70, mais les batteries commençaient à rendre l'âme.

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...