Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sud et Est du bassin méditerranéen


grecale2b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Regardez la température de la mer en Méditerranée orientale, nottament en mer Egée qui est souvent fraîche d'habitude:

20070625-EUR-L4UHFnd-MED-v01.png

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngelle doit être entre 28 et 30 °C! en plus ça devrait encore chauffer car on est qu'au début de l'été!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les incroyables tn relevée vers Palerme ce matin (34/35°c) n'ont pas tenu la journée: tn définitives de 25.8°c et 26.6°c à Punta Raisi et Boccadifalco, lors de l'etablissement de brises de mer cet après midi.

Je ne crois pas que ce soit les brises de mer qui aient rafraîchi Palerme, le nord et l'ouest de la Sicile d'ailleurs. Les brises de mer sont locales. En revanche, une masse d'air très étendue et moins chaude concernait le bassin méditerranéen occidentale, et se déplace lentement d'ouest en est. C'est elle qui, par son déplacement, a fait baisser les températures en Sicile hier après-midi, et au nord de la Tunisie aussi également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Tx (>= +42°C) en Grèce le 26/06/2007 :

+46,2°C à Nea Filadelfia (Attique) = nouveau record de Tx abs. à la station (précédent record : +45,0°C)

+45,6°C à Elefsina (Attique)

+45,0°C à Volos Aghialos (Thessalie)

+44,6°C à Lamia (Grèce-Centrale)

+44,6°C à Larissa Aéroport (Thessalie)

+44,2°C à Athènes-Spata Aéroport (Attique)

+44,2°C à Tanagra (Grèce-Centrale)

+43,4°C à Tatoi (Attique)

+42,6°C à Pireus (Attique)

+42,2°C à Trikala Thessalia (Thessalie)

+42,0°C à Ierapetra (Crète)

+42,0°C à Tympaki (Crète)

+42,0°C à Kalamata (Péloponnèse)

À noter également :

Tn de +36,2°C le 26/06 à Kythira (Péloponnèse) default_sorcerer.gif / Tx de +41,4°C.

(source : Hellenic National Meteorological Service - HNMS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'était un peu en dessous de 50° précisément 47.1°C mais dans la ville de Bizerte située à l'extrême nord de la Tunisie on a atteint 51° (mais avec une humidité de 10% on ne se rend pas trop compte...)! A signaler que le 24 juin, des incendies ont eu lieu sur les gazons municipaux à Tunis

En effet un épisode pareil s'est produit en juin 1982 et en juillet 1983 (à partir du 22 et jusqu'au 3 Aout) où semble-t-il les 51° ont été déjà atteint sur la ville de Bizerte puisque la canicule s'est concentrée en large partie sur le nord de la tunisie et le sud de l'italie..A noter que ces deux été caniculaires ont été suivis par de fortes précipitations au cours de l'automne..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 11h, "seulement" 26°C à Palerme, soit la même température qu'à Arkangelsk, au nord-ouest de la Russie occidentale, sur les bords de l'Arctique...

Baisse aussi en Roumanie, dans sa partie ouest.

Par contre canicule persistante en Grèce et aux alentours (> 40°C à Athènes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement elle a commencé vers le 6 juin avec une Tx de 36.1°C et elle a été entrecoupée de plusieurs périodes de saison mais elle s'est accentuée vers le 24 juin vec une Tx de 47.1°C (je ne sais pas trop si mes affirmations sont justes... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement elle a commencé vers le 6 juin avec une Tx de 36.1°C et elle a été entrecoupée de plusieurs périodes de saison mais elle s'est accentuée vers le 24 juin vec une Tx de 47.1°C (je ne sais pas trop si mes affirmations sont justes... default_blushing.gif )

D'accord, merci Meteo2007 . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50,8°

à Lamia, Grèce default_blink.pngdefault_w00t.gifdefault_blushing.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 18h à 6h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> selon ogimet

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50,8°

à Lamia, Grèce default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blushing.gifdefault_w00t.gif Tx 18h à 6h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> selon ogimet

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Boooh 51°C, vite faut plonger dans la piscine ou aussi non, ayez une clim du tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Les Tn sont assez abbérantes parfois ^^ J'espère qu'on connaîtra jamais ça ! Jsuqu'à 36°C de Tn encore dans une îles de Grêce. Sacré différence avec le Nord-Ouest de l'Europe .....

seziou_070627_1405_TTmineuropazoom.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 36°c de Tn ont l'air de se situer en Crète.

Nnon, je crois que c'est sur une pointe de la Grèce. Bon de toute facon quand même 36°C en Tn c'est vraiment inimaginable. 36°C ici l'après-midi c'est déja pas très loin de la canicule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50.1°! default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Ca doit dépasser d'au moins 1°c le record absolu d'Europe tous mois confondus???

Et on n'est qu'en juin! Comment ça va être en août? Va-t-on atteindre les 55°C?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50,8°

à Lamia, Grèce default_blink.pngdefault_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif Tx 18h à 6h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> selon ogimet

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de vérifier sur Ogimet. La Txx à Lamia a été de +44.6°C hier.http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynext?stat...&Enviar=Ver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Tx (>= +42°C) en Grèce le 26/06/2007 :

+46,2°C à Nea Filadelfia (Attique) = nouveau record de Tx abs. à la station (précédent record : +45,0°C)

+45,6°C à Elefsina (Attique)

+45,0°C à Volos Aghialos (Thessalie)

+44,6°C à Lamia (Grèce-Centrale)

+44,6°C à Larissa Aéroport (Thessalie)

+44,2°C à Athènes-Spata Aéroport (Attique)

+44,2°C à Tanagra (Grèce-Centrale)

+43,4°C à Tatoi (Attique)

+42,6°C à Pireus (Attique)

+42,2°C à Trikala Thessalia (Thessalie)

+42,0°C à Ierapetra (Crète)

+42,0°C à Tympaki (Crète)

+42,0°C à Kalamata (Péloponnèse)

À noter également :

Tn de +36,2°C le 26/06 à Kythira (Péloponnèse) default_sleeping.gif / Tx de +41,4°C.

(source : Hellenic National Meteorological Service - HNMS)

On se demande à "quoi ça sert que Ducros il se décarcasse" ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le record absolu de Txx en Europe est de 51°C à Séville. Mais je ne sais pas quand.

Sinon merci à JBR, il n'y a que maille qui m'aille.

Il fait beaucoup moins chaud aujourd'hui en Méditerranée centrale, avec seulement 28°C à Tunis, Palerme, notamment.

La canicule frappe encore la Grèce, la Turquie et la Bulgarie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

On se demande à "quoi ça sert que Ducros il se décarcasse" ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes suivis sont précieux et très intéressants, c'est une mine d'or à laquelle on a droit tous les jours grâce à ces observations et données disponibles grâce à vous.

Merci à ceux qui participent à ces suivis default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment la fin de la canicule est prévue pour demain (la masse d'air moins chaud aura atteint l'est de la Méditerranée) avec une Tx pour demain à Athènes de 36°C et une Tn de 22°C.

En ce moment cette fameuse masse d'air a atteint la ville de Bari où les températures sont en train de chuter actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je crois que le record absolu de Txx en Europe est de 51°C à Séville. Mais je ne sais pas quand.

Sinon merci à JBR, il n'y a que maille qui m'aille.

Il fait beaucoup moins chaud aujourd'hui en Méditerranée centrale, avec seulement 28°C à Tunis, Palerme, notamment.

La canicule frappe encore la Grèce, la Turquie et la Bulgarie.

Le record absolu à Séville n'est "que" de 47°. Par contre également dans le Sud de l'Espagne, à Murcie record de 47,8°. C'est peut-etre le record de chaleur européen?? default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...