Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

cyclone catégorie 7


Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de recevoir un MP d'atmosphère, qui n'est pas content du tous car on critique le film, alors qu'il le trouve bien! alors je lui ai répondu que soit c'étais le réalisateur ou qu'il étais maqué avec Shanon Doherty default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi sur mon programme télé , c'est marqué film catastrophe et pas documentaire météo .

Alors bien sûr pour vous avec des connaissances avancées en météo vous allez facilement trouver les incohérences , mais c'était juste un film "grand public " pas plus débile que les films ou les Bruce Willis et compagnie arrivent à eux tous seuls à se débarraser de dizaines de terroristes surarmés . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui trouvent bien le film, c'est entièrement compréhensible! Chacun à ses goûts, encore heureux! default_laugh.png

Mais, personnellement je n'ai pas accroché du tout! Faut dire, je n'ai regardé que la première demi-heure..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Promis, je regarde la fin du film demain, et si tu veux Atmosphère je te vends la cassette (j'ai enregistré!) à un très bon prix! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un véritable film à l'américaine, sans intérêt!

Crois moi un "véritable" fim à l'américaine a bien plus d'interêt que ce filmTV, mais faut connaître ses classiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est comme pour le cinema européen quoi...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crois moi un "véritable" fim à l'américaine a bien plus d'interêt que ce filmTV, mais faut connaître ses classiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est comme pour le cinema européen quoi...)

J'ai oublié de préciser : "un véritable film à l'américaine sans gros budget et truqué d'effets spéciaux".... default_laugh.pngSinon, les vrais grands classiques sont pratiquement tous américains...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon programme télé , c'est marqué film catastrophe et pas documentaire météo .

Alors bien sûr pour vous avec des connaissances avancées en météo vous allez facilement trouver les incohérences , mais c'était juste un film "grand public " pas plus débile que les films ou les Bruce Willis et compagnie arrivent à eux tous seuls à se débarraser de dizaines de terroristes surarmés . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tout à fait!

Je suis d'accord avec toi, ce film est super!

Bisous default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ben non et la soupe aux choux alors? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non et la soupe aux choux alors? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben celui la il est martien default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non et la soupe aux choux alors? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord! Il y a aussi les bronzés..... default_laugh.pngDonc, je rectifie ma phrase : "Sinon, les vrais grands classiques mondiaux sont pratiquement tous américains..."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Moi sur mon programme télé , c'est marqué film catastrophe et pas documentaire météo .

Alors bien sûr pour vous avec des connaissances avancées en météo vous allez facilement trouver les incohérences , mais c'était juste un film "grand public " pas plus débile que les films ou les Bruce Willis et compagnie arrivent à eux tous seuls à se débarraser de dizaines de terroristes surarmés . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous m'excuserez , et même si je prends quelques coups de foudre lol, je suis d'accord avec ce qui est dit ici.

Le réalisateur veut-il vraiment faire quelque chose de probable et de censé ou veut-il complètement se laisser entrainer dans une fiction pure comme 95% des films de sciences fiction ?

Ce n'est pas parce que c'est un film qui relate des faits météos qu'il doit montrer plus une part de réalité que des fictions de tout genre.

Dans ce cas là... vous pouvez mettre Pirates des Caraïbes, La guerre des Mondes, etc... aux ordures.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour ceux qui aiment les fictions lol)

Il y a des dizaines de documentaires météos à la télé (j'en ai vu 4 en quelques jours) si ce genre de fictions n'intéresse pas. default_laugh.png

Pour ma part, je n'ai regardé que la 1ère partie default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_kiss.gif Je viens de recevoir un MP d'atmosphère, qui n'est pas content du tous car on critique le film, alors qu'il le trouve bien! alors je lui ai répondu que soit c'étais le réalisateur ou qu'il étais maqué avec Shanon Doherty default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Idem , je lui ai aimablement repondu "chacun ses goûts "! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Moi aussi, j'ai reçu un message privé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste 2 choses : si on retire le côté METEO du film, le scénario est trop fouillé voire incompréhensible. On essaie d emélanger le polar , la passion avec la catastrophe !

Les personnages débarquent comme si l'histoire avait déjà commencé dans un autre téléfilm. Les effets spéciaux sont un peu limite et certains se voient trop facilement comme les premières séquences à Paris !

J'ai largement préféré le dernier téléfilm avec le tremblement de terre magnitude 10 avec de bien meilleurs effets spéciaux dont l'effondrement d'une partie de la Californie et dont l'autre partie devient une Ile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les événements météo du film sont totalement invraisemblables avec des pseudo-explications complètement tordues (j'en étais même parfois mort de rire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). De plus le scénario est très brouillon.

Des effets spéciaux sympas quand même (pas toujours très réussis) pour un film catastrophe pas très cohérent mais quand même divertissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon programme télé , c'est marqué film catastrophe et pas documentaire météo .

Le réalisateur veut-il vraiment faire quelque chose de probable et de censé ou veut-il complètement se laisser entrainer dans une fiction pure comme 95% des films de sciences fiction ?

Ce n'est pas parce que c'est un film qui relate des faits météos qu'il doit montrer plus une part de réalité que des fictions de tout genre.

Oui et je vais rajouter une deuxième remarque à ce que j'écrivais hier soir . Si on oubliait deux secondes les incohérences , confusions ou scénario brouillon et on s'intéressait au déroulement du film : j'ai trouvé par contre un point qui colle parfaitement avec la situation actuelle dans ce film : les plus hautes instances politiques qui n'ont en rein à f***** de ce que disent les scientifiques : dans la partie ou la directrice de la FEMA essaye de convaincre Washington qu'il faut couper l'electricité , même si ça parait énorme , seulement pour le principe , c'est tellement révélateur de ce qui se passe actuellement ou beaucoup de hauts responsables politiques font la sourde oreille et tous les rapports sur le RC doivent limite servir à allumer la cheminée chez certains dirigeants de notre planète default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un film finalement pas mal dans l'ensemble mais des trucs totalement farfelue, les plus énormes que j'ai retenu

- l'histoire avec les courants ascendant avec les particules de mésosphère ! eh bien nos cb font maintenant 100 km de hauteur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

- grosse confusion entre les tornades et les cyclones, un moment on entend un cyclone arrive sur washingthon, puis plus tard on dit que c'est une tornade.

- et alors la plus énorme c'est quand ils coupaient le courant la tornade se calme, on aura tout entendu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png , et la baisse des T° aussi invraisemblable, le courant est coupé la T° baisse default_laugh.pngdefault_laugh.png

et aussi trop d'histoires d'amour voire de problèmes congugale assez ennuyeux pour un film dit catastrophe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réalisateur veut-il vraiment faire quelque chose de probable et de censé ou veut-il complètement se laisser entrainer dans une fiction pure comme 95% des films de sciences fiction ?

Ce n'est pas parce que c'est un film qui relate des faits météos qu'il doit montrer plus une part de réalité que des fictions de tout genre.

Oui d'accord, je comprends ce que tu veux dire mais il y a quand même des limites. Finalement, moi ça m'est égal que certaines explications sont tirées par les cheveux (genre sur la mésosphère, les usines d'électricité qui alimentent les tornades...) puisque comme tu le dis, c'est de la fiction.

Mais personne ne pourras leur pardonner la confusion entre tornades et cyclones.

Enfin quand même, tout le monde sait qu'une tornade n'est pas un cyclone, qu'un cyclone n'est pas une tornade, qu'il ne se produit pas de tornade et de coup de foudres lors d'un cyclone, etc...

On avait parfois l'impression qu'ils associaient l'oeil du cyclone au tube des tornades. D'ailleurs, les "héros" parlaient de plusieurs tornades, ensuite d'une seul tornade alors qu'il y en avait plusieurs à l'écran. Et je passe le meilleur, le coup où les 2 cyclones se rejoignent et forment une giga-tornade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois même avoir entendu l'expressio, "tornade catégorie 7", alors faudrait savoir quoi...

Pas la peine d'être un passionné de météo pour remarquer de telles gaffes.

Enfin bref, trop d'incohérences tuent la fiction. Des incohérences que l'on ne trouve pas dans "Pirates des Caraïbes, La guerre des Mondes"...

Mais n'importe quoi sérieux arrêtez de critiquer bon sang!

vous n'êtes bon qu'à critiquer

Mais arrêtez quoi.....!

CE FILM EST TRES BIEN FAIT ALORS ARRETEZ DE CRITIQUER MERCI! J'hallucine la façon dont vous vous coimportez tous

C'est interdit de critiquer ? Liberté d'expression tu connais ?

Lol j'espère que tu rigoles en disant cela. On donne son avis c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce film est moyen, (enfin c'est ce que je penses) en plus que n'ai rien compris à leurs explication scientifiques .

Totalment exagéré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai regardé 1h, et j'ai pas du tout accroché au scénario default_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vraiment bof ce film default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso je préfére les séries fictions du type Mystére (sur TF1). Chacun ses gouts ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_clover.gif Bonjour, j'ai regardé cette production. A vrai dire, c'est ce que l'on appelle un "nanar" , c'est à dire un film série Z mais à regarder au 2ème voire au 3ème degré et là on s'aperçoit que ça fait "style". default_huh.png Si ça se trouve, même dans quelques années, ce passera du niveau de "nanar" à celui de "culte" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais point de jalousie, nous aussi les "Frenchies" on sait faire des films "culte": Souvenons nous de " Mon curé chez les Thaïlandaises", " Les Borsalini ", "Arrêtes ton char bidasse" et d'autres chef-d'oeuvres du 7ème art mais là je m'éloigne du sujet...

A+

PS: M6 étant un groupe, il y a de fortes chance que ce film soit rediffusé prochainement sur W9, NT1 ou NRJ12 etc...

Bon en attendant , pour me nettoyer le cerveau , je vais peut-être me faire 1 heure ou 2 de " secret story" histoire de revenir à la vraie vie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> non ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

- et alors la plus énorme c'est quand ils coupaient le courant la tornade se calme, on aura tout entendu default_dry.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png , et la baisse des T° aussi invraisemblable, le courant est coupé la T° baisse default_laugh.pngdefault_laugh.png

default_laugh.png Tout à fait d'accord avec ça default_laugh.png la tornade qui disparait comme ça parce que tout le monde éteint ses lumières default_laugh.pngDu coup ya même pas eu de cyclone catégorie 7 default_dry.png à moins que je me soit assoupit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai regardé ce film comme prévu, mais ça ma vraiment déçu default_dry.png , avec des effets spéciaux moyens, un scénario bof voir nul, des choses invraisemblables default_dry.png ... enfin bref un film passable (5/20 default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...