Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Température toujours en baisse chez Arnaud62 avec + 1.4°c (endroit le plus froid de la région provisoirement), ici ca stagne avec 4°c toujours.

Je reviens d'un petit tour dehors avec toits de voitures gelés et flaques de la journée avec une fine pellicule de glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Re, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie bien froide sur tout le trajet entre Douzy et Reims, à la station ce soir cela donne 2,6 mm. Tx en cours avec 4,3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'a pas gelé ce matin, dans le fond de la Vallée de la Marne !

Le brouillard était très épais : visibilité ≤ 50 mètres !

Toutefois, à la verticale, le ciel bleu était quelques fois visible ...

A noter tout de même, que sur les hauteurs, la gelée s'est produite puisque la végétation était recouverte d'une fine pellicule de glace.

En fin de matinée, quelques rayons du Soleil pointaient de temps en temps puisque les nuages de la perturbation arrivaient déjà.

L'après-midi a donc été majoritairement couvert.

La pluie est arrivée ici vers 17h30.

Celle-ci était faible à modérée.

Vent faible.

Ce soir, le temps est toujours aussi couvert.

Je me demande si on aura une petite gelée demain matin ... Perso, je n'y crois pas !

Tn : 0,7°C

Tx : 6,6°C

Ta : 6,6°C

RR : 3,5 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pourtant que 0,8°C!

Bonjour

7°c chez moi avec un régime d'averses , différence de température apparemment importante dés que l'on s'éloigne du littoral , comme souvent, l'hiver , en flux de N/0

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

averse de pluie avec flocons en fin de vie sur les vélux. Il ne fait pourtant que 0,8°C! Quand ça ne veut pas !

Bon et là ça donne quoi avec les fortes intensités sur ton secteur? :-)

Sinon comme signalé sur meteoalerte, à Wasquehal quelques gouttes tombent et la température près du sol est négative (gelées blanches au Nord de Lille).

A Amiens 0.5 mm hier soit 3.1 mm pour le mois.

Tn de 1°c.

C'est pas le Minnesota mais on se raccroche à ce qu'on peut tant l'hiver nous a sevré depuis 2 ans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon et là ça donne quoi avec les fortes intensités sur ton secteur? :-)

Sinon comme signalé sur meteoalerte, à Wasquehal quelques gouttes tombent et la température près du sol est négative (gelées blanches au Nord de Lille).

A Amiens 0.5 mm hier soit 3.1 mm pour le mois.

Tn de 1°c.

C'est pas le Minnesota mais on se raccroche à ce qu'on peut tant l'hiver nous a sevré depuis 2 ans!

Eh bien on a atteint le stade du flocon plein de flotte mais avec 30% de neige et 70% de flotte, pas mieux

C'est de la pluie seule à l'ouest d'Abbeville dans le Vimeu notamment où il fait nettement moins frais.

On est à 2°C dans mon secteur, 4°C plus à l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, smile.png

Pluie bien froide sur tout le trajet entre Douzy et Reims, à la station ce soir cela donne 2,6 mm. Tx en cours avec 4,3°C

.

Hello

4eme gelée de mon côté, avec -1.6°C en tn.

5.3 mm sous la perturbation.

Ca devait bien glisser ce matin .

Ta -0;1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intensités de précipitations augmentent progressivement sur l'Ouest de nos départements.

A voir comment ça va évoluer en se dirigeant vers l'Est.

Je vais te dire qu'il va en falloir pour que ça se transforme en Neige, chez moi il fait 2,2°C et c'est de la pluie quoi de plus normal, d'ailleurs elles font monter le thermomètre assez rapidement

La seule façon d'avoir de la neige çà serai par isothermie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire qu'il va en falloir pour que ça se transforme en Neige, chez moi il fait 2,2°C et c'est de la pluie quoi de plus normale, les pluies font monter le thermomètre.

La seule façon d'avoir de la neige çà serai par isothermie.

C'est sûr... Mais pour le coup, les radars deviennent prometteurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après une micro-gelée (-0,1° c'est vraiment pour dire..), le ciel est couvert en attendant la pluie, ben oui car vu à la vitesse que cela monte quasiment aucune chance pour avoir de la neige ici.

+1° en 15min, soit 3,1° maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations ne sont pas assez fortes ici pour donner autre chose que de la neige fondue.

Une éclaircie et le thermomètre approche les 4°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Fin des précipitations "neigeuses" par ici... Les intensités ne sont malheureusement plus assez fortes.... Dommage, 30 minutes de pluie et neige mêlée, pas plus.

Il fait 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien, toujours pas de gelée par ici !

Tn : 0,3°C

Le ciel s'est dégagé trop tardivement ...

Néanmoins, çà devait glisser à certains endroits puisque l'herbe, les voitures, les toitures étaient bien gelées !

Depuis moins d'une heure, il pleut faiblement.

Pas de flocons, étant donné que le thermomètre affiche déjà 4,6°C !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations ne sont pas assez fortes ici pour donner autre chose que de la neige fondue.

Pareil dans le secteur de Lillers. Une bonne pluie, mais pas assez "convective" pour espérer autre chose que de la pluie.

Le temps est bien sombre en tout cas. En sortant du magasin à midi, j'ai cru qu'il faisait nuit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement le gros paquet qui traverse le sud du 62 et le nord 80 donne par endroit de la neige vu les observations postées.

Chez moi pluie seule, il fait 3,7°C.

14h50 : En fin de traîne, la neige et la pluie se mêle.

3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...