Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

0,4°C à Voillans, j'ai du gratter la voiture à Clerval en sortant du train. Il va neiger cette nuit ici et ça devrait tenir car au niveau du sol il gèle sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

0,4 degrés à Phalsbourg en ce moment, va-t-on atteindre la gelée avant les premières precipitations ?Pluie ? Neige ? On va être fixé dans peu de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations faiblissent la pluie prend le relais, dommage cela s'est joué à 1/2 degré près, le même front 1 ou 2h + retard aurait pu donner quelque chose d'interessant vue les intensités.

Si les intensités ce maintiennent plusieurs centimètre au sol sont fort probables sur le piemont vosgien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modéré actuellement, toits voitures et gazon blanchissent rapidement, 1,1°

On arrive à la fin des pps, vraiment dommage car à 1h près ça aurait pu être vraiment sympa ..

Au dessus de 300m déjà 2-3cm ( Villerupt, Neufchef .. )

Aucun soucis à mon avis à l'est d'une ligne Dijon-Epinal-Sarrebruck

Quel intensité vers Chateau-Salin, ça se dirige vers Sarrebourg bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel gris ce matin au réveil après les précipitations pluvio-neigeuse de la nuit dernière. Puis le ciel est devenu plus lumineux au fil des heures puis variable avec de belles éclaircies l'après-midi, ciel se dégageant en fin d'après-midi permettant une baisse assez nette des températures en début de soirée avec gel au sol.

Tn:0.1° avant l'arrivée des nuages en soirée. Tx:6.3° sous le soleil cet après-midi, actuellement les nuages sont revenus, il fait 0.6° et les précipitations ne sont plus très loin, solides ou liquides???.

0.8mm au pluvio.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Incroyable les intensités qui arrivent tout droit vers ici. A présent le ciel est totalement couvert et il fait 0,5° Td 0° donc tout bon pour la neige. Le vent est completement nul, pourvu qu'il ne se lève pas sinon c'est fichu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pluie par 3,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Enfin du soleil cette après midi !

Ce soir la températures baisse lentement malgré le ciel dégagé, 2.0*C a voir pour de la neige. (Tx de 5,3*C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Baisse assez lente encore à Ringendorf avec toujours 2.1°C actu et td de 1.1°C. A voir si avec les précipitations sa baissera plus ou pas, mais c'est tendu cette affaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Bonsoir,

Je suis monté vers 19h10 sur la plateau de Malzéville, c'était une neige très fondue. La LPN devait être vers 400m. Mais dès la descente, la température en bas avait chuté de 2 degrès, et finalement, c'est une neige lourde qui tombe vers 250m. La LPN doit avoir baissé vers 300m avec l'intensité des précipitations. Actu, 2,2°c à ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Neige modéré actuellement, toits voitures et gazon blanchissent rapidement, 1,1°

On arrive à la fin des pps, vraiment dommage car à 1h près ça aurait pu être vraiment sympa ..

Au dessus de 300m déjà 2-3cm ( Villerupt, Neufchef .. )

Aucun soucis à mon avis à l'est d'une ligne Dijon-Epinal-Sarrebruck

Quel intensité vers Chateau-Salin, ça se dirige vers Sarrebourg bored.gif

Sur Chateau-salin, que de la pluie malheureusement. Malgré une bonne intensité. Aucun flocon de vue. J étais pourtant en plein sur la trajectoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart les régions plus à l'Est en directions des pp verront de la neige seul à un moment ou un autre ne vous inquiétez pas, la tenue au sol en plaine ça dependra de l'intensité ...

La poisse chez moi bonne soirée à vous rrrRRR default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dingue ces différences en quelques mètres, dans mon quartier à 280m principalement de la pluie avec un rapide passage en neige vite remplacé par de la pluie melée de neige et 30 mètres plus haut tout est presque tombé sous forme de neige donnant une melasse fondue sur les sols huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on a pas atteint le zéro, on l'a frôlé avec 0,3 degrés.

Actuellement ca remonte un peu avec 0,7 degrés, on attend les premières precipitations en espérant avoir des flocons.

Les voitures sont entièrement gelees, ainsi que l'herbe forcément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Timing correct et gel avant l'arrivée imminente de la pertu, mais le hic, j'ai l'impression qu'elle se désagrège dans sa partie nord, et pourtant les intensités semblaient intéressantes quelques kilomètres à l'ouest..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les voitures sont bien gelées ici avec une température de 0°. A voir ce qu'il restera de la pertu après les vosges, on va croiser les doigts!

A noter de grosses intensités vers Sarrebourg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...