Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De retour d'une grosse rando avec la dernière descente de nuit à la frontale, on s'est gavé.

De la peuf en abondance, épais brouillard givrant, quelques flocons, il ne manquait que le soleil.

Ce qui pince un peu le cœur en revanche c'est de voir ma forêt méconnaissable ; que d'arbres cassés, déracinés, je n'ai jamais vu cela après un épisode neigeux. Énormément de chemins sont impraticables... bored.gif

Ici en bas, gros brouillard givrant ce soir. Tx de -2,1°C

. Dans ces conditions, un lac d'air froid devrait se constituer jusque samedi, au prochain brassage. C'est déjà le cas d'ailleurs, cf. comparaison avec la tx de Gérardmer (-1,3°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De fortes gelées la nuit dernière puis une ambiance brumeuse sous un ciel bien gris en journée accompagné de quelques flocons en matinée, léger dégel ensuite mais sans réel impact sur la couche de neige, en dehors d'un léger tassement. Reste ce soir 11cm au sol.

Tn:-8.6° Tx:0.6° Tact:-0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La température reste bloquée à -0.5 depuis un bon moment, et il tombe quelques paillettes actu (invisibles aux lampadaires mais je reviens de dehors à l'instant).

En espérant que la température ne remonte pas ce soir, ce serait dommage de louper une seconde journée sans dégel alors que le thermomètre a vaillement résisté à la tentation de douceur diurne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pas de dégel ici, toujours une dizaine de cm sur les surfaces froides, un peu moins la ou ça fond par en dessous. Les arbres n'ont pas bougés et sont toujours bien plâtrés c'est beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, je dois être dans un trou à chaud, parce qu'ici : dégel toute la journée et températures encore positives à l'heure où je poste.

Tn minable de -1°C. Et quelques traces de neige fondante sur les toits, rien ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici en bas, gros brouillard givrant ce soir. Tx de -2,1°C. Dans ces conditions, un lac d'air froid devrait se constituer jusque samedi, au prochain brassage. C'est déjà le cas d'ailleurs, cf. comparaison avec la tx de Gérardmer (-1,3°C).

Bug de la station, tx de -2.3° wink.png tx en cours d'ailleurs

De retour ce soir dans une ambiance particulière avec un bon brouillard ajouté à cela une petite chute de neige, les routes sont grisées.

1cm supplémentaire aujourd'hui, il est donc tombé en Décembre ce qu'il était tombé sur toute la saison froide 2013-2014 biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

La température remonte, du coup on repasse dans le positif avec 0.3°C actu. Il tombe quelques petits flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, je dois être dans un trou à chaud, parce qu'ici : dégel toute la journée et températures encore positives à l'heure où je poste.

Tn minable de -1°C. Et quelques traces de neige fondante sur les toits, rien ailleurs.

Pareil ici, il semble qu'à Metz ce soit laborieux, comme à presque chaque épidode neigeux... Je pense que c'est notre altitude trop basse et la chaleur de la ville qui font que, malgré de bonnes averses par moments (encore aujourd'hui), cette neige ne tient que temporairement.

De tout l'épisode, seule la première nuit a été intéressante ici, avec environ 3-4 cm, mais qui ont fondu doucement au fil des jours. Ce soir, il ne reste presque plus rien ici, à part sur les toits et l'herbe, où le peu de neige fraîche a rapidement été congelée, pour ensuite fondre...

Bizarrement, je ne suis pas plus surpris que ça laugh.png

Tn : 0.1°C

à 03h12

Tx : 3.3°C

à 14h13

Tactu : 1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégel sur l'agglo de Stras, avec -0.2° de tx à Entzheim, il s'en est fallu de peu, sympas le petit épisode d'aujourd'hui qui aura rajouté une petite couche en plus. ça faisait plaisir de voir la plaine d'Alsace blanche aujourd'hui wink.png . Et puis Stras avec la neige c'est beau, même le port du Rhin que je vois tout les jour, ça a une autre vision avec la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas de dégel ici non plus et quelques flocons sporadiques qui accompagne un épais brouillard givrant. Il s'agit d'une bruine floconeuse mais je prends quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx en cours avec -1.7°C, température stabilisée depuis 19h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil ici, il semble qu'à Metz ce soit laborieux, comme à presque chaque épidode neigeux... Je pense que c'est notre altitude trop basse et la chaleur de la ville qui font que, malgré de bonnes averses par moments (encore aujourd'hui), cette neige ne tient que temporairement.

De tout l'épisode, seule la première nuit a été intéressante ici, avec environ 3-4 cm, mais qui ont fondu doucement au fil des jours. Ce soir, il ne reste presque plus rien ici, à part sur les toits et l'herbe, où le peu de neige fraîche a rapidement été congelée, pour ensuite fondre...

Bizarrement, je ne suis pas plus surpris que ça laugh.png

Tn : 0.1°C

à 03h12

Tx : 3.3°C

à 14h13

Tactu : 1.2°C

Metz c'est un peu le Stratusbourg de la Lorraine, en fait !!! default_laugh.png

Bon, Ok, je suis parti --> loiiiiinnnn -> default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Léger dégel cet aprem mais sans incidence sur la neige vu la température du dol. Pas très froid ce soir avec -0.5°.

Sinon le ciel est resté bien gris avec un peu de neige ce matin. En soirée ça devenait très brumeux pas impossible que le brouillard se forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz c'est un peu le Stratusbourg de la Lorraine, en fait ! laugh.png

Bon, Ok, je suis parti --> loiiiiinnnn -> tongue.png

Strasbourg s'en sort mieux que nous sur le coup laugh.png

Il semble que l'Alsace ait été privilégiée par les retours neigeux et les averses venant du Nord lors de cet épidode, tant mieux pour nos voisins happy.png

J'aimerais bien savoir si'il y a d'autres endroits qui sont passés un peu à côté de l'épisode, comme nous, dû à une trop grande douceur ?

Tactu en hausse : 1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Brouillard givrant, flocons, bruine verglaçante, tout y passe ce soir et c'est pas du luxe sur la route... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strasbourg s'en sort mieux que nous sur le coup laugh.png

Il semble que l'Alsace ait été privilégiée par les retours neigeux et les averses venant du Nord lors de cet épidode, tant mieux pour nos voisins happy.png

J'aimerais bien savoir qi'il y a d'autres endroits qui sont passés un peu à côté de l'épisode, comme nous, dû à une trop grande douceur ?

Tactu en hausse : 1.7°C

oui ici à DIJON un très gros FLOP, pas de neige au sol actuellement, aucune journée sans dégel, et il ne gèlera pas cette nuit (+1 ciel baché)..le grand froid nous a évité ainsi que les précipitations..snif snif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Situation très bizarre ce soir.

Alors qu'il gèle en plaine d'Alsace, le nord de la région garde des températures stables voir même qui ont tendance à augmenter.

Il fait +0.4*C en légère baisse (après un nouveau pic à 0.7*C). De plus ce que je trouve bizarre, c'est la fonte de la neige, ce soir tout s'accélère, on entend le bruit de l'eau qui coule des toits et la neige est devenu très humide. Même mon bassin qui été gelé sur plus de 5cm et presque dégelé.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi, c'est peut être le vent qui est beaucoup plus doux... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Yop les gens ! je suis privé d'internet pour quelques temps :/ je profite de ce passage chez ma copine pour vous partagez 2 image d'hier sur le coté Nord du plateau de Malzéville ou le vent soulevais pas mal de neige ! c'était glacial !

64493929122014IMG6702.jpg

52712729122014IMG6733.jpg

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Chez moi léger dégel avec +0.3°C

de Tx à 13h35.

-0.6°C actuellement.

Je suppose que rien a bougé.

Et bon anniversaire Mike sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Après avoir stagné à -0.5 degrés pendant plusieurs heures, la température s'abaisse à -0.8 actu.

C'est donc bel et bien une deuxième journée sans dégel consécutive !

Bonne nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit : -1.0, en l'espace d'une minute ! Le ciel se dégagerait-il ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Le brouillard se lève sur le Val de Vologne... Ça commence à puer le dégel cette affaire ! bored.gif

hé non pas encore tongue_smilie.gif

tout est dit dans ton message, matinée grise, puis tombée du brouillard l'après midi mais isi l'ambiance reste hivernal plâtré... profitons on la fin se rapproche

T°n: -4.9°

t°x: -1.2°

neige: 18 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Yop les gens ! je suis privé d'internet pour quelques temps :/ je profite de ce passage chez ma copine pour vous partagez 2 image d'hier sur le coté Nord du plateau de Malzéville ou le vent soulevais pas mal de neige ! c'était glacial !

Bonne soirée wink.png

Merci pour les photos. C'est par là que j'accède à chaque fois au plateau en venant de Seichamps. Sauf que quand j'y suis passé samedi dernier, la neige commençais seulement à être soufflées sur la route, au niveau de la barrière ou est garée la voiture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Faible gelée en cours, beaucoup de grisailles qui donnent une petite bruine floconneuse.

Tn:-0.9° Tact:-0.8° Pa:1034.6hPa stable Hr:99% Vent faible de S/W.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...