Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Ciel gris et brumeux, plafond plus élevé que hier.

Tn en cours de -0,9°. Hier journée sans dégel avec -0,2° à 22h00.

Couche de neige se tassant : Couche de 6cm ce matin.

En espérant une journée sans dégel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour

Ciel toujours couvert avec quelques petits flocons.

Tn en cours avec -0.7*C actuellement alors qu'il faisait encore +0.1*C à 7h. Je ne comprends plus rien. Nuit sans gèle du coup, la neige s'est bien tassé avec 5-6cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel bouché et temps gris encore ce matin.

Anemo toujours bloqué, et la maison a toujours son habillage d'hiver. Du coup, toujours pas de TV, neige toujours collée sur la parabole....

Tactu -2.2°C

10891949_10204498744041084_7112009603821937836_n.jpg?oh=685f92a6fff51ff9c21183147c0c54a8&oe=55450BD1&__gda__=1425608135_e09945883c1199c48ead443b99ac5d75

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici le plafond est plus haut c'est couvert juste, les sommets sont tous visible.

Tx en cours -2.4 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ciel bien sombre avec quelques flocons en grains ce matin, pas de gel cette nuit sur Nancy-Essey (tn 0,1°) mais les 1cm au sol à Essey se maintiennent néanmoins grâce à l'absence de vent et une td négatif.

Toujours ces importantes disparités dans la neige au sol sur l'agglomération, le centre ville est hors neige, 1 à 2cm sur les quartiers péricentraux et dès 300m d'altitude la couche augmente brutalement avec pas loin de 10cm bien gelés au dessus de 350m et beaucoup de neige sur les trottoirs encore mal dégagés.

Sinon ayant effectué le trajet Paris Nancy hier, la neige débute (comme bien souvent) dès que l'on quitte Saint-Dizier pour monter sur les plateaux Meusiens, pas mal de neige au dessus de 350 mètres avec avec pas loin de 15cm sur les plateaux du Barrois le tout dans le brouillard givrant alors qu'il n'y avait rien samedi matin, le retour d'occlusion a du être bien actif sur le secteur. En dessous de 300 mètres cela varie de 2 à 5cm selon les secteurs et l'urbanisation mais l'ambiance est entièrement blanche bref des conditions qui magnifient la Lorraine wub.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, je viens de me levé, 1.2°c actu, grand soleil, je trouve que la neige à pris un sacré coup je comprend pas trop comment elle à pu se faire attaquer autant, le truc c'est aussi que j'ai l'impression que la neige au sol (sur macadam, herbe inclus) fond quasiment aussi vite que dans les arbres, en + la neige est poudreuse elle devrait bien résister au sol, je sais pas si c'est lié que la couche de neige à été crée à la base pas de la neige humide avant que la poudreuse tombe dessus???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Bonjour, je viens de me levé, 1.2°c actu, grand soleil, je trouve que la neige à pris un sacré coup je comprend pas trop comment elle à pu se faire attaquer autant, le truc c'est aussi que j'ai l'impression que la neige au sol (sur macadam, herbe inclus) fond quasiment aussi vite que dans les arbres, en + la neige est poudreuse elle devrait bien résister au sol, je sais pas si c'est lié que la couche de neige à été crée à la base pas de la neige humide avant que la poudreuse tombe dessus???

Même impression, ça fond par le-dessous malgré les journées sans dégel...finalement elle fond moins (et même pas du tout) sur les arbres. Je pense que le sol était vraiment chaud lorsque la neige est tombée et le gel qui est venu derrière n'a pas pu atteindre le sol pour le refroidir en profondeur puisque la couche de neige faisait isolant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Temps toujours aussi gris sur le sud 54, la température oscille autour de 0°C depuis hier matin, la neige tend donc à s'humidifier et à fondre doucement, notamment en-dessous de 300m. Au niveau de la moselle et du madon, il ne reste que 2cm en moyenne, moins sur les surfaces non naturelles. En revanche, la couche augmente vite en montant, tout comme à Nancy.

Un petit regret tout de même sur ce coup d'hiver sympathique, c'est une nouvelle fois l'absence de soleil, en dehors de dimanche après-midi par ici. Quelques journées ensoleillées auraient permis de rendre magiques ces paysages enneigés.

Bon réveillon à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Hier, on a frôlé le dégel (Tx -0,1°) donc 3 ème jours sans dégel.

Ce matin, fin du gel, gris... redoux en marche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Même impression, ça fond par le-dessous malgré les journées sans dégel...finalement elle fond moins (et même pas du tout) sur les arbres. Je pense que le sol était vraiment chaud lorsque la neige est tombée et le gel qui est venu derrière n'a pas pu atteindre le sol pour le refroidir en profondeur puisque la couche de neige faisait isolant

Ça avait gelé mais juste à peine en surface à cause de la neige, moi j'ai eu que -7.5°c donc ça limite un peu.

Quel gâchis sans cette fonte par le dessous ça aurais quasiment pas fondu vu la td négative, ça fait des petites motte de neige mais la ça fond donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci Thunderrace !

Yep Thib, toujours impressionnant ces différences sur l'agglo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon voici une vidéo des conditions sur la colline de Sion la nuit du 27 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Léger dégel en cours une Tx (définitive ?) à 0,6°C

. La neige se tasse mais il y a toujours entre 25 et 30cm.

Sur la route, la neige tourne en brocotte, le bitume réapparaît default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut répondre à ma curiosité, photo prise depuis Ensisheim (68), de qu'elle usine s'échappe l'humidité suffisante pour créer un cumulus ? Je dirais que c'est vers le Sud/Sud-ouest à environ 20-30km

141231023811372513.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée entièrement grise aujourd'hui comme hier avec un dégel, faible dans l'ensemble, la couche de neige est toujours la et s'est légèrement tassée. A voir maintenant si le ciel va se découvrir ou pas cette nuit. Tn -0,4°, actu 0,8°, Tx 1,1°, la Td est restée négatif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la fonte des neige a débuté dans le pluvio, 0,4 mm et 3,4 mm/h actuellement. Ca devrait etre temporaire car la nuit approche

J'avais pas fait attention mais la couche de nuages est entrain de se désagréger, j'apercois des coins de ciel bleu très vague au dessus. T° actu 0,8° Td -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...