Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon les amis messins, comme la plupart d'entre vous j'étais un peu dégouté de ne pas voir la neige, j'ai pris les devants, je viens de me faire un aller retour au mont saint quentin, pluie neige en bas du ban saint martin, neige seul dès la montée et tout en haut, au max de l'accès en voiture (à peu près 320m), j'avais de la neige seule avec tenue au sol sur route mais cétait très très limite, 50 m plus bas, tenue sur herbe et ensuite à nouveau neige seule sans tenue

1418066467-photo-2-2.png

Voici un lien d'une photo pris de ma voiture (désolé pour la qualité). J'arrivais quasiment en haut ! Bref tenue vers 300m, neige vers 200-250 m !

Metz-centre, pluie et neige wink.png

P.S : je ne me suis pas éternisé, la visibilité en haut du mont étant mauvaise et qui plus est sa commençait à glisser sec ... J'allais pas rester là haut smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Arf dingue ca se joue à quelques mètres, je suis à 280/300m et la pluie est encore majoritaire.

Neige seule avec de belles intensitées entre Toul et Nancy mais sans tenue au sol.

Edit: ca y est la neige à pris le relais, première neige de la saison.

C'est allé très vite en à peine quelque mètres on est passé de pluie-neige, puis neige seule !

Belles intensités à 350M d'altitude. Par contre au sol, c'est pas terrible, 1cm de gadoue uniforme...

Retour chez moi, il a neigé aussi mais neige humide : Un peu de gadoue sur les voitures 1.4°C forte baisse en 1h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Timing correct et gel avant l'arrivée imminente de la pertu, mais le hic, j'ai l'impression qu'elle se désagrège dans sa partie nord, et pourtant les intensités semblaient intéressantes quelques kilomètres à l'ouest..

Oui effectivement la perturbation ne progresse que difficilement sur sa partie nord, je scrute les lampadaires dehors mais toujours rien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Neige modéré actuellement, toits voitures et gazon blanchissent rapidement, 1,1°

On arrive à la fin des pps, vraiment dommage car à 1h près ça aurait pu être vraiment sympa ..

Au dessus de 300m déjà 2-3cm ( Villerupt, Neufchef .. )

Aucun soucis à mon avis à l'est d'une ligne Dijon-Epinal-Sarrebruck

Quel intensité vers Chateau-Salin, ça se dirige vers Sarrebourg bored.gif

Le souci c'est l'affaiblissement des précipitations en arrivant en Alsace.

Ici c'est descendu à 1.1°C à 19h57 mais la station (Vantage Vue) commençait à geler, est-ce crédible ?

Actuellement ça remonte à 1.6°C

edit : 1.9°C ça remonte vite, comme quoi ces éclaircies à l'avant, ça joue très peu au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

561538IMG1964.jpg

Il y a 50mins à 350m d'altitude (Sapinière)

Mélasse, mélasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Bonsoir à tous, dans les Ardennes, tenue de la neige seulement à partir de 330/350m avec environ 2 à 3 cms au sol à la fin du front. En plaine juste de la pluie et neige mélée.

Le ciel est encore couvert mais celui-ci devrait se dégager dans la soirée nous apportant je pense une gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pluie, pluie et repluie du côté d'Epinal. Les températures sont restées trop élevées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le souci c'est l'affaiblissement des précipitations en arrivant en Alsace.

Ici c'est descendu à 1.1°C à 19h57 mais la station (Vantage Vue) commençait à geler, est-ce crédible ?

Actuellement ça remonte à 1.6°C

edit : 1.9°C ça remonte vite, comme quoi ces éclaircies à l'avant, ça joue très peu au final.

Bien sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ton Td devait être négatif, c'est le même principe que les gelées blanches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui malheureusement on sera pas mieux loti que les autres malgré les températures proche de 0°, il pleut avec du grésil, ca fait du bruit quand ca tombe avec 1,3°. Le vent s'est orienté à l'Est. Mais au moins, on sauve la mise avec la gelée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est l'affaiblissement des précipitations en arrivant en Alsace.

Ici c'est descendu à 1.1°C à 19h57 mais la station (Vantage Vue) commençait à geler, est-ce crédible ?

Actuellement ça remonte à 1.6°C

edit : 1.9°C ça remonte vite, comme quoi ces éclaircies à l'avant, ça joue très peu au final.

En fait ta station gèle comme l'herbe, ou les pare-brises de voiture par exemple quand il n'y a pas de nuages.

Ta station rayonne, comme tout objet, et donc perd de l'énergie. Sa temperature (de sa surface) diminue. En gros sans couverture nuageuse, dès qu'on passe sous 3 degrés ca gele.

C'est pour ca qu'il faut gratter le pare-brise meme quand il fait legerement plus de 0 degrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement on sera pas mieux loti que les autres malgré les températures proche de 0°, il pleut avec du grésil, ca fait du bruit quand ca tombe avec 1,3°. Le vent s'est orienté à l'Est. Mais au moins, on sauve la mise avec la gelée

Ca devrait tout de même rapidement tourner à la neige, mais au final c'est l'altitude qui joue un facteur déterminant sur la tenue au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo ! Quelle altitude ?

En tout cas sur l'est Moselle, on n'est pas encore dans le gros de la perturbation, attendons un peu la neige est encore possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle photo ! Quelle altitude ?

En tout cas sur l'est Moselle, on n'est pas encore dans le gros de la perturbation, attendons un peu la neige est encore possible...

285m d'après Google Earth wink.png

Et c'est ou? Ça s'approche de chez toi

Moselle Est, entre Forbach et Sarreguemines grosso modo.

Moi j'aurais quasi rien, je suis pile dans le trou au niveau du radar angry.pngpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A 20h, pare-brise complètement gelé et herbe givrée à Gresswiller.

Ciel encore dégagé sur la route de Gw à Strasbourg.

1,8° à Strasbourg-Entzheim à 20h.

3,2° à la station de la Petite France (http://meteopetitefrance.fr/index.php?pg=tabjour)

Pour la neige, il faudrait que le front arrive jusqu'ici et que la T° baisse encore un peu. Beaucoup de si.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons voltigent encore ici, mais on approche de la fin.

Finalement, il a neigé 1h : de belles intensités mais une tenue uniquement sur surface froide ( voitures, gazon, toits .. ) malgré 0,4° ...

Perte de 4° en 2h quand même !

En revanche, plusieurs cms à 300m ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...