Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon, 1,6° sur Vedène... Je vais surveiller l'évolution du paquet qui descend du Massif Central... Un peu de niege? smile.png

Oui Avignon et Aix sont les villes de plaine les plus fraiches du pourtour ce soir. A suivre ! Actu 0.0°C à Palette et 0.6°C à Aix-sud smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ah on commence enfin à apercevoir les étoiles ! Signe j'espère que la couverture nuageuse va se dissiper en attendant la perturbation prévue en seconde partie de nuit. Le thermo' baisse directement donc 5,1ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1.6°C actu, ciel nuageux (surtout au sud et à l'ouest), + clair au nord et à l'est.

Le paquet du massif central perd un peu de son activité mais bon c'est normal, on va voir si on n'arrive au moins à avoir quelques flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le paquet aborde l'Ardèche

Il est en avance

Ici la température baisse mais reste élevée avec 3,7°C

Une baisse sensible devrait se produire sous les RR (ici car pas d'inversion actu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

A ces propos, le dernier WRF 18Z est toujours très bon pour des précipitations neigeuses demain tres tôt le matin! Sur ce modèle on pourrait meme avoir un léger saupoudrage localement! À condition bien sûr que la température descende : 4,7°C actu.

Le ciel se dégage donc cela ne devrait trop tarder!

J'ai mis mon réveil à 4h demain matin, d'ici là on va essayer de dormir un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A ces propos, le dernier WRF 18Z est toujours très bon pour des précipitations neigeuses demain tres tôt le matin! Sur ce modèle on pourrait meme avoir un léger saupoudrage localement! À condition bien sûr que la température descende : 4,7°C actu.

Le ciel se dégage donc cela ne devrait trop tarder!

J'ai mis mon réveil à 4h demain matin, d'ici là on va essayer de dormir un peu !

A mon avis c'est ce qui est entrain d'arriver, d'ici 2h ce sera déjà fini, à moins qu'il y est de nouvelles averses dans la nuit mais ça m'étonnerait !

2.2°C actu ça remonte un peu, LPN prévue dès 300/400m donc normalement ça devrait aller pour ici.

Reste à voir si ça va pas se désagréger avant d'arriver ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir à tous,

Un peu de pluie ce matin (0.9 mm), le tout dans une fraîcheur ambiante, le déménagement d'un ami était pas très agréable dans ces conditions.. whistling.gif

Tn de 2.3°C et un petit 11.0°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Voila je suis dans les précipitations (faibles à modérées)

Verdict : Neige fondue --------- 80% liquide - 20% solide

T° en baisse mais trop douce avec +3,1°C

Edit 00h41

Ca tombe fort mais la neige ne prend pas le relais toujours 80/20

T° +2,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Quel gachis, je ne pensais pas pouvoir avoir autant d'intensité dans un flux de nord (très foehné par ici)

T° qui baisse à 2,6°C mais dans 10 min c'est plié je pense

J'espère que vous avez plus de froid en basse vallée du Rhone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Potelières, vallée de la Cèze dans le Gard : j'attendais le paquet qui venait du Nord sans grande espérance.

Au début, neige fondue, ça se voyait clairement. Puis remplacée par de la neige seule. Belle intensité. Cela a duré 10 minutes, avec évidemment aucune tenue au sol mais quel plaisir de voir de la neige tomber !

Peut-être les seuls flocons de la saison, même si j'espère que non !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour ,

Petit matin ensoleillé → quelques Cu hum dans un ciel majoritairement bleu , venteux sans excès → Mistral (NW) entre 50 et 60 km/h , et frais/froid mais raisonnable , excellente visibilité > à 50km

A 08h10

Pression: 1003.4 hpa (+0.3hpa)

T°: +03.9°C (+0.1°C)

Hr: 79% (0%)

Pt de Rosée: +0.6°C (+0.1°C)

Humidex: 4 (0)

Bouée Planier : 08h00

Vagues→ hauteur significative: 1.4 m (↓)

→ hauteur maxi : 2.2 m (↓)

Période: 4.9 sec (↓)

T° mer :+15.9°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien dégagé. Mistral faible. Quelques gouttes de pluie sont tombées dans la nuit. Tn = + 1,5°C. Ta = + 3,1°C. Il n'a toujours pas gelé de l'hiver ici alors que la date moyenne de la première gelée est vers le 25 Novembre (date de 1ere gelée qui a été décalé de 10 jours en 20 ans, c'était le 15 Novembre dans les années 1990). Peut-être demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il a neigé ici vers 3h du matin quelques flocons qui ont tenu sur les voitures (belles traces visibles ce matin) ainsi que sur certaines pelouses (et ce n'est pas de la gelée blanche vu le vent) et sur des toits aussi. Bon c'était vraiment de très faible intensité mais bon ça mérite d'être signalé quand même ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 0.0°C

, actu 0.5°C

et un ressenti froid de -3.5°C

. C'est donc la 5ème gelée de cet hiver ! (officielle avec T° négative sous abri).

Le mistral s'est levé et il souffle pour l'instant faiblement 26 km/h, la pression est basse de 1005 hPa.

Bon dimanche ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...