Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

1,5°C

/6,4°C

. Soleil toute la journée. Mistral modéré devenant faible ce soir. Il est sur le point de stopper. S'il n'y a pas de nuages cette nuit, il gèlera demain matin. Ta = + 2,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La perturbation est entrain de se créer sur l'ouest Var la non ? Tres nuageux ici avec quelques trous et 3,8ºC

Oui, qq averses signalées sur le var.

Ici, qq nuages masquent les étoiles et le croissant de lune, mais par des nuages peu menaçants de type altocumulus.

T°actu de 4°en baisse.

Je sens que je vais passer mon réveillon à scruter par la fenêtre les éventuels confettis et sembler absent mais bon c'est ainsi une passion...

Bon passage à l'an nouveau à tous ! et fasse que l'hiver italien des ces derniers jours et des jours à venir viennent déborder ici en Provence pour 2015 ! c'est mon 1° vœu ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

C'est clair malgré le fait que ça soit mal barré voir mort d'après certains et tout à fait compréhensible vu les données quand on a un retour d'est et qu'on est dans des températures basses comme en ce moment on ne peut s'empêcher d'y croire ne serait-ce que pour un minuscule flocon.

Toujours 4ºC ici nuageux globalement meme si quelques étoiles sont visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation est entrain de se créer sur l'ouest Var la non ? Tres nuageux ici avec quelques trous et 3,8ºC

C'est très faible comme perturbation, elle ne se développe pas et le radar a du mal à repérer ces quelques gouttes.

D'ailleurs MF prévoir que cela ne durera pas au delà de 22h maximum et que demain matin cela sera un grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Oui elle se développe pas en effet. GFS et plusieurs modèles voient le possible retour d'est remonter entre 20h et 01h du matin. MF n'annonce rien car ça devrait être tres faible.

La station d'Aubagne c'est pas possible elle a un sérieux soucis non ? 7 degrés en hausse progressive depuis un moment c'est fou quand même, je suis à cote j'ai 4 degrés et mon pote qui y habite 5 en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui elle se développe pas en effet. GFS et plusieurs modèles voient le possible retour d'est remonter entre 20h et 01h du matin. MF n'annonce rien car ça devrait être tres faible.

La station d'Aubagne c'est pas possible elle a un sérieux soucis non ? 7 degrés en hausse progressive depuis un moment c'est fou quand même, je suis à cote j'ai 4 degrés et mon pote qui y habite 5 en baisse.

J'ai 1.9°C à 385m versant nord, donc logique qu'il fasse 7°C à Aubagne (proche des précipitations et donc de la couverture nuageuse dense et probablement avec un peu de vent de SE), je trouve t°c bien basses pourtant tu n'est qu'à Allauch. C'est sous abri normalisé ou à l'air libre ? Moi sous abri.

A l'air libre j'ai 0.

Toute façon ça se développe pas et la température remonte donc arrêtez d'espérer les gas, même moi qui suit en temps normal bien placé pour la neige j'ai aucun espoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Quand elle affichée en fin d'apres midi 8°C celle de mon pote affichée 6ºC et il est juste a coté du centre c'est pour ça que je trouvais bizarre. Non mon thermo est à l'air libre mais la station du voisin affiche 4 également tout comme ma voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quand elle affichée en fin d'apres midi 8°C celle de mon pote affichée 6ºC et il est juste a coté du centre c'est pour ça que je trouvais bizarre. Non mon thermo est à l'air libre mais la station du voisin affiche 4 également tout comme ma voiture.

La station StatIC d'Aubagne est située dans le Garlaban (au pied de la colline) elle est mal située sur la carte (où elle apparaît en pleine ville!)

La station MF de Marseille-est (vers chez toi) affichait 5.2°C à 19h, celle d'Aubagne-est 5.4°C (presque à Gémenos), 3.1°C au Plan d'Aups (650m d'altitude) et environ 4°C à Nans-les-pins (400m d'altitude).

A voir à la réactualisation de 20h, dans mon coin Mimet MF affiche 0.4°C!

A 20h : Marseille-est MF 5.8°C en hausse, Aubagne est MF 5.3°C stable, Plan d'Aups MF 2.6°C baisse, la Destrousse/Bouilladisse MF 3.5°C hausse, Mimet MF 1.5°C hausse.

Chez moi 2.4°C ça remonte, presque 1 degrés de pris en 30 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ah d'accord je savais pas pour la station d'Aubagne. De toute façon j'ai toujours des températures comme ça, j'habite à 200M bien en haut de la colline du 11ème et dans une sorte de cuvette (un TAF) jai tout le temps 2 degrés de moins que la Valentine pour ceux qui connaisse alors que c'est juste à 10min de chez moi.

Bref c'est négatif vers le Nord du 13 je vois sur meteociel, sans doute que le ciel doit être dégagé la bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

3.1°C actu et très en hausse... Mdrrr risqué pas qu'il neige, au moins j'y croyais pas donc je suis pas déçu wink.png

Vivement que ça se dégage car là du coup non seulement pas de neige mais en + pas de gelée à cause des nuages donc vivement que les nuages partent et que la température puisse enfin baisser histoire d'avoir encore une gelée demain matin et vendredi car après terminé les gelées et grande douceur de retour...

Et finalement même les corses n'ont pas eu plus de chance que nous alors aucun regret, c'était vraiment un épisode en bois depuis le début!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La perturbation prend forme sous le 13 actuellement mais niveau thermo on y est pas 5ºC ici contre 1ºC de prévu par GFS par exemple.

Pluie d'ici 00h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, T en hausse sur Aubagne (SE13) : 7°C à la StatIC d'Aubagne, 8,7°C en hyper-centre avec une composante maritime certes faible mais suffisante pour annihiler « tout risque » de flocons. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

D'apres le radar... averse de neige intense sur ouest BDR vers les Salin de Giraud !

D'après le radar seulement.. Car avec 4° là bas, une LPN aux alentours des 500m et plusieurs reports de pluies sur ma page FB par MP.

Surement pluie à 80% et neige à 20% quelque chose comme ça.

Bon réveillon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

T°C stable de 3.5°C, aucun flocon de la soirée. Ciel qui semble se dégager peu à peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Au passage bonne année à tous ! En espérant une année riche en phénomènes météos, neige, orages, froid glacial, chaleur, tempêtes... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Quelques flocons signalés à l'ouest du 13. Ici toujours couvert température en baisse, 3,9ºC. Allez au dodo bonne année à tous, que 2015 soit l'année de beaux épisodes neigeux dans nos régions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...