Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Quel lien faut-il utiliser pour poster une photo depuis le site www.heberger-image.fr ?

81114_Sans_titre_2.png

-----

Quelques averses cet aprèm.

1.8mm dans le pluvio et du coup, une belle baisse de la température depuis 17h00.

Tn: 2.7°c ---- ---- Tx: 6.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Quelques flocons mouillés ce matin vers 9h a St Quentin en Yvelines en allant a l'université, après un gel de -0,2°C vers 3h du mat

actuellement 0,6°C

2,7 mm ajd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonsoir à tous!

D'abord merci Editas et Nico, je suis désormais incollable en hébergement de photos sur le net whistling.gif !

Les averses de neige se succèdent sur le Haut-Morvan et avec le refroidissement, elle tient au sol. Il s'agit vraiment d'instabilité avec de la neige roulée. Toues les surfaces sont en train de geler.

Comme il se doit... Voici une photo (de mauvaise qualité)....

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros du centre .... et d'ailleurs !

Première gelée !!!!!!!!

Tn provisoire à - 0.6°c

Oh je sais, ce n'est pas transcendant.

Mais comme l'écrivait Jérémie, il y a quelques jours : on en a tellement peu....

Actu: - 0.3°c sous un ciel lumineux, et très peu chargé de nuages élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Pas de gelée à Saint Pierre des Corps ce matin mais pas loin, 0°2 au plus bas de la nuit et 0°4 actu pas mal de givre et ciel bien dégagé.

En revanche il a bien gelé dans l'Est du Loiret avec -1°8 à Ferrières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Bienvenu à toi Mathieu45 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Ferrières :

Température actuelle : 2°3

Hygrométrie : 94%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

excl.png Alerte Météoexcl.png Après 9 jours consécutifs dans le gris total, le soleil, oui vous avez bien lu, le soleil est apparu ce matin! Nous ne resterons plus ici avec nos quelques minutes d'ensoleillement depuis 17 jours. Avec une belle gelée en prime, ambiance féérique ce matin, malgré les nuées brumeuses, les cirrus et les bancs de stratus. Il fallait en profiter car les stratus, hélas, ont repris leurs droits et recouvrent entièrement le ciel à nouveau, accompagné d'un brouillard qui semble s'épaissir à grande vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenun Mathieu

-0.5° C ce matin route glissante

deuxième gelée du mois après les -2.2°C de dimanche

Ciel bleu virant au blanc

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Bonjour,premier post pour moi smile.png

Tn de -3,2 pour moi sa a bien tout blanchi et les routes etait bien glissante ce matin smile.png

Bienvenu Mathieu sur ce forum sorcerer.gif

Ceci dit, attention à toi si l'ami Toubib passe nous lire, car il y a quelques petites fautes d'orthographe dans ta phrase shifty.gif

Tu risques d'être vertement rappelé à l'ordre par lui biggrin.png

D'ailleurs, le dernier arrivant qui s'est risqué à écrire en faisant des fautes n'a plus jamais reposté, je crois bien laugh.png

Pour revenir au temps du jour: routes bien glissantes ce matin effectivement, en cause pas mal de givre dessus...

Tn de -1,6°C pour ma part.

Puis belles éclaircies tout au long de la journée avec une Tx de 7,1°C

Actu 6,7°C et pression de 1032,1hPa

Vent faible de NO (rafale maxi 14km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonjour à tous!!!

En ces temps de disette neigeuse, il fallait vite monter au Folin apprécier la courte parenthèse hivernale...

Pas grand chose à se mettre sous la dent, mais l'impression devient tout à fait hivernale juste au-dessus de chez moi vers 700m d'altitude. C'est vraiment en se rapprochant du sommet que le blanc de la neige et du givre ont pris le dessus. La route était totalement verglacée trahissant le gel du bitume après les précipitations. Le thermo de la voiture indiquait -1°c à 900m vers 15h30, mais oui, nous sommes bien en hiver!!!

Finalement nous en sommes qu'au tout début de notre saison préférée et malgré les déceptions de l'année dernière où il avait beaucoup neigé en fin novembre puis plus rien, on sait bien qu'aucune année ne se ressemble vraiment!!!!

Actuellement aux Buteaux ça se refroidit très vite avec un ciel dégagé et -1°c (Tx 1.9°c), laissant penser que demain matin certes il n'y aura sans doute pas de neige mais bien du verglas avant le fichu redoux. pinch.gifshifty.gifsneaky2.gifrolleyes.gifsanta.gif

C4ObNT.jpg

yb6Sqe.jpg

ogwqmH.jpg

!Pv3xRN.jpg

Il s'agissait bien de giboulées caractéristique de l'instabilité qui a régné hier soir déversant un succession d'averses de grésil:

gWMatt.jpg

qol9XO.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Issoudun (36),

Ce matin premier gros grattage de pare brise avec 0°C au thermomètre et un ciel entièrement dégagé (une 1ère depuis 10 jours...), l'après-midi est restée belle avec l'apparition d'Altostratus (il me semble) et de nuages plus bas ( type Stratocumulus ) la Tx à sans doute eu du mal à dépasser les 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Merci pour les photos, super cette belle ambiance hivernale !

Par ici, il a fait beau toute a journée et les températures sont montées jusqu'à 8°C.

Dans le Nord Est du Loiret les températures sont restées plus fraîche :

Tx : 4°0

Tn : -1°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bienvenue à toi Mathieu flowers.gif

------------------------------------------

Eh oui, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas gelé, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait beau.

Et aujourd'hui, mardi 9 décembre, nous avons eu les deux.

Une belle journée d'hiver, tout simplement.

Tn: - 0.6°c ---- ---- Tx: 3.6°c

Actu: 0.7°c dans un brouillard qui s'installe.

------------------------------------------

Ambiance hyper sympa au Haut Folin, Jojo.

ça me manque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Mathieu

Sol humide, ciel dégagé la nuit suivante : ça rend les routes bien glissantes! Tn -2.0°C, 2e gelée acceptable de la saison. Un peu de pluie demain, et surement un coup de vent vendredi.

A samedi et bonne fin de semaine default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

- 0.3°c actu

Ce qui nous fera la deuxième gelée consécutive.

Dingue !

C'est clair, je n'était plus habitué. blushing.gif

Je me contente de peu...

----

La pluie de demain, risque d'arriver un peu tard....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour cette accueil santa.gif ,désoler pour l'orthographe mais je suis pas fortiche,je vais essayer de faire de mon mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La gelée de ce matin est la tnn 2014 pour moi,géniale ....

Actu:1.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Merci pour tes belles photos hivernales Jojo! wub.png

Hier, la tx a été de 4.8°c sous le soleil et hier soir la tn est tombé à -3.9°c avant l'arrivé des nuages.

Actu le vent est très désagrable et il fait 1.3°c.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci à vous pour cette accueil santa.gif ,désoler pour l'orthographe mais je suis pas fortiche,je vais essayer de faire de mon mieux. wink.png

La gelée de ce matin est la tnn 2014 pour moi,géniale ....

Actu:1.2°c

Pas de problème ici pour l'orthographe Mathieu, l'essentiel est de participer passionnément.

Et il n'est même pas obligatoire, d'être fortiche en météo.

C'est dire, si nous sommes des mecs bien... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

--------------------

Salut les Centros !

La température s'est bien adoucie, à l'avance de la perturbation qui devrait toucher mon secteur dans un moment.

Il fait déjà 2.0°c dans mes Collines.

Autant dire que neige ou pluie verglaçante sont exclues, pour les minutes qui viennent.

Raté pour cette fois.

Pas certain non plus, que le Morvan blanchisse à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Le Morvan ne blanchit pas, il se patine!!!

Bonne pluie verglaçant en cours.... après la nuit froide, la pluie se transforme en glace très vite. La route est une patinoire, impossible de circuler. Heureusement, cela ne devrait pas durer très longtemps, l'air froid sera vite balayé... d'ailleurs pas le moindre reste de flocon signe que la colonne d'air en altitude est nettement positive.

T act 0ºc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

La glace fond… Il pleut toujours et il fait très chaud à présent +0.5°c shifty.gif , un mal pour un bien!

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...