Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

quelques flocons sont tombés il y a 15 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello tout le monde...!

Bon... La première neige n'est vraiment pas spectaculaire et ne vaut pas une photo, surtout ici dans le Morvan où on attend de ce massif de belles couches...! En fait, il est tombé 1/2cm... rien de plus! Par contre, les arbres ont bien givré avec tout le brouillard et une température légèrement négative (tmn -1.4ºc). Actuellement, ciel gris mais le plafond s'est un peu élevé et il fait +0.2ºc.

Petit bilan pour le mois de novembre:

Tmn: +6.0ºc

Tmx: +11.4ºc

Tnn:+0.2ºc

Txx: +20.2ºc

Precips: 207mm

Un mois de novembre donc exceptionnel avec un excédent de plus de 4º par rapport à la normale. Aucune gelée sous abri, pas un flocon, ce mois de novembre a été bien humide et fait suite à un début d'automne lui aussi très chaud. D'ailleurs, probablement, ce fut l'automne de tous les records en terme de douceur. À noter les 20.2ºc en début du mois, valeur peut-être historique et une dernière décade incroyablement chaude avec des valeurs quotidiennes dépassant de 6º à 12ºc la normale.

Enfin, le cumul des précipitations s'établit désormais à 1373mm depuis le début de l'année, on peut donc tabler sur une année 2014 humide mais proche des normales pour le Haut-Morvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Bon bah j'y croyais moyen hier soir, donc finalement je ne suis pas déçu: pas vu un seul flocon de la journée sad.png

Toujours cette petite bruinasse bien froide qui tombe, laissant 0,7mm au pluvio...

Quand il y a de la pluie dans les nuages, il fait doux. Quand il fait froid, les nuages sont vides, alors pour espérer de la neige sleeping.gif

Actu 3,4°C et pression de 1016,9hPa

Tn à 2,5°C et Tx à 3,6°C

Vent de secteur NE à 8km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Grisaille et petite bruine intermittente toute la journée, température fraîche et vent fiable. Très peu d'amplitude thermique avec 4°2 de température minimale et 4°9 de température maximale ici dans la région de Tours. Pas de neige, en même temps vue les températures...

0,3 mm de précipitation pour aujourd'hui.

Plus frais encore à Ferrières, 2°0 / 3°3, 0,5 mm de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Quelques légères floconnades dans la nuit jusqu'à 7h environ, puis c'est la bruine intermittente qui a pris le relai. Ambiance bien sombre toute la journée avec un faible vent de nord bien froid. T: ~ 1°/3°. Moins d'une heure de soleil (voilé) sur les 10 derniers jours... Je ne me rappelais plus que c'était possible en France! Et à la vue des prévis et des tendances à plus long terme, autant dire que je peux hiberner pendant un très long moment. Peut-être plus de chance la semaine prochaine d'apercevoir la lumière, entre deux passages de pluies et grâce à un vent de SO "dynamique". clover.gif Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Bon bah j'y croyais moyen hier soir, donc finalement je ne suis pas déçu: pas vu un seul flocon de la journée sad.png

Toujours cette petite bruinasse bien froide qui tombe, laissant 0,7mm au pluvio...

Quand il y a de la pluie dans les nuages, il fait doux. Quand il fait froid, les nuages sont vides, alors pour espérer de la neige sleeping.gif

Actu 3,4°C et pression de 1016,9hPa

Tn à 2,5°C et Tx à 3,6°C

Vent de secteur NE à 8km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Bonsoir à tous,

Et bien je les ai vus mes premiers flocons ce matin santa.gif OK cela a duré 5 minutes à peine sorcerer.gif , ils étaient mélés à la pluie il était 8h10 environ.Sinon journée semblable aux précédentes, pas d'amplitude Tn 1.8°C Tx 2.9°C sous un ciel gris uniforme.Jusqu'au week end prochain les stratus ont élu domicile avant un léger redoux la semaine prochaine semble t-il.

Bonne soirée sous la couette,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Calme plat au niveau du bouleversement météo aujourd'hui => gris sans vent ce matin, gris sans vent cet après-midi.

Pas vu de flocon...

Tn: 1.1°c ---- ---- Tx: 2.9°c et petite hausse de la pression => 1015.5hPa actu

Début d'hiver froid, mais stérilement gris.

2.4°c sans vent, sans étoiles, sans flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

3°C à Ferrières, 4°C à Courtenay et Dordives et 5°C à Montargis.

4°5 à Saint Pierre des Corps et 4°C à Tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut,

Nous sommes toujours hors du temps en Nivernais ligérien.

Pas de vent, pas de lumière, pas de variation de température, rien quoi, rien du tout.

Actu: 2.9°c sous la chape grise.

Je tenterai d'ouvrir un oeil de temps en temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

3°7 au minimum de la nuit à Saint Pierre des Corps, 4°2 actuellement et fine bruine. Temps frais et humide avec cette grisaille persistante.

A Ferrières en Gâtinais, 2°9 ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonjour à tous..

Neige présente dès 600 mètres sur le massif de Toulx sainte Croix...

Plus bas tout est vert..

en attendant un micro-épisode samedi matin, peut etre un saupoudrage jusqu'à Boussac et certainement 1 ou 2 cm maximum au dessus de 500 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Enième journée sous les sombres stratus. Avec cette période où les journées sont les plus courtes de l'année, on a vraiment l'impression que le soleil n'existe plus. Couplé à un total manque d'agitation, comme dit par Editas, pas de lumière, pas de vent, rien que la nuit éternelle... sleeping.gif

Peut-on parler de redoux aujourd'hui? Pas réellement! T: ~ 3°/5°. Vivement de la forte gelée avec un ciel clair ou une bonne tempête atlantique! sorcerer.gif

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Du mieux aujourd'hui sorcerer.gif puisqu'une amplitude de 1.4°C a été observée thumbup.gif (Tn 2.7°c Tx 4.1°C).Sinon tout est dit plus haut, gris, ennuyeux, sombre.Mode "marmotte" ON jusqu'à un temps plus agité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Bonsoir à tous,

Du mieux aujourd'hui sorcerer.gif puisqu'une amplitude de 1.4°C a été observée thumbup.gif (Tn 2.7°c Tx 4.1°C).Sinon tout est dit plus haut, gris, ennuyeux, sombre.Mode "marmotte" ON jusqu'à un temps plus agité.

Même amplitude ici à Saint Pierre des Corps dans la banlieue de Tours mais avec 1°C de plus, Tn de 3°7 et Tx de 5°1 ! Il a bruiné quasiment toute la journée et le cumul s'élève à 1,3 mm pour aujourd'hui.

A Ferrières dans le 45, pas de précipitation et sont restées dans les mêmes zones, 2°4 de température minimale et 5°4 de température maximale. Pas la peine de dire qu'il a fait gris toute la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir à tous,

Du mieux aujourd'hui sorcerer.gif puisqu'une amplitude de 1.4°C a été observée thumbup.gif (Tn 2.7°c Tx 4.1°C)

J'ai fait mieux ! tongue_smilie.gif

Amplitude de dingue aujourd'hui : Tn: 2.4°c ---- ---- Tx: 4.7°c soit, si je calcule bien : 2.3°c d'amplitude. blushing.gif

Ceci dit, rien à ajouter par rapport aux conditions propices à l'hibernation.

Gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris et même plus gris en fin de soirée. whistling.gif

Actu: 3.3°c, toujours sans étoiles.

Tristesse hivernale.....

zz29.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, le ciel est dégagé ici aussi! Ça fait du bien de revoir les étoiles et la lune. 50 km plus au nord, c'est la grisaille. La température baisse tranquillement, il fait actuellement -3.6°c.

Bonne journée, moi je vais ZZZZzzz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Raaah cette poche d'éclaircies sur le Morvan, ça doit être super sympa!

Jojo, compte rendu dans 1h. default_laugh.png

Ici, Tn +2.0°C et +2.1°C actuellement. pinch.gif 0.1° d'amplitude en 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Il a gelé dans mes Collines, mais pas chez moi.

0.2°c au mercure !

Il est vrai que je n'attendais pas ces conditions ce matin.

Quand je me suis levé cette nuit, à ma grande surprise, le ciel était clair et le thermomètre flirtait déjà avec le 0°c.

Actuellement, les vallées sont blanches de gelée, et les collines ont été juste épargnées.

Actu: 0.7°c sous un ciel bien clair ma foi.

-----------------

Peut-être quelques flocons demain.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Pas de gelée sur Tours, toujours de la grisaille et 4°C cette nuit.

Pas de gelée non plus à Ferrières mais pas loin avec 0°5.

Il a fait -3°8 à Brassy cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...