Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les routes sont vraiment pas bonnes ce matin.

Le salage est en cours mais prudence.

Neige en cours selon ma femme a la maison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petite bise de N mais, pas de flocons pour l'instant.

ta de -0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

+0,7°C actu sous une bruine pas loin d'être solide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

+0,7°C actu sous une bruine pas loin d'être solide...

Bbrrr... on est parti pour un belle journée encore ! sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je suis sur L'Horme ce midi toujours dans la grisaille mais pas dans les nuages.

Ma station indique 2,2°C. La tx risque d'être déjà passée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, gris mais plus de brouillard par ici. petit vent de Nor qui fini de renforcer la sensation de froid.

Tn: 2.4°C

Ta: 3.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

C'est étonnant quand on regarde les webcams de chalmazel dans le forez et du bessat dans le pilat car il y a du brouillard et des températures négatives et pourtant on ne voit pas de givre sur la végétation confused1.gif .

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Brouillard et plafond bien bas.

Quelques flocons ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Temps parfaitement détestable, il me semble avoir vu cela durer 3 semaines non-stop un décembre il y a déjà longtemps.... Et comme je n'ai pas trop l'occasion de me balader en ce moment sick.gifsick.gif

Peut-être début décembre 2004?

Dans les régions centrales, souvenir mémorable de 2 semaines sous nuages bas et/ou brouillard avec 30 minutes d'ensoleillement cumulées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les derniers jours, brouillard givrant et paysages magnifiques. Magistral.

Sinon, impression franchement hivernale sur Clermont avec 4°C actu, quelques gouttes de temps à autres.

La nuit va bientôt tomber! fear.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là toute ma crainte !

Lépouvantable "stratus Clermontois", encore pire à vivre quand en même temps la TXX du 63 est, par exemple, Chastreix et ses 16°C sous un soleil de plomb (de préférence sans neige au sol, histoire d'avoir 100% de frustrés) sick.gifsick.gifsick.gif

Temps parfaitement détestable, il me semble avoir vu cela durer 3 semaines non-stop un décembre il y a déjà longtemps.... Et comme je n'ai pas trop l'occasion de me balader en ce moment sick.gifsick.gif

Heureusement, sans lui mettre "du tout" de pression supplémentaire, notre ami Dralfot va nous sauver du suicide collectif en abreuvant ce fil de photos magistrales... Enfin, j'espère, et vite, car j'ai déjà accroché la corde aux poutres whistling.gif

Bon, pour rester optimiste, c'est dans 20 jours que les journées vont commencer à se rallonger

Les sommets dont le principal sont bouchés... En espérant que ça se lève... Sinon la corde va trouver preneur rapidement ici aussi.

A clermont grosse amplitude de 1,5°C aujourd'hui, sous la bâche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Meme journée qu'hier sur Cournon, le vent de nord est un peu plus sensible, ce qui renforce la sensation de froid ...

Petite averse de grésil ce matin ici, c'est bien " beurk " tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement la capote grise ne relâche pas son étau et envahi même les sommets. Quelle arnaque ces montagnes! whistling.gif

Ceci dit je kiffe ce temps. Autant en Anjou on se tapait ça par 10° et c'était à se tirer une balle, là au moins c'est hivernal! Ca met dans l'ambiance Noël. Je préfère ça à un immonde soleil par 15°!

191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps assez proche de celui d'hier sur Clermont (un peu moins humide).

Une photographie prise du côté de Laschamps par un ami :

1476006_759380217443037_4799995826178770701_n.jpg

A 10km de Clermont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci du partage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Petite sortie sympathique près de chez moi sur le plateau du bas berry et les collines de toulx ste Croix

Je pars d'abord direction le plateau du bas berry (il ceinture le limousin de la région centre) et culmine à environ 504 mètres , je constate que la neige commence brutalement à apparaître dans les arbres dès 485 mètres , à 460 mètres rien... c'est assez marrant ^^

p1020573.jpg

p1020566.jpg

Je m’arrête à 489 mètres consulter le thermomètre du tilleul environ 0.0°C, le froid et mordant...la neige continue de tomber arrivant en rafales

p1020565.jpg

Puis je décide d'aller sur les collines de Toulx ste Croix au sud de Boussac, en traversant la vallée de la petite creuse plus de neige .. mais dès que je remonte elle retombe ... et la le paysage change brutalement à nouveau vers 480m je vois les premieres traces dans les branches puis elle accroche les sapins, les haies .. bref le paysage blanchit très vite au dessus de 515- 520 mètres... et c'est beau!!

p1020561.jpg

( c'est à partir de cette foret à 515 metres d'altitude que la limite de la neige apparait ...)contraste assez sympa en si peu de distance.!

p1020576.jpg

p1020581.jpg

Un saupoudrage mais c'est quand même déjà bien, en pensant aux gens des plaines du Berry qui sont dans la bruine avec 3-4°C...

Je décide de poursuivre mon ascension jusqu'au sommet de la colline de Toulx qui culmine à 656 mètres.. dès 590-600 mètres j’atteins la limite des nuages , le brouillard m'enpeche de profiter pleinement du spectacle , mais je vois suffisamment bien pour me rendre compte qu'il y à de la neige dans l'herbe et que les arbres sont givrès.. certainement le fruit de ce brouillard par température faiblement négative..

p1020587.jpg

Ensuite retour à boussac dans la vallée de la petite Creuse et plus de neige..si ce n'est quelques fins flocons qui tombent par moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Avec la tombée de la nuit, retour du brouillard (même s'il n'était pas parti bien loin whistling.gif ) et de la bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

Je viens de redescendre de Thiers ou il commence à neiger, ici chez moi seulement quelques gouttes mélanger avec du grésil.

T actu 1.5°, HR 85%, 1011 hPa en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...