Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Brouillard épais et froidure : tn en cours : - 0,7 °C, tx de 0,3 °C. 2 mm de bruine/ brouillard depuis hier soir (3 mm hier). Vent du nord faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très faible à faible neige en grain sur Clermont, aucune tenue (pour l'instant).

La 1ere de l'hiver donc.

Pas courant de voir la première neige avant la première gelée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ici on a du brouillard avec une température actuelle de -1°C. Ce matin vers 8h il y avait une bruine verglaçante par -0,4°C qui n'a heureusement tenue que sur les voitures, barrière, piquet .... mais pas au sol car celui-ci est encore trop chaud.

Bonjour à tous flowers.gif ,

C'est étonnant quand on regarde les webcams de chalmazel dans le forez et du bessat dans le pilat car il y a du brouillard et des températures négatives et pourtant on ne voit pas de givre sur la végétation confused1.gif .

A bientôt.

Effectivement ce matin vers 8 h on ne voyait pas "givre blanc" on avait juste l'impression que c'était mouillé mais en y regardant de plus près il y avait une belle couche de verglas (hors sol) : sur la voiture c'était totalement ingratable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Brouillard, visibilité inférieure à 100 m.

Vent de N modéré.

Ta : 0,3°C et 98% HR.

Tx : 1,6°C à 11h44. Un temps de saison tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Bonjour, étant passé par Lashamps en rentrant du boulot, le paysage était légèrement blanchi mais bien moins que sur la photo ci dessus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Floconnade aussi sur Chamalières, ça ne tient pas non plus bien sur mais ça fait plaiz. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Je viens de rentrer chez moi et idem il neigeote aussi ! 1ere journée de neige pour cette hiver ! Faut se contenter de peu pour le moment !

1,4mm au compteur et une ta de 0,9°C après une tx de 2,6°C à 13h00.

A noter qu'il neigeait un peu plus sur l'autoroute sur les hauteurs de Tiers avec 0 à -1°C à la voiture mais impossible de voir si ca tenait sur les cotés avec la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En arrivant chez moi, la bruine était semble-t-il prête à se transformer en grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

En arrivant chez moi, la bruine était semble-t-il prête à se transformer en grésil.

Bien de la chance, ici dans les Monts du Lyonnais c'est sec pinch.gif-0,4°C

actu, aller les petits flocons venez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En arrivant chez moi, la bruine était semble-t-il prête à se transformer en grésil.

Je confirme, lors de mon retour vers 19h sur Saint-Étienne Sud, la bruine, par moments forte, n'était pas loin, comme ce matin, du "solide". Actu, on vient de passer sous le 0 (-0,1°C) mais il ne précipite plus.

A noter qu'en altitude dans le Pilat le vent est orienté au Sud ! Bug de la station de Graix ? A cause du givre ? -2,5°C là-haut (1167m) à 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle surprise ce soir en rentrant, les toits sont blanc et une neige faible tombe, tout est verglacé.

Grande prudence sur les routes en sous-bois ou les routes commencent à " briller".

Brouillard givrant, quelques flocons, vent de Nord et -1.1°C, enfin l'hiver, il était temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, peu coup de blanc aussi pour la corréze enfin une fine pellicule sur les voitures, boite aux lettres...

La Vp2 a relevé pour aujourd'hui une Tx de 2.5°c et 0.4mm au pluvio.

Ta de 0.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Première journée franchement hivernale sans dégel Tx de -0.2°C.

Les averses de neige sont restées faibles, bien que plus fréquentes à partir de 16h.

Elles ont grisé le paysage.

Tn de -1.8°C.

Actuellement il neige toujours faiblement. Ta de -1.6°C, petit vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Oulalalal ca blanchi dehors !!!!!! 0,3°C. Et ben je n'aurais pas cru que ca puisse se mettre à neiger et surtout à tenir !!

Bon après c'est les voitures, les murets, sur les arbres et ca grise l'herbe.

Ca risque d'être mauvais demain matin... En tout cas ca sent bien la 1ere gelée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pas grand chose par ici : ce qui est tombé vers 18/19h était plutot du petit grésil qui n'a tenu que sur les surfaces froides.

Il ne gèle toujours pas vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...