Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques éclaircies mais une bise soutenue et glacée.

Ta de -0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Voici en photo le saupoudrage neigeux de ce matin sur une voiture garée dans ma rue :

IMG_20141203_125920copie2_feu9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misère misère misère....sick.gifsick.gifsick.gif

Tn de 0,7 °C, 1,9° d'amplitude thermique, lugubre, sinistre, tout est moche froid et humide, l'hiver parfaitement détestable dans toute sa "splendeur".

Vivement qu'on en sorte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta -1,8 toujours cette petite bruine verglaçante...Va falloir un pic à glace pour ouvrir les voitures (qui couchent dehors.... les chats sont bien au chaud dans leurs caisses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel gris, quelques menus flocons épars.

Ta de -0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques flocons depuis 15min sous un épais brouillard givrant, la couche de givre commence a devenir sympathique.

Ta de -1.0°C, Tx de -0.8°C, deuxième jour sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun dégel à Cheylade aujourd'hui dans le Cantal. T°actu : -1,7°C.

Pas de dégel non plus à Saint-Symphorien-Verrières en Lozère avec -2,3°C actuellement.

Beaucoup de stations du Massif-Central n'ont pas connu de dégel aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Quelques flocons depuis 15min sous un épais brouillard givrant, la couche de givre commence a devenir sympathique.

Ta de -1.0°C, Tx de -0.8°C, deuxième jour sans dégel.

Salut , romain tu as des photos par hasard ^^ ?

Sinon dans le Nord-Ardèche journée nuageuse et encore froid , et aucun flocons sauf quelques gouttes vers 11 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

J'ai passé la journée en Haute-Loire en particulier Yssingeaux et Saugues. Il faisait globalement entre -2 et -3°C au dessus de 800m avec vers 900-1000m un épais brouillard et donc le givre qui va avec et toujours sous la bruine à peine floconneuse ! Ce qui fait qu'il n'y avait pas la moindre trace de neige mais par contre de la glace. Les principales chaussées étaient très bien traitées.

Sinon chez moi tx de 2,7°C à 14h08 et une ta de 2,0°C. Une bruine assez soutenue actu et 0,6mm au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut , romain tu as des photos par hasard ^^ ?

Sinon dans le Nord-Ardèche journée nuageuse et encore froid , et aucun flocons sauf quelques gouttes vers 11 h

Salut, non j'en ai pas fais.

Quelques flocons actuellement -0.9°C.

Des averses de neige faible semblent concerner le Sud de la Haute Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques photos tentées dans l'ascension du Puy de Dôme via les Muletiers avec Dralfot, chemin quasi impraticable avec neige gelée, j'ai quasi abandonné dès le début! Dralfot plus habitué a été plus loin. whistling.gif

694883IMG0869.jpg

427055IMG0871.jpg

497475IMG0872.jpg

322622IMG0873.jpg

Bref des conditions pas top pour la rando, surtout en basket! ^^

A Chamalières, bruine sous 1°C... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Journée bien moisie ici aussi, avec une tx de -0,8 dans le brouillard. Beaucoup de glace sur les pare brise, rien a signaler sur les routes. Quelques traces de neige, mais a peine gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bref des conditions pas top pour la rando, surtout en basket! ^^

Moi quand je randonne dans ces conditions, je mets des tongues ... comme ça je ne mouille pas de chaussettes biggrin.png

Plus sérieusement, merci pour les photos !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir le former ce petit gars des plaines, habitué à de faibles très faibles dénivelés.

191769.gif

En effet les conditions étaient particulièrement délicates : la neige tombée hier et cette nuit est recouverte de glace dû à la bruine verglaçante... le chemin était particulièrement mauvais (même pour moi shifty.gif )

Et il bruinait assez modérément à notre départ, ça va pas être beau la bas dans quelques heures(!)

Je ne suis pas allez au sommet (pas de crampons ni de piolets), mais le givre était sympa juste avant de passer sur la partie sommitale :

post-7804-0-66642100-1417626651_thumb.jpg

post-7804-0-73102900-1417626674_thumb.jpg

1.JPG.a3ed914bc0132052068c66a34105f0f8.J

3.JPG.85bf5a678d7533a0f2a69f1de9b20b19.J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta -1,8 et toujours et encore de la bruine verglaçante accompagnée depuis 1/2h de bonnes gouttes de pluie mais en fusion....Ca roule au pas devant chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir le former ce petit gars des plaines, habitué à de faibles très faibles dénivelés.

191769.gif

biggrin.pngbiggrin.png

l'Auvergne, un centre de remise en forme géant thumbup1.gif

Bon, pas fabuleux même en montagne c't'affaire, brumeux jusqu'en haut, trop peu de neige pour etre sympa, juste un joli givre, mais assez ordinaire... On paye tout ça bien cher en plaine à mon goût (froid humide et lugubre)....

Et les stations plus ou moins en rade (surtout celle du Sancy)

En résumé, temps moche et pas de mesures.

Bref....

Garçon, une corde s'il vous plait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'Auvergne, un centre de remise en forme géant thumbup1.gif

Il parait que c'est même le cas en plaine, en Bourbonnais (on me dit à l'oreillette que ce n'est pas vraiment l'Auvergne whistling.gif ).

Numérisations récentes de Gallica :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6556955q.r=.langFR

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6556957j.r=.langFR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses de neige faible semblent concerner le Sud de la Haute Loire.

oui je suis ça de pret sur les radars étant à peu près dans l'axe de la remontée . Mais je crains que ce soit de la pluie .

Pourtant actu -1.4 , peur être des chutes de neige par isothermie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il parait que c'est même le cas en plaine, en Bourbonnais (on me dit à l'oreillette que ce n'est pas vraiment l'Auvergne whistling.gif ).

Numérisations récentes de Gallica :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6556955q.r=.langFR

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6556957j.r=.langFR

Je suis du Bourbonnais et de Bourbon l'Archambault plus exactement !! Je me sens complètement Bourbonnais et Auvergnat aujourd'hui !

Mais en effet, sur place tout le monde est Bourbonnais et pas Auvergnat !! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

De la neige ici aussi, 2cm environ de poudreuse tombée dans la nuit avec du brouillard givrant, hier soir il y avait déjà une belle couche de givre en versant ONO.

Tn de -4.8°C, température actuelle de -4.2°C

Salut Snow,

2 * plus qu'ici !! C dingue sorcerer.gif !! Tu crois qu'on va s'en sortir rolleyes.gif ! T'as sorti la pelle smile.png ? Moi j'hésite...

Temps ce soir : brouillard et qq gouttes par T négatives. Au Mont-Dore ville c tout jaune, ici à 1200 m c tout blanc.

En espérant l'arrivée de la vraie neige la semaine prochaine...

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...