Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumul de pluie : juin 2007

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et maintenant 59 mm avec les pluies de ces derniers jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a supprimer

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Un bel écart entre des stations en marge de la grosse activité de ce mois (sur le bassin parisien notament avec 30mm a Paris montsouris, creil ou Troyes par exemple), et les stations du centre ou les orages sont très fréquents (122mm a Poitiers, 133mm a Nevers!) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

On grimpe lentement mais surement: 64,7 mm à ce jour (1 mm aujourd'hui)

7 jours de pluie supérieur à 1 mm (le 13, 14, 15, 16, 17, 19, 22 Juin)

2 jours de pluie supérieur à 10 mm (le 14 et 19 Juin)

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Un bel écart entre des stations en marge de la grosse activité de ce mois (sur le bassin parisien notament avec 30mm a Paris montsouris, creil ou Troyes par exemple), et les stations du centre ou les orages sont très fréquents (122mm a Poitiers, 133mm a Nevers!) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour confirmer, ce matin après de bonnes averses, j'en suis à 141 mm.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici les 100m sont maintenant dépassés , 105 mm grace au 8 mm de ce matin , exit Juin 2006 et ses 20 mm !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Et 5 mm de plus grace à une petite averse ce matin ce qui porte à 174 mm.

.

@+ jéjé038

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

51.7 mm, ça monte! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

87 mm ici! Va-t-on atteindre la barre des 100? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Gries le cumul atteint à présent 96,8mm, c'est bien mais bien moins que d'autres villages prés de chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par exemple:

-A Haguenau-Centre (à 8km au Nord-Ouest d'ici): 128,6mm

-A Dauendorf (10km à l'Ouest de Haguenau): 150mm

Ici à Gries le cumul atteint à présent 96,8mm, c'est bien mais bien moins que d'autres villages prés de chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par exemple:

-A Haguenau-Centre (à 8km au Nord-Ouest d'ici): 128,6mm

-A Dauendorf (10km à l'Ouest de Haguenau): 150mm

C'est un peu HS, mais que c'est difficile à prononcer tous ces villages alsaciens default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis à 8 km du METAR et les précipitations vont du simple au double.

64 mm au METAR et 121 mm chez moi.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

37mm ici

J'aime beaucoup l'avatar de bibi1526 (Ah !L'asmfc :!: )

Bien ça ! Supporter monégasque FOREVER default_ermm.gif :!: ! Sinon ici toujours 46,8mm contre 61,8mm à Montélimar à 30kms au Sud default_shuriken.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

99 mm ici, les quantités sur l'avant-pays haut savoyard varient pour le moment entre 131 mm à la station d'Usinens et 99 mm à Annecy (station de Meythet).

A noter de beaux grêlons la nuit du 20 au 21 juin... 4cm pour le plus gros que j'ai mesuré... quelques photos ici... http://picasaweb.google.fr/bardongim/GrLe200607

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

88 mm à Foussais-Payré dans le sud-est de la Vendée.

Petit historique de la pluviométrie de juin de ces dernières années:

1999: 33mm

2000: 24mm

2001: 27mm

2002: 27mm

2003: 30mm

2004: 6mm

2005: 28mm

2006: 9mm

Je crois pouvoir dire qu'on est largement au-dessus des normes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et bien quel mois de Juin pluvieux ! 74,2 mm dont 3,5 mm aujourd'hui. Cumul dût principalement grâce aux orages et aux averses modérées/fortes.

La moyenne est largemment dépassée (58,7 mm). Soit + 15,5 mm d'excédent. Et le mois n'est pas fini !

Dégradation pluvieuse prévue pour Dimanche après-midi default_crying.gif

85,2 mm

à Rennes pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Rappel Normale Juin 1971-2000* : 49 mm*

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

54.5 mm on est tout près de la norme! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moi j'en suis à 70 mm par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On continue de grimper avec maintenant 77,7 mm (dont 0,5 mm aujourd'hui ---> reste des pluies d'hier + faible pluie ce matin)