Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumul de pluie : juin 2007

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le cumul sans doute définitif de ce mois de Juin est de 132,2mm ici dans le Nord-Alsace (155,6mm à Haguenau quelques km plus au nord)...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici cumul definitif ( je ne prend pas beaucoup de risques pour aujourd'hui ): 126 mm

.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Le cumul du mois n'est peut être-pas encore définitif, je totalise pour l'instant 96,7 mm

. Bilan final demain ! default_flowers.gif

Invité Guest

Il y a un article sur le ouest-france du mercredi 27 juin. J'essaierai de vous dire ce qu'ils en disent mais tous cela est très intéressant ... Il parle par exemple de la pluviométrie pourtoutes les villes du nord-ouest.

Ici à Rennes actuellment, les cumuls sont environ de 105 mm pour ce mois de juin.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le cumul sans doute définitif de ce mois de Juin est de 132,2mm ici dans le Nord-Alsace (155,6mm à Haguenau quelques km plus au nord)...

default_blushing.gif Bon finalement il est encore tombé 2,2mm ce matin donc le cumul cette fois-çi définitif de ce mois de Juin est de 134,4mm (158,4mm à Haguenau)... default_crying.gif. Un mois bien pluvieux donc.

Invité Guest

Les cumuls de pluie ont été de :

74 mm à Caen.

121 mm à Alencon

102 mm à Rennes

77 mm à Lorient

133 mm à Brest

122 mm au Mans

94 mm à Angers

84 mm à Nantes.

Ecart par rapport à la normale:

Caen : +100%

Alencon: +150%

Rennes: +200%

Lorient: +150%

Brest: +250%

Mans: +200%

Angers : + 200 %

Nantes: +100%

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Cumul ici non définitif (je l'espère default_crying.gif ) de 47.5mm soit 104% de la norme default_flowers.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Cumul de pluie d'environ 86 mm ce mois-ci. Il est définitif normalement ! Mais de la pluie ce soir ne ferait pas de mal... default_crying.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici le cumul de ce mois de juin s'élève à 128.2mm, annuel 920mm.

Ce mois de juin est par contre assez frais avec une moy des mini de 10.9° et des maxi de 19.3°.

17 jours avec pluie dont 12 avec orage.

A +

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Avec les averses d'aujourd'hui 121 mm

dans l'avant-pays haut-savoyard!

Ici pas de précipitations ces derniers jours. Le cumul est donc définitif 121 mm

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les carottes sont cuites ! J'en resterais à 77 mm pour ce mois de juin, donc éxédentaire de 27 mm par rapport à la moyenne de 50 mm.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le mois de juin se termine avec une pluviométrie de 137mm

.

Un petit graphique représentant la pluviométrie des mois de juin ainsi que les jours de pluie depuis 2001.

Bilan, mois de juin 2007 bien arrosé.

radA483E.jpg

Le total est de 43.3mm ce mois-ci. Avec 3 jours de pluie et donc 27 sans. Seulement deux jours avec 0.2mm et une journée avec 42.9mm(le 15) avec 4 orages dans la matinée et une forte averse de 5 min l'après-midi. La moyenne est de environ 38mm donc j'ai eu à peu près ce qu'il fallait.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Les carottes sont cuites ! J'en resterais à 77 mm pour ce mois de juin, donc éxédentaire de 27 mm par rapport à la moyenne de 50 mm.

Pas si sûr puisque les relevés de pluviométrie se mesure jusqu'à 8h demain matin. De la flotte devrait toucher la RP d'ici là... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le nouveau classement va arriver dans la soirée de dimanche, il y a quelques changements même si Brest écrase quelque peu la concurence...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

74.31 mm pour juin, bon cumul! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">