Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Au niveau pluvio quoi dire après les chiffres que je viens de voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, c'est la sécheresse! default_dry.png

"Seulement" 25mm depuis hier midi, donc à comptabiliser pour la journée d'hier 15 juin.

Mais enfin, le jardin ne manque pas d'eau et... on peut se préparer pour la tonte car ça va pouuuuuusser!

Tn: 15° ce matin

Et bien, si chez toi c'est la sécheresse avec 25mm, qu'est ce que c'est ici avec mes 3.5mm d'hier ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement ciel couvert à mitigé, mais le soleil devrait bientôt prendre le relai, temperature de 18.1°C en hausse (mini de 15.0°C), pression de 1006hpa, vent faible de sud-sud-ouest et 78% d'humidité en baisse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du mois de Juin : 21mm

Cumul de l'année 07 : 292mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ton lien nous renvoie sur une photo prise en 2005 avec de la neige default_online2long.gif , je trouve que celle-ci est mieu : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement le soleil est revenu sur Châtillon Coligny mais des averses semblent arriver par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ici il y a du soleil et le vent s'est levé default_ermm.gif

Comme l'a dit cyclone des averses arrivent par l'Ouest/Sud-Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu 20.7°C 63%

Bilan de la première quinzaine de juin surement ce soir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il y a du soleil et le vent s'est levé default_dry.png

Comme l'a dit cyclone des averses arrivent par l'Ouest/Sud-Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu 20.7°C 63%

Bilan de la première quinzaine de juin surement ce soir ! default_stuart.gif

Ici aussi soleil rayonnant avec malgré tout pas mal de vent ! Beaucoup de cumulus sont là !

Tactu de 21,7°C avec une humidité de 57 % !

La pression est a 1004,7 hPa !

Il se pourrait que ces averses deviennent orageuses dans l'après-midi, mais ce sera bien sur dans une bien moindre mesure qu'hier (quoi qu'hier, a part de la pluie, je n'ai rien eu ...)

A suivre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une enorme cellule est passée a 30 km au Sud de ma position ! Elle etait fortement pluvieuse et probablement orageuse !

On fait etat de CB un peu partout ... On a donc des orages, isolés, mais bien present au sein de ces averses !

Et les averses se renforcent au Sud-Ouest ...

Hmmmm a suivre default_rolleyes.gif

Ici 21,4°C et 54 % et 1004,4 hPa

Edit a 15h55 : Orage faible en approche, deux coups de tonerre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ah ! Le week-end ! default_wub.png

Trois gouttes me sont tombés dessus pendant que je rentrait et une petite averse à eu lieu avant default_rolleyes.gif

Il fait 20.0°C tout rond avec le soleil qui est revenu

Tx 21.3°C Une très belle enclume de Cb me fonce dessus mais elle passera certainement trop au Nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Les vacances ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'averses ici pour le moment mais certaines ne sont pas passées loin.

Voici un petit pano d'une ligne de cumulonimbus vers le nord-nord-ouest (désolé, je n'ai pas fait attention à la luminosité entre les deux photos default_blushing.gif ) :

pano110.jpg

Actuellement le temps reste mitigé mais une averse semble arriver par l'ouest-sud-ouest, temperature de 22.1°C stable et 1006hpa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Les vacances ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'averses ici pour le moment mais certaines ne sont pas passées loin.

Voici un petit pano d'une ligne de cumulonimbus vers le nord-nord-ouest (désolé, je n'ai pas fait attention à la luminosité entre les deux photos default_blushing.gif ) :

pano110.jpg

Actuellement le temps reste mitigé mais une averse semble arriver par l'ouest-sud-ouest, temperature de 22.1°C stable et 1006hpa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui pas mal de CB et d'averses orageuses .. Moi qui n'est rien eu durant les 4 derniers episodes, je peux enfin entendre le tonerre ! Vais-je voir des eclairs ? ça c'est une autre histoire ^^

Actu 18°C avec 1005,1 hPa et 77% d'humidité

D'ailleurs la carte foudre de 16H30 nous prouve ces orages !

eurfrsfukhl0.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Cumul sur l'épisode maintenant terminé : 87mm : environ 125% de la pluviométrie mensuelle en 30 heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Relevés officiels de Météo France pour la journée du 14 juin (6h - 6h UTC) : 53,6mm

Il s'agit officiellement du record mensuel de précipitations en 24 heures pour la station de Nevers, l'ancien record étant de 46,4mm et datant du 5 juin 2002 !

Cumul de l'épisode chez moi : 68.5mm

Moins qu'à Nevers donc, mais les nuages ont été à Parigny, plus tardifs à ouvrir les vannes dans la nuit de mercredi à jeudi... default_sick.gif

Les tomates et le reste de la végétation, sont très heureux de cette aubaine quelque peu Cévenole... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Précédents records à Parigny City:

92.5mm les 14 et 15 septembre 2006

51mm le 3 octobre 2006

51mm les 3 et 4 mars 2006

54mm le 12 juin 2003 (en 40mn)

43mm le 5 juin 2002

Voilà, je vais vous laisser pour ce Week-end.

Direction Le Mans (24h auto).

A lundi, en espérant que la météo vous gâte. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vais vous laisser pour ce Week-end.

Direction Le Mans (24h auto).

A lundi, en espérant que la météo vous gâte. default_blushing.gif

Bon week-end a toi alors ! En esperant que la meteo ne te gate pas trop ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici CB en approche depuis l'Ouest Sud Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bon week-end a toi alors ! En esperant que la meteo ne te gate pas trop ! default_dry.png

Ici CB en approche depuis l'Ouest Sud Ouest

Merci ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Avant de partir, une tepite tofo des conditions au Nord/ouest.

d48ae5a4489fc86584fa2ae82fd6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après les fortes pluies de cette nuit (qui ont finalement laissées 14,2mm pour hier) qui m'ont réveillées d'ailleurs vers minuit tellement ça tombait fort default_w00t.gif , journée partagée entre éclaircies et averses, mais beaucoup plus éparses default_ermm.gif

Il y a une demie-heure, forte averse mais qui n'a duré que 15 secondes, portant à 9,2mm le cumul provisoire pour cette journée default_dry.png

le ciel était vraiment sombre vers le Nord Ouest mais pas d'orage entendu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, éclaircies, 20,1°C Pression 1005,8hPa et un vent de SO soufflant assez fort par moment (moyenne 20km/h; rafale maxi 50km/h).

Tn/Tx du moment: 14,1°C / 21,5°C

Cumul depuis le 1er juin: 59,8mm

Bonne soirée default_flowers.gif

Et merci pour tes belles photos Editas, bon week a toi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse est en ce moment pile sur moi et il vient de pleuvoir très fortement pendant 30secet la il pleut encore modérément. Pour l'instant, il a plu 1.5mm dont 1mm en moins d'une minute tout a l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Une averse est en ce moment pile sur moi et il vient de pleuvoir très fortement pendant 30secet la il pleut encore modérément. Pour l'instant, il a plu 1.5mm dont 1mm en moins d'une minute tout a l'heure.

Tu ne te serait pas trompé de topic ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas je dis ça comme ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il me semble que le Gard n'est pas dans les régions centrales enfin bon peut-être que je me trompe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il tombe quelques gouttes à peines visibles à l'oeil nu default_clover.gif mais c'est d'une sombrité au Nord-Ouest et au Nord-Est default_cool.png donc ça ne viendra pas sur nous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

A l'instant, fin d'une courte averse (10 minutes d'intensité modérée) précédée de quelques coups de tonnerre; j'ai l'impression que le coeur du système m'est passé un chouïa au nord et se dirige probablement vers le Nord d'Auxerre.

Sinon, 7 mm tombés la nuit dernière.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau systeme devrait me concerner dans les 30 prochaines minutes ! J'ai deja un visuel a l'Ouest !

Il est composé de CB , et apporte de la pluie moderée et de bonnes rafales de vent !

Je vous tiens au courant !

Ici 19,7°C avec 67% d'humidité et 1005,2 hPa de pression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Un nouveau systeme devrait me concerner dans les 30 prochaines minutes ! J'ai deja un visuel a l'Ouest !

Il est composé de CB , et apporte de la pluie moderée et de bonnes rafales de vent !

Je vous tiens au courant !

je sais pas si je vois le même que toi mais il y a une superbe enclume ! default_ermm.gif et base bien sombre default_laugh.pngA suivre pour toi car c'est largement trop au Nord pour moi ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Enorme averse il y a 20 mn qui a déposé qq mm supplémentaires ce qui porte à 35mm le cumul de pluie depuis hier matin default_ermm.gif

Bon pour les nappes tout cela default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si je vois le même que toi mais il y a une superbe enclume ! default_ermm.gif et base bien sombre default_laugh.png

A suivre pour toi car c'est largement trop au Nord pour moi ! default_laugh.png

Si si c'est fort possible ! Sauf que moi je ne vois meme pas l'enclume, bouchées par les cumulus pré-frontaux !

hpim1153cc6.jpg

hpim1154cc6.jpg

Ca arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Enorme averse il y a 20 mn qui a déposé qq mm supplémentaires ce qui porte à 35mm le cumul de pluie depuis hier matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon pour les nappes tout cela default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis un peu plus modèste ici avec seulement 25,6mm depuis hier matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 11,4mm pour aujourd'hui avec la grosse averse de tout à l'heure default_ermm.gif

Pas d'arrosage pour ce week end en tout cas default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rideau de pluie enorme en approche !

Ca va etre explosif mais très court !

hpim1157df0.jpg

EDIT a 19h54 : En effet, ce fut bref, et en plus, il m'a evité de justesse ! Je n'ai eu que les miettes ! Néanmoins, il a du beaucoup pleuvoir a 4/5 km au Sud de ma position !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bon temps calme ici alors j'en profite pour faire un petit bilan de la première quinzaine de Juin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Climato :

Température minimale moyenne : 14.79°C (+3.79°C par rapport aux normes)

Température maximale moyenne : 24.64°C (+2.94°C)

Température moyenne : 19.72°C (+3.32°C)

Encore un mois qui s'annonce éxcédentaire donc ! default_ermm.gif

Température min minimale : 8.6°C Température min maximale : 17.6°C

Température max maximale : 27.4°C Température max minimale : 20.9°C

Aucune Tx inférieure à 20°C donc default_ermm.gif

Pluviométrie : 9.5mm soit 20.9% default_flowers.gif de la totale d'un mois de juin entier

Les séries : 7 journées consécutives avec une Tn supérieure à 15°C

5 journées consecutives de Tx supérieure à 25°C

12 journées consécutives sans pluies default_blink.png

2 journées de pluies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0 journées d'orage default_cool.png

Voili voilà voiloù ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...